Clignotements et scintillements à l'affichage d'un Userform

pat
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un userform me servant de planning dans lequel j'ai 200 cases
(200 textforms)
Lors de la mise à jour de l'userform, comme la fonction
"application.screenupadating=false" ne peut pas être utilisée, j'ai des
scintillements désagréables lors du rafraîchissement d'écran.

Quelq'un a t il la solution pour figer l'userform le temps du calcul et
tout afficher à la fois ,

Merci d'avance

Patrice

anonymousA
Bonjour,

peut-être comme ca . Tiré d'un exemple de Laurent Longre dans le
newsgroup et adapté à ton contexte (attention: selon cet exemple, il
ne faut pas interrompre la macro avant LockWindowUpdate 0 sinon on ne
peut reprendre la main sur l'appli)

A voir car pas essayé avec ta configuration exacte

A mettre dans le module du userform

Private Declare Function LockWindowUpdate Lib "user32" (ByVal hWnd As
Long) As Long
Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA"
(ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long

Private Sub UserForm_Initialize()
LockWindowUpdate FindWindow(vbNullString, Me.Caption)
'ici ton code
LockWindowUpdate 0
End Sub

A+

On 24 jan, 09:54, "pat" wrote:
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un userform me servant de planning dans lequel j'ai 200 cases
(200 textforms)
Lors de la mise à jour de l'userform, comme la fonction
"application.screenupadatingúlse" ne peut pas être utilisée, j'ai des
[...]

MichDenis
| comme la fonction "application.screenupadatingúlse" ne peut pas être utilisée

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'utiliser, il faut simplement remettre
l'énoncé à "True" à la fin de l'opération pour retrouver un "affichage normal"
(pas testé expressément mais...)