Clonage d'un ArrayList

Le
Bernard Koninckx
Bonjour à tous,

Y a-t-il un myen simple pour cloner le contenu d'une ArrayList ?

En effet, je me trouve devant le problème suivant : Je passe à un TableModel
un ArrayList pour construire l'ensemble des données. Je ne souhaite
cependant pas que l'ArrayList initial soit modifié. J'ai essayé de ruser
mais ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé:
1°) ArrayList nouvelArrayList = (ArrayList)ancienArrayList.clone();
2°) ArrayList nouvelArrayList = new ArrayList(ancienArrayList);

et encore d'autres choses bien plus tordues

Merci à tous pour votre avis, remarques, conseils,

Bernard
Bernard Koninckx
Le #653606
Ce que je pourrais faire, mais c'est pas très beau. C'est de passer par un
tableau et de construire un nouvel ArrayList .

Bernard

"Bernard Koninckx" news: 409925d8$0$25095$
[...]

captainpaf
Le #653127
"Bernard Koninckx" news: 40992f92$0$22978$
[...]

Salut,

Assures toi que les élèments de ta liste sont clonables. Tu créer une 2ème
liste, tu parcours la 1ère liste et tu ajoutes les "clones" des éléments de
ta 1ère dans la 2ème.

---

Bernard Koninckx
Le #652859
C'est ce que je comptais faire finalement. C'est pas très joli, une
instruction clone qui ne clone pas vraiment l'objet (Dommage).

Bernard

"captainpaf" c7crdv$122$

[...]

"Bernard Koninckx" de

[...]

Le #652858
J'ai simplement oublié de te remecier ...

Merci

Bernard
"captainpaf" c7crdv$122$

[...]

Segu.
Le #652605
Bernard Koninckx wrote:

C'est ce que je comptais faire finalement. C'est pas très joli, une
instruction clone qui ne clone pas vraiment l'objet (Dommage).

C'est fait expres, le monde des objets java est au moins aussi mefiant
avec le clonage que le notre. Mais puisque que tu t'engages sur la voie
du clonage (raelien ? :o)), fais attention, pour faire une copie totale
d'un objet (appelee profonde), il faut aussi que ses eventuels attributs
soient marques comme clonable. En clair si tu veux cloner une voiture,
assures toi que les roues soient clonables.