CLOfcOfx ça marche toujours pas avec money 2005 Help Help Help !

Foymanatee
voici les faits:

Je suis client de « eCreditLyonnais » (banque en ligne)

Précédemment j’avais money 2002 et je faisais une ouverture directe du
fichier depuis le site... comme beaucoups maintenant il faut télécharger sur
le pc et ouvrir le fichier récupéré. Mais ça marche plus maintenant et j'ai
essayé clofcofx sans réusltat (ofc2ofx ça marche pas non plus).

J’ai donc des soldes téléchargés qui ne sont plus à jour (ils datent de
l’été 2004) ! et il m'est impossible d'intégrer les relevés téléchargés, même
après Clofcofx (erreur de communication... mais pourquoi ??)

Conformément à Microsoft, j’ai dé-associé les comptes avec le nom de la
banque (je dois normalement les ré-associé lors une nouvelle importation de
relevés téléchargés. En effet une fenêtre me demande quel compte de quelle
banque... mais j'obtiens malgré tout une "erreur de communication")

J’ai essayé de télécharger les relevés format « ofx » sur la banque. Je
dispose alors de relevés au format .ofc sur mon bureau et après avoir
installé clofcofx je double clique sur ce fichier (qui possède une icône
money depuis l’installation de clofcofx) mais j’ai toujours le message
suivant :
« une erreur de communication s’est produite. Veuillez réessayer. Si les
problèmes persistent, appelez le support technique de votre établissement
financier ».

Voilà, le logiciel ne change pas mon problème, ai-je mal procédé ? Je vais
perdre la raison avec ses fichiers….

Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter,

fabien.foy@gmail.com

Thierry Dymon
Bonjour,

Normalement, ce message n'apparaît que quand il ne trouve pas le fichier a
importer : lorsque l'on double-clique sur le fichier, le fichier est
récupéré par l'importateur qui le copie normalement dans le répertoire
temps, puis vous demande de lancer money s'il n'est pas en mémoire (ou lui
transmet ce fichier). Si on choisi de le lancer plus tard, ce fichier est
ensuite récupéré.

Un fois que l'on a installé mon programme, lorsque double-clique, il crée un
fichier qui est envoyé à l'import de money (etc)...

Pour le test :
- double-cliquer sur le OFX : toujours le même problème ?
- desactiver mon programme (relancez-le une fois, il vous demande de se
désintaller)
- double-cliquer sur le OFX : toujours le même problème ou fichier corrompu
?
- si nécessaire, déinstaller, réinstaller money 2005 avec création fichier
vide, sortir, relancer, laisse la mise à jour de money se faire, quitter,
relancez et ouvrez le fichier money d'origine
- double-cliquer sur le OFX : toujours le même problème ou fichier corrompu
?
- réactiver mon programme
- double-cliquer sur le OFX : toujours le même problème ?

Si problème pas résolu, videz les répertoires temps, puis reessayez de
double-cliquer (éventuellement ignorer les messages d'imports du à la
suppression des fichiers temporaires).

Note : le fichier temporaire d'import de money porte l'extension .TMP lors
de sa création dans le répertoire temp utilisateur et ne doit être détruit
normalement que par money lui-même.

Je suppose que vous avez windows XP

Salutations
Foymanatee
J’ai suivi votre procédure de test avec le fichier .ofx téléchargé depuis le
eCL au format .ofc.

J’ai donc toujours double-cliqué sur le fichier téléchargé sous la forme
.ofc (demande sur le site fichier .ofx mais enregistré .ofc sur mon pc) :

Avant toute chose j’ai vidé le fichier temp de mon profile (dans docs and
settings) puis

- j’ai désactivé le programme clofcofx, double-clique sur le fichier
téléchargé mais « une erreur de communication s’est produite….. »
- j’ai désinstallé, réinstallé Money 2005, puis mise à jour pour récupérer
la copie de sauvegarde, double-clique sur le fichier téléchargé mais « une
erreur de communication s’est produite….. »
- j’ai réinstallé votre programme, double-clique sur le fichier téléchargé
mais « une erreur de communication s’est produite….. »

Quel fichier tmp est créé par clofcofx et où est-il placé ?

Dois-je renommer le fichier téléchargé avec une extension .ofx ?

Dois-je supprimer la première ligne du fichier « CONTENT-TYPE:
APPLICATION/X-OFX » ?

Votre logiciel fonctionne-t-il avec des relevés eCreditLyonnais (pas Crédit
Lyonnais interactif) ?

Je joins les fichiers téléchargés :
CB à débit différé : CAFYWBJH.ofc
Compte Courant : 1,,T_cpte_00571_017807U_du_18-02-2005_au_22-02-2005,00.ofc

Avec tous mes remerciements.
Jacquou
"Foymanatee" a écrit dans le message
de news:
> [...]
| perdre la raison avec ses fichiers….
|
| Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter,

Quelle est ta version de Money ?
Moi qui ai la 2004 et qui suis aussi au CL, le téléchargement direct avec
ouvrir depuis le site de CL interacrif marche bien en ofc ou ofx. Mais il
faut choisir l'un ou l'autre format et ne pas mélanger les deux car sinon ça
doublonne.
Mais avec 2005, je crois qu'il ne reconnaît plus les ofc et qu'il faut
retraiter les ofx (faussement transformés en ofc par le CL) par un petit
exécutable fait il y a qq mois par un contributeur du forum.
Encore qu'avec le CL, ils ont pu apporter des modif' sans prévenir personne.

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
Thierry Dymon
A premiere vu, le problème venant uniquement avec le fichier d'origine de
money (mais pas si on utilise un nouveau), l'utilisateur va tenter une
réparation.
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Foymanatee*
qui nous disait:

D'une part e.cl n'est qu'une agence du CL et les relevés sont téléchargés
depuis CL intreractif encapsulé dans le site e.cl
D'autre part, c'est une mauvaise idée de données ses coordonnées bancaires
en clair sur un forum.

Pour le reste, c'est quoi ces virgules dans le nom du fichier ???
Compte Courant : 1,,T_cpte_00XXX_0XXXXXX_du_18-02-2005_au_22-02-2005,00.ofc
Et le fichier des opérations CB, c'est quoi ce nom ?
CB à débit différé : CAFYWBJH.ofc

--

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Foymanatee
d'abord un grand merci à Thierry Dymon pour le temps qu'il a bien voulu me
consacrer.

dans la news : "ça marche" le résultat après avoir refait mon fichier money
2005.

Cordialement