cliquer sur un sous dossier de "mes documents" ne l'ouvre pas...

4 réponses
Philippe GUERIN
mais lance ad aware...

Bonjour à tous,

tout est dans le titre... je comprends rien...
je ne sais pas si ça a un rapport, mais ça fait ça depuis que pour la 1ère
fois j'ai tenté d'utiliser le script "printdir" qui met un "impression du
contenu du répertoire" dans le menu contextuel du clic droit... Ce script ne
fonctionne d'ailleurs pas ici car pas d'association de fichier...
si quelqu'un a une idée pour me sortir de là, et une autre pour supprimer
l'effet de "printdir", je suis preneur.

Merci d'avance et à bientôt

--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

4 réponses

le Claude
Salut,

Regarde si :
1-) Printdir n'est pas virable directement par le panneau de config.
2-) S'il n'est présent dans le P de C, il a sans doute un répertoire dans
C:Program Files, regarde si dedans il n'y aurait pas un Uninstall, en
cliquant dessus tu vireras Printdir.
3-) Essaye le retour en arrière par un point de restauration.
4-) Ecris le texte ci dessous dans un fichier nouveau du Bloc Notes :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshell]
@="none"

Tu l'enregistres sous le nom que tu veux mais avec l'extension .reg
Il va avoir un icone vert représentant un cube qui se désagrège ou qui se
reconstruit, tu cliques dessus XP va te demander si tu veux fusionner dans
le Registre, tu cliques [Entrée].
Bonne manip...

Amicalement, Claude

"Philippe GUERIN" <le bonjour de a écrit dans le message
de news: u0iCO$
mais lance ad aware...

Bonjour à tous,

tout est dans le titre... je comprends rien...
je ne sais pas si ça a un rapport, mais ça fait ça depuis que pour la 1ère
fois j'ai tenté d'utiliser le script "printdir" qui met un "impression du
contenu du répertoire" dans le menu contextuel du clic droit... Ce script
ne fonctionne d'ailleurs pas ici car pas d'association de fichier...
si quelqu'un a une idée pour me sortir de là, et une autre pour supprimer
l'effet de "printdir", je suis preneur.

Merci d'avance et à bientôt

--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

Philippe GUERIN
Dans le message O%,
le Claude que je salue bien bas nous
a frénétiquement écrit:
Salut,

Regarde si :
1-) Printdir n'est pas virable directement par le panneau de config.

non

2-) S'il n'est présent dans le P de C, il a sans doute un répertoire
dans C:Program Files, regarde si dedans il n'y aurait pas un
Uninstall, en cliquant dessus tu vireras Printdir.

niet, inconnu au bataillon

3-) Essaye le retour en arrière par un point de restauration.

je vais d'abord tenter ton fichier .reg

4-) Ecris le texte ci dessous dans un fichier nouveau du Bloc Notes :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshell]
@="none"

Tu l'enregistres sous le nom que tu veux mais avec l'extension .reg
Il va avoir un icone vert représentant un cube qui se désagrège ou
qui se reconstruit, tu cliques dessus XP va te demander si tu veux
fusionner dans le Registre, tu cliques [Entrée].

et ça marche... merci Claude...

Amicalement, Claude

amitiés également... mais tu peux m'expliquer "simplement" ce que j'ai fait
au registre avec ton fichier ?

Merci pour tout et bonne semaine puisque le we s'achève...

--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

le Claude
Salut Philipe

Putain ! la question vache (je dis putaing : je suis du côté d'Aix en
Provence), allez je me lance :
En cliquant droit sur le fichier ==> [modifier] tu vois que tu écris
@=none dans la ligne DirectoryShell (RépertoirePlateforme en Fr) , ce qui
veut dire que tu maintiens ou rétablis la valeur définie par défaut,
(l'ouverture par clic gauche) dans notre cas.
None voulant dire pas de modification.
Ce n'est pas moi qui l'ai créé, c'est un collègue MVP, mais je ne me
rappelle plus qui, moi je me suis contenté de stocker pour le cas z'ou !

Amicalement, Claude

Claude CHARNEAU - MVP shell user

"Philippe GUERIN" <le bonjour de a écrit dans le message
de news:
Dans le message O%,
le Claude que je salue bien bas
nous a frénétiquement écrit:
Salut,

Regarde si :
1-) Printdir n'est pas virable directement par le panneau de config.

non

2-) S'il n'est présent dans le P de C, il a sans doute un répertoire
dans C:Program Files, regarde si dedans il n'y aurait pas un
Uninstall, en cliquant dessus tu vireras Printdir.

niet, inconnu au bataillon

3-) Essaye le retour en arrière par un point de restauration.

je vais d'abord tenter ton fichier .reg

4-) Ecris le texte ci dessous dans un fichier nouveau du Bloc Notes :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshell]
@="none"

Tu l'enregistres sous le nom que tu veux mais avec l'extension .reg
Il va avoir un icone vert représentant un cube qui se désagrège ou
qui se reconstruit, tu cliques dessus XP va te demander si tu veux
fusionner dans le Registre, tu cliques [Entrée].

et ça marche... merci Claude...

Amicalement, Claude

amitiés également... mais tu peux m'expliquer "simplement" ce que j'ai
fait au registre avec ton fichier ?

Merci pour tout et bonne semaine puisque le we s'achève...

--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

Philippe GUERIN
Dans le message ,
le Claude que je salue bien bas nous
a frénétiquement écrit:
Salut Philipe

Putain ! la question vache (je dis putaing : je suis du côté d'Aix
en Provence), allez je me lance :
En cliquant droit sur le fichier ==> [modifier] tu vois que tu
écris @=none dans la ligne DirectoryShell (RépertoirePlateforme en
Fr) , ce qui veut dire que tu maintiens ou rétablis la valeur définie
par défaut, (l'ouverture par clic gauche) dans notre cas.
None voulant dire pas de modification.
Ce n'est pas moi qui l'ai créé, c'est un collègue MVP, mais je ne
me rappelle plus qui, moi je me suis contenté de stocker pour le cas
z'ou !
Amicalement, Claude
et bien je fais pareil et te remrcie...

amitiés à toi et merci encore
--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...