Clonage Jaguar G4 MDD -> G3 Beige

michel.touchotMAPS-ON
Bonjour,

J'essaye de créer sur un G4 MDD un disque comportant la dernière version
de Jaguar (10.2.8) et d'OS 9 (9.2.2) et qui soit utilisable sur un G3
beige.

J'ai créé une première partition de 7.5 Go sur ce disque, et y ai
installé les systèmes 10.2.8 et 9.2.2 par clonage d'une partition du G4
avec Carbon Copy Cloner.

A l'installation de ce disque dans le G3 beige, je parviens à booter en
9.2.2, le tableau de bord Démarrage voit bien le système 10.2.8 et me
permet de le sélectionner, mais pas moyen de redémarrer dessus (pas de
système bootable trouvé).

Bon la manip n'est certes pas très orthodoxe, mais qu'est ce que je
pourrais tenter pour faire reconnaitre par le G3 beige le système 10.2.8
ainsi "installé" ?

A défaut, comment opérer pour installer Jaguar sur le beige (qui ne
dispose que d'un lecteur de CD moribond) à partir d'un DVD Jaguar :

1) G3 beige en mode Target (carte FireWire restant à y installer) et
installation à partir du G4

2 ) Reinstaller Jaguar "proprement" sur la partition de 7,5 Mo depuis le
G4

3) Tenter de placer un lecteur de DVD dans le G3 et espérer un boot à
partir du DVD Jaguar

4) Changer le CD du G3, et faire un appel au peuple pour des CD
d'install de Jaguar à bas prix.

5) Autre à préciser

Merci d'avance de vos suggestions,

--Michel--

PS : l'AppleStore vient de fermer pour "Travaux". Du neuf dans les
heures qui suivent ?

michel.touchotMAPS-ON

...plein de choses utiles...

Merci, je vais essayer tout cela.