Clonage de disque dur

5 réponses
Mic. Archambault
Bonjour,
J'utilisais avec succès "Clone Maxx" de "PC Inspector" pour cloner mes disques
durs. Or depuis quelque temps c'est très problématique, le programme se bloque
au début de la copie (avec "%[LBA : 0] " en dernière ligne affichée.
Pourtant le DD cible est formaté FAT32 et identique à celui de la source ! La
source est nickel.
Quelqu'un aurait une idée ?
Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel concurrent ? (je n'ai rien trouvé par
Google et sur des sites de téléchargements)
Merci d'avance !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Mon Dieu donnez-moi de la patience ... MAIS TOUT DE SUITE !!!
AntiSpam : remplacez mac par m

5 réponses

MAC GYVER
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 43f49210$0$26605$
Bonjour,
J'utilisais avec succès "Clone Maxx" de "PC Inspector" pour cloner mes
disques

durs. Or depuis quelque temps c'est très problématique, le programme se
bloque

au début de la copie (avec "%[LBA : 0] " en dernière ligne affichée.
Pourtant le DD cible est formaté FAT32 et identique à celui de la source !
La

source est nickel.
Quelqu'un aurait une idée ?
Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel concurrent ? (je n'ai rien trouvé par
Google et sur des sites de téléchargements)
Merci d'avance !

--

Bonjour,

Sauvegardez une partition :
http://www.partition-saving.com/

Michel
La pensée louf de la semaine :
Mon Dieu donnez-moi de la patience ... MAIS TOUT DE SUITE !!!

:)

josé
bandix400
Bonjour,

J'utilisais avec succès "Clone Maxx" de "PC Inspector" pour cloner mes
disques durs. Or depuis quelque temps c'est très problématique, le
programme se bloque au début de la copie (avec "%[LBA : 0] " en dernière
ligne affichée. Pourtant le DD cible est formaté FAT32 et identique à
celui de la source ! La source est nickel.
Quelqu'un aurait une idée ?
Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel concurrent ?

dd ?

tar ? (avc l'option z)

ghost ?

Geo

Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel concurrent ? (je n'ai rien trouvé par
Google et sur des sites de téléchargements)

Il y a une discussion sur les choix concernant deux autres produits sur
fr.comp.stockage

--
A+

Mic. Archambault
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de news:
43f49210$0$26605$
Bonjour,
J'utilisais avec succès "Clone Maxx" de "PC Inspector" pour cloner mes disques
durs. Or depuis quelque temps c'est très problématique, le programme se bloque
au début de la copie (avec "%[LBA : 0] " en dernière ligne affichée.
Pourtant le DD cible est formaté FAT32 et identique à celui de la source ! La
source est nickel.
Quelqu'un aurait une idée ?
Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel concurrent ? (je n'ai rien trouvé par
Google et sur des sites de téléchargements)
Merci d'avance !

Toujours bloqué, mais en faisant chauffer Google ça avance un peu.

J'ai compris que :
- Clone Maxx ne démarre pas parce que le DD cible est rigoureusement identique à
la source. Il faudrait qu'il soit plus grand !
- Les rares vrais cloneurs gratos ont le même défaut, sinon ce n'est pas
gratos...
Alors j'en ai commandé un à 19 euros. Je l'attends ; je vous ferai part des
résultats.
J'avais oublié de dire que le DD source est un DD système en Windows XP FAT32,
donc un simple copieur ou archiveur de DD ne peut convenir (comme TAR option Z).
Merci à Geo, ce qui m'a fait connaître fr.comp.stockage. Hélas sur le fil en
question il s'agissait de cloner un 89 Go sur 120 Go... Alors je lui ai suggéré
Clone Maxx...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les cannibales n'ont pas de cimetière.
AntiSpam : remplacez mac par m

-