clonage dd

7 réponses
D-jeroms
bonjour,
j ai actuellment un dd de 40giga et j ai acheté un 120giga et mon soucis est
ke je n arrive pas ac loner mon ancien dd sur le nouveau: je m explique je
suis sous windows xp sp2 j ai utilisé plusieur logiciel de clonage ki me
donne a la fin toujours le meme soucis. le clonage fonctionne tout mes
fichiers y sont pas de prob de se coté mais le nouveau disque dur n est pas
bootable j ai bien copier le fichier dmr. ds gestion des disques mon
nouveau dd est bien present il s appel H il est sain et actif ( mais non
system comme l est mon ancien )
lorsque j essaie de le demarrer seul sans lancien eten master, rien il ne
boot pas alors svp un peu d aide n hesitez pas a demandez plus d info
merci

7 réponses

Patrick D.
On Mon, 10 Jan 2005 21:19:38 +0100, D-jeroms
wrote:

bonjour,
j ai actuellment un dd de 40giga et j ai acheté un 120giga et mon soucis
est
ke je n arrive pas ac loner mon ancien dd sur le nouveau: je m explique
je
suis sous windows xp sp2 j ai utilisé plusieur logiciel de clonage ki me
donne a la fin toujours le meme soucis. le clonage fonctionne tout mes
fichiers y sont pas de prob de se coté mais le nouveau disque dur n est
pas
bootable j ai bien copier le fichier dmr. ds gestion des disques mon
nouveau dd est bien present il s appel H il est sain et actif ( mais non
system comme l est mon ancien )
lorsque j essaie de le demarrer seul sans lancien eten master, rien il
ne
boot pas alors svp un peu d aide n hesitez pas a demandez plus d info
merci

Et en français normalisé ça donne quoi ?

un effort, tu n'es pas limité par le nombre de caractères.
merci pour ceux qui essaient de te lire

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

D-jeroms
ce ke je veux dire je veux virer mon 40 giga le remplacer par le 120 sans
tout reinstaller d ou le clonage ki ne veux pas booter
merci

--
jérôme
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
On Mon, 10 Jan 2005 21:19:38 +0100, D-jeroms
wrote:

bonjour,
j ai actuellment un dd de 40giga et j ai acheté un 120giga et mon soucis
est
ke je n arrive pas ac loner mon ancien dd sur le nouveau: je m explique
je
suis sous windows xp sp2 j ai utilisé plusieur logiciel de clonage ki me
donne a la fin toujours le meme soucis. le clonage fonctionne tout mes
fichiers y sont pas de prob de se coté mais le nouveau disque dur n est
pas
bootable j ai bien copier le fichier dmr. ds gestion des disques mon
nouveau dd est bien present il s appel H il est sain et actif ( mais non
system comme l est mon ancien )
lorsque j essaie de le demarrer seul sans lancien eten master, rien il
ne
boot pas alors svp un peu d aide n hesitez pas a demandez plus d info
merci

Et en français normalisé ça donne quoi ?

un effort, tu n'es pas limité par le nombre de caractères.
merci pour ceux qui essaient de te lire

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Luiggi
ce ke je veux dire je veux virer mon 40 giga le remplacer par le 120 sans
tout reinstaller d ou le clonage ki ne veux pas booter
merci

il te faut "activer" la partition de demarrage du nouveau disque

Luiggi

CrazyGuitarist
D-jeroms a couché sur son écran :
ce ke je veux dire je veux virer mon 40 giga le remplacer par le 120 sans
tout reinstaller d ou le clonage ki ne veux pas booter
merci

--
jérôme
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
On Mon, 10 Jan 2005 21:19:38 +0100, D-jeroms
wrote:

bonjour,
j ai actuellment un dd de 40giga et j ai acheté un 120giga et mon soucis
est
ke je n arrive pas ac loner mon ancien dd sur le nouveau: je m explique je
suis sous windows xp sp2 j ai utilisé plusieur logiciel de clonage ki me
donne a la fin toujours le meme soucis. le clonage fonctionne tout mes
fichiers y sont pas de prob de se coté mais le nouveau disque dur n est
pas
bootable j ai bien copier le fichier dmr. ds gestion des disques mon
nouveau dd est bien present il s appel H il est sain et actif ( mais non
system comme l est mon ancien )
lorsque j essaie de le demarrer seul sans lancien eten master, rien il
ne
boot pas alors svp un peu d aide n hesitez pas a demandez plus d info
merci

Et en français normalisé ça donne quoi ?

un effort, tu n'es pas limité par le nombre de caractères.
merci pour ceux qui essaient de te lire

-- * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous
voulez m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

j'avais pas tout compris non plus mais je reponds mais evite si
possible les hieroglyphes la prochaine fois.
as tu mis en maitre ton 120go apres l'avoir installé seul?
si non , fait le!
et comme t'a repondu le pote à Mario, il te faut l'activer mais avec
fdisk.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

ZAY
Je suppose que ce disque a été activer soitune seule partition ou plusieurs
( fdisk ) ; puis formaté . Puisse que tu as pu copier les progs de ton 40 GO
dessus.
Et quand il est seul dans le pc les cavaliers sont positionné en maître (
master)
Tu l'as fait avec quoi comme prog sous windows lui même certains fichiers en
utilisation ne peut être copier .
Une solution aurait été de créer une image de ton DD soit avec Ghost de
norton ou autres ;
Là il te reste une solution c'est de booter sur ton cd de xp et de choisir
"reparer" ou installer .
Cela va permettre d'y ajouter les fichiers manquants
ZAY
"D-jeroms" a écrit dans le message de
news:41e2e34d$0$8014$
bonjour,
j ai actuellment un dd de 40giga et j ai acheté un 120giga et mon soucis
est

ke je n arrive pas ac loner mon ancien dd sur le nouveau: je m explique je
suis sous windows xp sp2 j ai utilisé plusieur logiciel de clonage ki me
donne a la fin toujours le meme soucis. le clonage fonctionne tout mes
fichiers y sont pas de prob de se coté mais le nouveau disque dur n est
pas

bootable j ai bien copier le fichier dmr. ds gestion des disques mon
nouveau dd est bien present il s appel H il est sain et actif ( mais non
system comme l est mon ancien )
lorsque j essaie de le demarrer seul sans lancien eten master, rien il
ne

boot pas alors svp un peu d aide n hesitez pas a demandez plus d info
merci

Az Sam
"D-jeroms" a écrit dans le message de news:
41e2e34d$0$8014$
bonjour,
j ai actuellment un dd de 40giga et j ai acheté un 120giga et mon soucis est
ke je n arrive pas ac loner mon ancien dd sur le nouveau: je m explique je
suis sous windows xp sp2 j ai utilisé plusieur logiciel de clonage ki me
donne a la fin toujours le meme soucis. le clonage fonctionne tout mes
fichiers y sont pas de prob de se coté mais le nouveau disque dur n est pas
bootable j ai bien copier le fichier dmr. ds gestion des disques mon
nouveau dd est bien present il s appel H il est sain et actif ( mais non
system comme l est mon ancien )
lorsque j essaie de le demarrer seul sans lancien eten master, rien il ne
boot pas alors svp un peu d aide n hesitez pas a demandez plus d info
merci

et ta CM sait booter sur H ? il faut peut etre lui donner une lettre inferieure.

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que D-jeroms nous narre ce qui suit en ce 10/01/2005 21:19 :

kesskidi ?
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr