Clonage de disque

Frd
Bonjour,

mon disque principal est fatigué.
Je l'ai cloné avec Clonezilla.
Les 2 partitions C (qui contient XP) et D se retrouvent donc en G et H.
Jusque là tout va bien, mais quand je branche le
nouveau disque à la place du vieux, il démarre, mais arrivé
à l'écran pour m'identifier, le Ctrl Alt Suppr ne donne rien.

Je suis pas doué dans le clonage, certes, mais j'aimerai comprendre où
je merdoie...

Une idée ?

--
Envoyé depuis ma Gameboy

1 2 3
Frd
Le 18/07/2014 22:51, Eric Demeester a écrit :

Coin,

Voila.

Tu as cloné ton système sur un DD externe. Tu installes ton nouveau DD
vide dans ta tour. Tu le partitionnes. Via Clonezilla, tu injectes le
contenu du DD externe sur ta partition. Là, il prend tout, y compris le
secteur de boot.

J'ai cloné sur un externe USB.
Comme il y a des secteurs défectueux sur mon disque système, je chkdsk
tout le monde, avant de poursuivre.
J'ai pas vu d'option particulière de CloneZilla concernant le secteur de
boot.

Je me déplacerais bien, tes pénates sont presque sur la route de mes
proches vacances, mais j'ai encore un ou deux clients à occire avant.

Pas de quoi, c'est pour ça que je coûte cher :)

Les clients occis ça paye bien ? :)
Eric Demeester
Frd (Mon, 21 Jul 2014 14:10:26 +0200 - fr.comp.os.ms-windows) :

Le 18/07/2014 22:51, Eric Demeester a écrit :

Coin,

Pan.

J'ai pas vu d'option particulière de CloneZilla concernant le secteur de
boot.

de mémoire il n'y en a pas, il va l'inclure dans l'image disque. C'est
en la remontant sur la partition neuve, via Clonezilla, qu'il
l'installera.

Les clients occis ça paye bien ? :)

Ils payent d'abord, je les occis après. Certains sont méfiants, d'où des
retards de paiement, parfois.
Olivier Miakinen
Le 22/07/2014 01:06, Eric Demeester a écrit :

Coin,

Pan.

Kaï.

Les clients occis ça paye bien ? :)

Ils payent d'abord, je les occis après. Certains sont méfiants, d'où des
retards de paiement, parfois.

Ah, c'est pour ça, les retards ?
Frd
[...]

Ok. J'ai eu d'autres urgences plus urgentes, donc j'ai pas avancé d'un iota.

Les clients occis ça paye bien ? :)

Ils payent d'abord, je les occis après.

Drôle de façon de fidéliser la clientèle.

Certains sont méfiants, d'où des
retards de paiement, parfois.

Des procrastinateurs, sans doute.
Eric Demeester
Frd (Wed, 23 Jul 2014 16:47:18 +0200 - fr.comp.os.ms-windows) :

Le 22/07/2014 01:06, Eric Demeester a écrit :
> Ils payent d'abord, je les occis après.

Drôle de façon de fidéliser la clientèle.

Je ne fidélise qu'à de très rares exceptions, le plus souvent je ventile
façon puzzle. Le client est aussi pénible que le youzeur, le markétoïde
et le stagiaire réunis. Du concentré de fâcheux, instable, explosif,
irritant, à ne manipuler qu'avec d'extrêmes précautions.

Et côté procastination, je crains dégun [*].

[*] http://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9gun

--
Envoyé depuis ma villégiature estivale du moment.
Achim Bombota
Le 24/07/2014 11:57, Eric Demeester a écrit :

[...]

Si en plus ce sont des marins qui font des phrases...

Et côté procastination, je crains dégun [*].

[*] http://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9gun

Oh bonne mère il veut m'apprendre la langue...

Concernant le clonage : *_ÇA MARCHE_*

Je cloné sur un externe, installé mon disque neuf, partitionné,
et remis le clone sur le neuf !

Bonnes vacances.
--
Envoyé depuis ma Gameboy
Achim Bombota
Le 18/07/2014 11:42, Frd a écrit :
Bonjour,

ça c'est toujours bon

mon disque principal est fatigué.

il est rangé pour 3 semaines.

Je l'ai cloné avec Clonezilla

oui, en clonant d'abord sur un disque externe (USB ici) , puis en
installant le nouveau disque partitionné et en reclonant le clone de
l'externe vers le nouveau disque, c'est "retombé en marche" ©EricD (qui
gagne une Guinness, je prendrai une Duvel).

En fait, pour être précis, je n'ai cloné que la partition active
contenant le système.
Le reste sera recopié brutalement à un moment qui est hors de mon champs
de pensée actuel.

J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont proposé leur(s)
solution(s) et que je n'ai pas remerciés personnellement.

C'est important. Ce forum est de bonne tenue et ça fait plaisir à voir.

--
Envoyé depuis ma Gameboy en vacances
Eric Demeester
Achim Bombota (Fri, 25 Jul 2014 18:42:09 +0200
- fr.comp.os.ms-windows) :

Le 24/07/2014 11:57, Eric Demeester a écrit :
> Et côté procastination, je crains dégun [*].

Oh bonne mère il veut m'apprendre la langue...

J'esplique pour les estrangers, figure de poulpe :)

Concernant le clonage : *_ÇA MARCHE_*
Je cloné sur un externe, installé mon disque neuf, partitionné,
et remis le clone sur le neuf !

Comme quoi, si on fait comme je suggère, ça tombe en marche.

Bonnes vacances.

Elle sont bonnes, mais côté Internet, là, c'est "IP over Avian
Carriers" : https://fr.wikipedia.org/wiki/IP_over_Avian_Carriers

J'escompte une amélioration dans les prochains jours.
Achim Bombota
Le 25/07/2014 22:58, Eric Demeester a écrit :
[...]

Ecoute, face de craie, t'es dans la panade.... peuchère.

Concernant le clonage : *_ÇA MARCHE_*
Je cloné sur un externe, installé mon disque neuf, partitionné,
et remis le clone sur le neuf !

Comme quoi, si on fait comme je suggère, ça tombe en marche.

Je t'ai déjà filé le copiraille. T'es un canard ma poule ©.

Bonnes vacances.

Elle sont bonnes, mais côté Internet, là, c'est "IP over Avian
Carriers" : https://fr.wikipedia.org/wiki/IP_over_Avian_Carriers

J'ai rien compris, je clique pas, mais j'ai aussi un soucis avec mes
pigeons voyageurs.

Tu m'embauches quand ?
--
Envoyé depuis ma Gameboy