clonage et remplacement du disque système: help!

2 réponses
pehache
Bonjour,

j'envisage de remplacer mon DD actuel pour un autre (=E0 priori plus
gros). Vu que c'est l'unique DD, c'est =E9videmment aussi le disque
syst=E8me (XP en syst=E8me "principal", et W98 sur une autre partition),
et il est partitionn=E9 (partitions NTFS et FAT). Je voudrais tout
retrouver sur le nouveau disque, avec la m=EAme config, de mani=E8re la
plus transparente possible. Mais plus je lis d'archives et d'articles
sur le clonage des disques, moins c'est clair et plus j'ai l'impression
que ce n'est pas si simple...

Alors, quelle est la proc=E9dure la plus simple et qui marche =E0 tous
les coups dans mon cas, quel(s) logiciel(s) faut-il,...

J'ai Partition Magic 7 (je crois qu'il y a des fonctions de clonage
dedans...)

Merci,

--=20
pehache

2 réponses

MAC GYVER
"pehache" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'envisage de remplacer mon DD actuel pour un autre (à priori plus
gros). Vu que c'est l'unique DD, c'est évidemment aussi le disque
système (XP en système "principal", et W98 sur une autre partition),
et il est partitionné (partitions NTFS et FAT). Je voudrais tout
retrouver sur le nouveau disque, avec la même config, de manière la
plus transparente possible. Mais plus je lis d'archives et d'articles
sur le clonage des disques, moins c'est clair et plus j'ai l'impression
que ce n'est pas si simple...

Alors, quelle est la procédure la plus simple et qui marche à tous
les coups dans mon cas, quel(s) logiciel(s) faut-il,...

J'ai Partition Magic 7 (je crois qu'il y a des fonctions de clonage
dedans...)

Merci,

--
pehache

********
BOnjour,
PArtition magic ne sait pas cloner, seulement partitionner.
Dans ton cas tu fait des clones de tes os et des partitions légerement
supérieure à celle de ton DD d'origine sur ton new dd.
Puis tu restaures les images des clones sur le new dd.

Perso sur le new DD je ferais 3 part principales une pour win98 une autre
pour XP une pour les prog et une étendue pour les données où tu copie les
image des clones en vue de les restaurer (et tout en fat32 histoire que ça
soit visible du dos et de win98).
Mic. Archambault
"pehache" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'envisage de remplacer mon DD actuel pour un autre (à priori plus
gros). Vu que c'est l'unique DD, c'est évidemment aussi le disque
système (XP en système "principal", et W98 sur une autre partition),
et il est partitionné (partitions NTFS et FAT). Je voudrais tout
retrouver sur le nouveau disque, avec la même config, de manière la
plus transparente possible. Mais plus je lis d'archives et d'articles
sur le clonage des disques, moins c'est clair et plus j'ai l'impression
que ce n'est pas si simple...

Alors, quelle est la procédure la plus simple et qui marche à tous
les coups dans mon cas, quel(s) logiciel(s) faut-il,...

J'ai Partition Magic 7 (je crois qu'il y a des fonctions de clonage
dedans...)
_______________________________________________________

Je suis comme toi ! Après plusieurs tests perso j'ai opté pour HDClone 3.1. Très
simple d'emploi (mais en anglais).
La version libre ne permet de copier que vers un HD plus grand, donc ça t'ira.
Pour une taille égale ou inférieure il faut la version "Basic" payante.
Ce petit logiciel génère une disquette boutable (ou un CD). Celui-ci lancé tu as
le choix entre le HD ou une partition. Et c'est une vraie copie physique ! Donc
le clone est directement boutable avec toutes les clefs validées...
Ce que je clone sont des HD non partitionnés.
Vitesse 0,6 Go/mn, donc 65 mn pour un 40 Go, quel que soit son taux de
remplissage.
Conseil : n'oublie pas de défragmenter la source...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les défilés de mode permettent aux clochards du 16ème de voir comment ils
s'habilleront dans six mois.
AntiSpam : remplacez mac par m