Climategate_

26 réponses
at
*JEUDI 3 DECEMBRE 2009*

Recherche sur le site de la BBC
-------------------------------

http://search.bbc.co.uk/search?q=climategate&edition=i&go.x=0&go.y=0

3 news dans la catégorie scientifique

News - Inquiry into stolen climate e-mails
News - 'Show Your Working': What 'ClimateGate' means
Latest News : Hacked climate data: Responses Last updated: 15 hours ago

More news:
Podcasts - Material World
Radio 4 People - Quentin Cooper
Programmes - Daily Politics - Dear Daily Politics
Programmes - This Week - Dear This Week: your views on our show

Recherche sur le site de France2
--------------------------------
http://recherche.france2.fr/?q=climategate

Nous n'avons trouvé aucun résultat pour la recherche sur : climategate.
Suivez les suggestions ci-dessous ou lancez une nouvelle recherche avec
d'autres termes.

Recherche sur le site de TF1
----------------------------
http://www.tf1.fr/recherche/?site=tf1&query=climategate

Aucun résultat pour « climategate »
Nous sommes désolés mais nous n'avons trouvé aucun résultat pour votre
recherche.

Recherche sur le site de LCI (la chaine d'info)
-----------------------------------------------
http://lci.tf1.fr/recherche/index.html?query=climategate&x=0&y=0

Aucun résultat pour « climategate »
Nous sommes désolés mais nous n'avons trouvé aucun résultat pour votre
recherche.

Recherche sur le site ITELE
-----------------------------------------------------------
[note: Aucune option de recherche ]

Recherche sur le site d'Euronews
--------------------------------
http://fr.euronews.net/search/

Votre recherche ne retourne aucun document.

[note: le site affiche un bandeau publicitaire pour le "climateaction"
avec le logo de la CEE]

Recherche sur le site BFMTV
---------------------------
http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/recherche/recherche.php?word=climategate&order=2&actu=1&x=0&y=0

Aucun résultat ne correspond à votre recherche

Recherche sur le site FoxNews
-----------------------------
http://www.foxnews.com/search-results/search?q=climategate

Climate Change Scientists Admit Dumping Data
'Climategate'
'Climategate' Probe

Recherche sur le site ABCNews
------------------------------
http://abcnews.go.com/search?searchtext=climategate

Obama Science Advisers Grilled Over Hacked E-Mails

Recherche sur le site USATODAY
------------------------------
http://www.usatoday.com/search/results?q=climategate

Displaying 1 - 10 of about 197
(...)

Recherche sur le site FranceInfo
--------------------------------
http://www.france-info.com/recherche-117414-277-277.html?wm=beg&wf=1101111&recherche=climategate

Mot(s) recherché(s) « climategate » n'a retourné aucun résultat.

Recherche sur le site RTBF
--------------------------
http://www.rtbf.be/info/search/google?sitesearch=www.rtbf.be%2Finfo&cx=partner-pub-0935574526070831%3Ael2vc3o3052&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8&as_q=climategate&sa=Rechercher

Planète : Climate Gate ? | RTBF INFO
La guerre du climat commence avec un coup fourré | RTBF INFO

Recherche sur le site TSR
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?searchString=climategate&descending=true&siteSect=608000&language=fre&searchNow=true

La recherche n'a donné aucun résultat

=====================================================

Pour finir, une visite sur le site de marianne2

http://www.marianne2.fr/Climategate-pourquoi-les-medias-francais-gardent-le-silence_a182984.html

Climategate: pourquoi les médias français gardent le silence

Depuis plusieurs semaines, les journaux anglo-saxons font leurs
choux-gras du « climategate » : des soupçons de manœuvres dans les
milieux scientifiques pour balayer les arguments des
climato-sceptiques. Cette affaire a été largement ignorée en France.

A la manière du nuage de Tchernobyl, le scandale du climategate s’est
arrêté aux frontières de l’hexagone. Climategate, kézako ?

Même le très sérieux Guardian y a consacré plusieurs articles.

Une commission d'enquête et la suspension du directeur du CRU

(...)

6 réponses

1 2 3
Elephant Man
Le Sat, 05 Dec 2009 20:23:33 +0100, LeLapin a écrit :

Et alors ? Il y a une loi qui interdit de parler aux cons ?

Ben non, la preuve, je vous réponds :)

--
Oui, c'était facile.
Elephant Man
Le Sat, 05 Dec 2009 20:31:41 +0100, LeLapin a écrit :

Non.

Vous voyez, tout a ses limites.
Même la pollution consciente de frtp.
LeLapin
Elephant Man a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le Sat, 05 Dec 2009 20:23:33 +0100, LeLapin a écrit :

Et alors ? Il y a une loi qui interdit de parler aux cons ?

Ben non, la preuve, je vous réponds :)

Je ne vous ferai pas celle de la jouissance de se faire traiter de con
par un imbécile, vous la connaissez :p

--
LeLapin
Elephant Man
Le Sat, 05 Dec 2009 20:42:51 +0100, LeLapin a écrit :

Et alors ? Il y a une loi qui interdit de parler aux cons ?

Ben non, la preuve, je vous réponds :)

Je ne vous ferai pas celle de la jouissance de se faire traiter de con
par un imbécile, vous la connaissez :p

Oui, mais lisez tout de même mes signatures.

--
Pas celle-là, la précédente.
LeLapin
Elephant Man a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le Sat, 05 Dec 2009 20:42:51 +0100, LeLapin a écrit :

Et alors ? Il y a une loi qui interdit de parler aux cons ?

Ben non, la preuve, je vous réponds :)

Je ne vous ferai pas celle de la jouissance de se faire traiter de con
par un imbécile, vous la connaissez :p

Oui, mais lisez tout de même mes signatures.

Je n'y manque jamais.

--
Mais il me prend pour qui ce con ? :p
abourick
LeLapin a écrit :
abourick a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit :
abourick a tapoté du bout de ses petites papattes :

L'AFP confirme ainsi ce qu'elle est depuis des années, au moins sur
ce thème: une officine de désinformation.

Et pas que sur ce thème. On pourrait en trouver des dizaines
d'autres dont Israël, l'islam, la cause prétendument palestinienne,
l'invasion islamiste de l'Occident, la vilénie congénitale des
occidentaux, des Blancs, des chrétiens, des juifs, des athées, la
bonté tout aussi congénitale des musulmans...

Connaissant la boite, je pense plutôt qu'il s'agit de paresse
intellectuelle, voire d'inculture (ben oui, on apprend pas tout au
CFPJ). L'objectivité et la neutralité, sur ces thèmes, est un
exercice parfois délicat. Alors du coup on fait l'impasse.

Il y a, au sein de l'AFP, une grande malveillance pour tout ce qui
touche à Israël en même temps qu'un aveuglement volontaire pour tout
ce qui touche à l'islam. Il existe une ligne politique à l'AFP et elle
va dans un sens bien déterminé, celui que j'ai brièvement décrit dans
mon précédent post.

Non.

http://www.drzz.info/article-20020679.html
http://monde-info.blogspot.com/2009/04/lieberman-ou-quand-lafp-nous-conte.html
http://www.take-a-pen.org/francais/Articles/Art02042004.htm
<http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-14483-145-7-lafp-sinquiete-victimes-lattentat-destruction-maison-terroriste.html>

http://www.menapress.com/article.php?sid$96

Jusque là, la pandémie antijuive n’est pas endiguée ; on lira dans les
dépêches de l’AFP, à propos de Goldstone, en conclusion de dépêche "Plus
de 1 400 Palestiniens, pour la plupart des civils, ont été tués, selon
des sources médicales palestiniennes".
L’Agence France Presse confond volontiers les sources médicales
palestiniennes – ce qui pourrait laisser penser qu’il s’agit d’un
organisme dépendant de l’AP – avec selon le Hamas.
Ce sont ces mêmes "autorités médicales du Califat" qui avaient, durant
toute la Guerre de Gaza, installé les chefs du Hamas dans l’hôpital
Shifa, sachant que les "monstres juifs" ne tirent pas sur les hôpitaux.
C’est un exemple de banalisation de l’expression antisémite : l’AFP ment
sur l’origine de son info, et cite comme source ce qu’elle sait être un
organe de propagande aux mains de terroristes islamistes, qui ont menti
déjà cinq milliards de fois.
Cocasse : c’est tout de même "un peu trop" déformant pour le Monde, qui
bidouille un peu la formule de l’AFP, son grossiste : "Plus de 1 400
Palestiniens ont été tués, selon des sources médicales à Gaza".

http://www.menapress.com/article.php?sid$29

Monsieur le Président, bonne chance ; il en va de la santé
intellectuelle de vos compatriotes. De leur droit à être informés sans
haine d’aucun peuple et sans incitations à la haine. Et, pendant que
vous y serez, dans le même souci, n’oubliez pas d’envoyer de vrais
journalistes peupler l’officine de l’AFP à Jérusalem, ou bien de la fermer.

http://www.menapress.com/article.php?sid#24

Selon le journaliste français Richard Labévière[5], connu pour ses
opinions pro-arabes[6], la Metula News Agency fait partie d'un ensemble
d'officines dont le but est de « démoniser toute critique à l'encontre
d'Israël ». D'autre part, un journaliste du quotidien Le Monde, Daniel
Psenny, estime, dans un article paru en novembre 2004, que la MENA
serait un « site militant » et précise que celle-ci, plusieurs années
auparavant, aurait déjà qualifié l'AFP d'« Agence France Palestine[7] »
...
De son côté, la MENA a publié sur son site, sous la plume de Laurent
Murawiec, un « Petit dictionnaire moyen-oriental des idées reçues »
comportant plusieurs dizaines d'entrées, dont, entre autres, et pour
reprendre les exemples déjà cités dans cet article :
« AFP : agence de presse chargée de la propagande extérieure de
l’Autorité palestinienne. (Voir aussi Reuters). »

http://www.menapress.com/article.php?sid"80

Je suis en mesure de témoigner que la population n’exprime aucune haine
visible à l’encontre de ceux qui les bombardent depuis bientôt huit ans.
A tout le moins, ils font parfaitement la différence – au contraire de
l’AFP notamment – entre le milicien palestinien du Hamas qui leur lance
des bombes, et le journaliste palestinien, qui vient s’enquérir de leurs
conditions de survie.

http://www.menapress.com/article.php?sid"75

Dans le même câblogramme, l’AFP commet une diffamation majeure, d’un
type que la Ména a déjà dénoncé, lorsqu’elle annonce qu’ "Un
porte-parole de l'armée israélienne a confirmé le raid aérien contre des
activistes palestiniens qui s'apprêtaient à lancer des roquettes.".
...
Dans une mouture postérieure de son rapport, l’AFP, dûment avisée par
notre agence des délits qu’elle commet régulièrement, a modifié son
compte-rendu en "Un porte-parole de l'armée israélienne a confirmé le
raid aérien sur ce groupe de Palestiniens qui s'apprêtaient à lancer des
roquettes."

http://www.menapress.com/article.php?sid"41

Usant uniquement des mots milices et miliciens – au contraire de l’AFP
qui évite ces termes, préférant s’inscrire dans la dialectique des
islamistes – pour qualifier les membres de la Résistance islamique, M.
Abbas a accusé l’organisation fondamentaliste de "faire venir de
l’argent, des armes et des drogues par les tunnels et d’en faire le
commerce".

Et je pourrais continuer indéfiniment à exposer les griefs que des
Israéliens de toute condition font à l'AFP. Il est clair que l'AFP a un
gros problème avec le peuple hébreu, un problème de parti-pris
anti-sioniste, antisémite et pro-musulman.

L'AFP a une ligne politique : celle du quai d'Orsay, celle des lobbies
immigrationnistes et pro-islam, celle des groupes politiques engagés
dans le dénigrement systématique de tous ceux qui, tels les juifs, les
opposants à la religion du CO2 d'origine anthropique, les personnes
opposées à l'immigration musulmane, les groupes opposés à l'islam ou
victimes de l'islam, ne rentrent pas dans le moule du consensus autour
du politiquement correct décrété par les grands de ce monde.

On peut soutenir avec raison que l'AFP défend des intérêts partisans,
des intérêts politiques, économiques, financiers, idéologiques,
culturels et sociaux de groupes opposés aux peuples en lutte pour leur
libération de l'islam et aux peuples agressés par l'islam.
1 2 3