Clonage d'un PC sous Vista ?

RS
Bonjour,

J'avais posté il y a quelques temps si Ghost 2003 sous 'dos' était capable
de cloner un disque avec Vista, on m'a dit "oui".

Je viens de tester ...

Disquette de démarrage Win98 et hop, démarrage en mode DOS.
Programme ghost 2003 version 'dos'.
La partie clonage s'est déroulée sans aucun problème.

Je sors le disque 'd'origine', je branche le 'clone'. (disque sata)

Windows Vista ne démarre pas :
\windows\system32\winload.exe
0xc000000e
Impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'appli est absente...

OK, bon, ben hop la, je vais 'réparer' Vista ...
réparation OK ...

Vista se lance...

Bienvenue ...
Chargement ....
Paf, erreur :
Le point d'entrée de procédure sdbGetAppCompatDataSize est introuvable dans
apphelp.dll..

Bref, je fais OK, et la, pas de fond d'écran, plus d'icone, et message en
bas a droite :
Le profil n'a pas été chargé correctement...

Bref, une vraie galère.

Alors ma question est :

QUI a testé Ghost 2003 en mode 'dos' avec succès ?

Quel autre programme permet de cloner sous 'dos' et qui est 100% compatible
Vista ?

Cordialement.

J. K.
Bonsoir,

Quel autre programme permet de cloner sous 'dos' et qui est
100% compatible
Vista ?

J'utilise True Image 10, 100 % compatible Vista

--
Cordialement.
Jacques

Ascadix
RS viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Et si tu refais le test en mettant Ghost en mode bourin ( = mode RAW .. ou
je sais plus comment ça s'appele dans la version francisée ), pour copier la
partition en mode bit-à-bit et pas en mode "intelligent" qui lui sous-entend
que Ghost identifie correctement le FileSystem ..ce qui n'est pas gagné

--
@+
Ascadix

RS
Bonjour,
Merci mais je recherche un programme sous 'dos' (sans besoin de démarrer
Windows)

Cordialement.

Bonsoir,

[...]

J. K.
Bonjour,

"RS" a écrit dans le message de

Merci mais je recherche un programme sous 'dos' (sans besoin de
démarrer
Windows)

Avec True Image, on créé un disque de secours et on boote sur ce
CD et c'est parfois préférable de le faire à partir du disque de
secours qu'à partir de Windows.

--

[couic]
Cordialement.

Natéag
"J. K." a écrit dans le message de

"RS" a écrit dans le message de

[...]

J'ajouterai que l'on peut, à partir de l'interface, créer une partition
invisible sur le disque
dur, contenant le logiciel (et, si l'on choisit cette option) les
sauvegardes,
On peut donc sauvegarder et restaurer le disque sans avoir à utilisr le CD.
La sauvegarde peut se faire sur le disque d'origine(si la partition est
suffisamment
grande, ou, ce qui est préférable à mon sens, sur tout autre disque.

era
[...]

Salut,

Bonne idée..
et je pense qu'on peut faire
une copie supplémentaire sur un DD externe ?