cliquetis sur un dd de données

16 réponses
serge
Bonjour,
J'ai un cliquetis sur un DD de données qui me bloque tout mon pc.
après l'avoir débranché tout vas bien mais impossible de le lire.
Avez vous une solution pour récupérer certaines données car je pense qu'il
est mort mais pas sur ?
merci
serge

6 réponses

1 2
serge
rien en le mettant au frigo quelques heures mais comment se fait il ?
serge
"Bruno91" a retirer> a écrit dans le message
de news:
Bonsoir serge

et comment est ton DD maintenant ,
serge

Il était mort, il l'est toujours, mais j'ai pu récupérer son contenu.

--
ßruno

Bruno91
serge a formulé ce mercredi :
rien en le mettant au frigo quelques heures mais comment se fait il ?
serge

Je n'ai pas d'explication, je croyais que c'était une légende, des
personnes bien au courant m'ont confirmé.
Je suppose que les pièces se contractent et diminuent un jeu prohibitif.
En tt cas j'ai récupéré des heures de films non encore vus.

--
ßruno
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Bonjour serge :

et comment est ton DD maintenant ,

Il était mort, il l'est toujours, mais j'ai pu récupérer son contenu.

rien en le mettant au frigo quelques heures mais comment se fait il ?

Il y a plusieurs hypothèses.

Problème d'étanchéïté du boitier, pénération d'air humide.

Augmentation de la viscosité du gaz interne, améliorant le survol des
surfaces par les têtes.

Condensation de l'humidité interne sur les parois du boitier (qui sont
refroidies en premier quand le disque est au congélateur).

Diminution de jeux mécaniques, meilleure stabilité des organes mobiles,
disques, et bras.

Action sur les micro-circuits, rétablissement de contacts, effets au
sein des semi-conducteurs. J'ai ainsi ranimé une clé USB qui ne voulait
plus rien savoir. Elle a bien voulu être formatée, puis au bout de
quelque jours, elle est retournée dans le vaste monde des clés USB qui
ne veulent plus rien savoir.

On attribue souvent les claquements des bras sur les butées à des
problèmes "mécaniques". Je n'en suis pas sûr du tout, ces pertes de
référence me semble plutôt provenir d'un problème électronique.

Il faudrait en discuter avec des techniciens en récupération de données
pour avoir une meilleure vue sur les causes de pannes.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm
Bruno91
JF vient de nous annoncer :
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Bonjour serge :

et comment est ton DD maintenant ,

Il était mort, il l'est toujours, mais j'ai pu récupérer son
contenu.

rien en le mettant au frigo quelques heures mais comment se fait il
?

Il y a plusieurs hypothèses.

Problème d'étanchéïté du boitier, pénération d'air humide.

Augmentation de la viscosité du gaz interne, améliorant le survol des
surfaces par les têtes.

Condensation de l'humidité interne sur les parois du boitier (qui sont
refroidies en premier quand le disque est au congélateur).

Diminution de jeux mécaniques, meilleure stabilité des organes
mobiles, disques, et bras.

Action sur les micro-circuits, rétablissement de contacts, effets au
sein des semi-conducteurs. J'ai ainsi ranimé une clé USB qui ne
voulait plus rien savoir. Elle a bien voulu être formatée, puis au
bout de quelque jours, elle est retournée dans le vaste monde des clés
USB qui ne veulent plus rien savoir.

On attribue souvent les claquements des bras sur les butées à des
problèmes "mécaniques". Je n'en suis pas sûr du tout, ces pertes de
référence me semble plutôt provenir d'un problème électronique.

Il faudrait en discuter avec des techniciens en récupération de
données pour avoir une meilleure vue sur les causes de pannes.

Bonsoir
En tout cas, ce DD fait un clocloc dans toutes les directions ou on le
secoue, même verticalement.
Je procéderais prochainement à l'autopsie. ;-)

--
ßruno
Didier [MVP]
"Bruno91" a retirer> a écrit dans le message
de news:
JF vient de nous annoncer :
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Bonjour serge :

et comment est ton DD maintenant ,

Il était mort, il l'est toujours, mais j'ai pu récupérer son contenu.

rien en le mettant au frigo quelques heures mais comment se fait il ?

Il y a plusieurs hypothèses.

Problème d'étanchéïté du boitier, pénération d'air humide.

Augmentation de la viscosité du gaz interne, améliorant le survol des
surfaces par les têtes.

Condensation de l'humidité interne sur les parois du boitier (qui sont
refroidies en premier quand le disque est au congélateur).

Diminution de jeux mécaniques, meilleure stabilité des organes mobiles,
disques, et bras.

Action sur les micro-circuits, rétablissement de contacts, effets au sein
des semi-conducteurs. J'ai ainsi ranimé une clé USB qui ne voulait plus
rien savoir. Elle a bien voulu être formatée, puis au bout de quelque
jours, elle est retournée dans le vaste monde des clés USB qui ne veulent
plus rien savoir.

On attribue souvent les claquements des bras sur les butées à des
problèmes "mécaniques". Je n'en suis pas sûr du tout, ces pertes de
référence me semble plutôt provenir d'un problème électronique.

Il faudrait en discuter avec des techniciens en récupération de données
pour avoir une meilleure vue sur les causes de pannes.

Bonsoir
En tout cas, ce DD fait un clocloc dans toutes les directions ou on le
secoue, même verticalement.
Je procéderais prochainement à l'autopsie. ;-)

Attention si un disque tourne par rapport à l'autre (si vous les débloquez)
alors ce sera mort.
Didier.
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Bonjour Bruno91 :

On attribue souvent les claquements des bras sur les butées à des problèmes
"mécaniques". Je n'en suis pas sûr du tout, ces pertes de référence me
semble plutôt provenir d'un problème électronique.

Il faudrait en discuter avec des techniciens en récupération de données
pour avoir une meilleure vue sur les causes de pannes.

Bonsoir
En tout cas, ce DD fait un clocloc dans toutes les directions ou on le
secoue, même verticalement.

Je parlais de ce bruit là :
http://www.youtube.com/watch?vÍ8KwJ2q50g
http://www.youtube.com/watch?v=0rFA0GlL24w

Je procéderais prochainement à l'autopsie. ;-)

Attention en ouvrant !:)
http://www.youtube.com/watch?v=yISqCAnROh8

À bientôt pour les détails de l'opération...

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm
1 2