Clin d'oeil.

15 réponses
Square Luis Mariano
Dans le film diffusé hier sur W9, "Scènes de crimes", un des policiers
est foudroyé par une crise cardiaque au 22 (bis) rue des Belles-Feuilles,
une adresse que connaissent tous les photographes qui ont un peu de
matériel.
Reste à déterminer si c'est un hommage ou un coup bas.

--
"Je défendais un cimetière avec ma section, grenades et tout..."

10 réponses

1 2
jdanield
Le 22/01/2013 13:40, Square Luis Mariano a écrit :
rue des Belles-Feuilles

?? à Monoprix?

jdd
Square Luis Mariano
"jdanield" a écrit dans le message de
news:kdm3ca$e3h$
Le 22/01/2013 13:40, Square Luis Mariano a écrit :
rue des Belles-Feuilles

?? à Monoprix?

une adresse que connaissent presque tous les photographes qui ont un peu de
matériel.

--
"Je défendais un cimetière avec ma section, grenades et tout..."
£g
"Square Luis Mariano" a écrit dans le message
de news: kdm56e$is2$

"jdanield" a écrit dans le message de
news:kdm3ca$e3h$
Le 22/01/2013 13:40, Square Luis Mariano a écrit :
rue des Belles-Feuilles

?? à Monoprix?

une adresse que connaissent presque tous les photographes qui ont un
peu de
matériel.

--
"Je défendais un cimetière avec ma section, grenades et tout..."

A part la boutique < Le poulet Bresse > ??
markorki
£g a écrit :
"Square Luis Mariano" a écrit dans le message
de news: kdm56e$is2$

"jdanield" a écrit dans le message de
news:kdm3ca$e3h$
Le 22/01/2013 13:40, Square Luis Mariano a écrit :
rue des Belles-Feuilles

?? à Monoprix?

une adresse que connaissent presque tous les photographes qui ont un
peu de
matériel.

--
"Je défendais un cimetière avec ma section, grenades et tout..."

A part la boutique < Le poulet Bresse > ??

Pour moi Rue des Belles Feuilles, c'est
- une rue où il y avait un ciné art & essai dans les 70'
- une rue qu'on voit dans un film en noir et blanc , mais j'ai oublié lequel

je dois être vachement froid ;-(
erwan
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> écrivait :

£g a écrit :
"Square Luis Mariano" a écrit dans le message
de news: kdm56e$is2$

"jdanield" a écrit dans le message de
news:kdm3ca$e3h$
Le 22/01/2013 13:40, Square Luis Mariano a écrit :
rue des Belles-Feuilles

?? à Monoprix?

une adresse que connaissent presque tous les photographes qui ont un
peu de
matériel.

--
"Je défendais un cimetière avec ma section, grenades et tout..."

A part la boutique < Le poulet Bresse > ??

Pour moi Rue des Belles Feuilles, c'est
- une rue où il y avait un ciné art & essai dans les 70'
- une rue qu'on voit dans un film en noir et blanc , mais j'ai oublié lequel

je dois être vachement froid ;-(

Déjà sans spécifier la ville...

--
Les simplifications c'est trop compliqué
markorki
a écrit :

Déjà sans spécifier la ville...

Oui, bon, il s'agit de Paris, à moins que ce ne soit Caen ??
JE pensais à Paris, mais tu me fais douter...
(mais il n'y a pas de magasin photo de renommée nationale à Caen)
Square Luis Mariano
a écrit dans le message de
news:
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> écrivait :

£g a écrit :
"Square Luis Mariano" a écrit dans le message
de news: kdm56e$is2$

"jdanield" a écrit dans le message de
news:kdm3ca$e3h$
Le 22/01/2013 13:40, Square Luis Mariano a écrit :
rue des Belles-Feuilles

?? à Monoprix?

une adresse que connaissent presque tous les photographes qui ont un
peu de
matériel.

--
"Je défendais un cimetière avec ma section, grenades et tout..."

A part la boutique < Le poulet Bresse > ??

Pour moi Rue des Belles Feuilles, c'est
- une rue où il y avait un ciné art & essai dans les 70'
- une rue qu'on voit dans un film en noir et blanc , mais j'ai oublié
lequel

je dois être vachement froid ;-(

Déjà sans spécifier la ville...

Pas sûr qu'il en existe une ailleurs qu'à Paris.

--
"Je défendais un cimetière avec ma section, grenades et tout..."
£g
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news: 50fea09f$0$1381$
a écrit :

Déjà sans spécifier la ville...

Oui, bon, il s'agit de Paris, à moins que ce ne soit Caen ??
JE pensais à Paris, mais tu me fais douter...
(mais il n'y a pas de magasin photo de renommée nationale à Caen)

Son classement dans la voirie parisienne a lieu suite au décret du 23
mai 1863. Précédemment, c'était une voie de l'ancienne commune de Passy
qui portait le nom de rue des Biches1.

Son nom lui est attribué par l'arrêté du 2 avril 1868, l'origine du nom
serait liée aux feuilles des arbres puisque la rue longeait autrefois
les murs d'un parc (totalement disparu).

La rue des Belles-Feuilles se divise en deux parties de part et d'autre
de l'avenue Victor-Hugo. Au nord, elle est plus large et plus
résidentielle tout en abritant quelques sièges sociaux cossus
d'entreprises multinationales, elle devient plus étroite ensuite et une
portion plus commerçante et animée rejoint le quartier du Trocadéro.

Le 61 de la rue des Belles-Feuilles abrite depuis le siège social de la
société Lafarge créée en 1884, sous le nom de « J. et A. Pavin de
Lafarge ».

Le 65 abrite l'ambassade du Tchad. L'ambassade du Congo à Paris, située
37 bis, rue Paul-Valéry, dans le seizième arrondissement, se trouvait
auparavant rue des Belles-Feuilles et partageait son espace avec
d'autres ambassades, dont l'ambassade du Bénin et l'ambassade du
Cameroun.

La rue des Belles-Feuilles a abrité l'ancien premier ministre Pierre
Bérégovoy2 et l'hôtel particulier de la famille Schneider « À mon
retour, j'ai travaillé quelques mois chez les Bismarck, et après chez
les Schneider en haut de la rue des Belles-Feuilles dans un hôtel
particulier qui depuis a disparu, tout comme les hauts fourneaux et la
sidérurgie. » 3

Auguste Doniol, Histoire du XVIe arrondissement de Paris, Hachette et
Cie, 1902
Jacques L'helgoualc'h
Le 22-01-2013, Square Luis Mariano a écrit :
a écrit dans le message de
news:
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> écrivait :
£g a écrit :
"Square Luis Mariano" a écrit dans le message
de news: kdm56e$is2$

"jdanield" a écrit dans le message de
news:kdm3ca$e3h$
Le 22/01/2013 13:40, Square Luis Mariano a écrit :
rue des Belles-Feuilles

?? à Monoprix?

une adresse que connaissent presque tous les photographes qui ont un
peu de
matériel.

A part la boutique < Le poulet Bresse > ??

Pour moi Rue des Belles Feuilles, c'est
- une rue où il y avait un ciné art & essai dans les 70'
- une rue qu'on voit dans un film en noir et blanc , mais j'ai oublié
lequel

je dois être vachement froid ;-(

Déjà sans spécifier la ville...

Pas sûr qu'il en existe une ailleurs qu'à Paris.

En tapant dans google maps « rue des belles feu », on a déjà plusieurs
réponses, en France et au Canada...
--
Jacques L'helgoualc'h
erwan
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> écrivait :

a écrit :

Déjà sans spécifier la ville...

Oui, bon, il s'agit de Paris, à moins que ce ne soit Caen ??
JE pensais à Paris, mais tu me fais douter...
(mais il n'y a pas de magasin photo de renommée nationale à Caen)

Il y a aussi Ollonne sur Mer. Sans compter hors de France.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
1 2