Clone MacOS X

Sébastien B
Bonsoir,

je me demande s'il est est sûre de faire une image d'un système MacOS X
en service, avec carbon copy cloner par exemple. N'y a t'il pas des
fichiers qui ne pourront pas se copier du fait qu'ils soient en service ?

Car en fait j'ai essayé, cela fonctionne, mais j'avais des doutes. J'ai
l'impression que le clone se fait moins bien que si j'avais démarré sur
un autre système pour le faire.

Merci d'avance pour vos lumières.

Sébastien B.

1 2 3
Patrick Stadelmann
In article <C31B410D.B5410%,
Eric Levenez wrote:

Le 22/09/07 21:39, dans
, « Patrick
Stadelmann » a écrit :

In article <C31AB07A.B533B%,
Eric Levenez wrote:

Je viens de tester, et cela marche pour tout fichier (même sous shell), et
cela est dû à l'appel système "delete" (et pas "unlink/remove") dont je
n'arrive pas à trouver la doc. C'est donc le noyau qui voit cela.

D'après "Mac OS X Internals", "delete" est une variante de "unlink" qui
a un comportement "Carbon" au lieu de "POSIX", i.e. qui refuse de
détruire un fichier qui est ouvert.

Ça c'est intéressant et cela correspond à ce que j'ai trouvé sur ma machine
:-)

Y a ça aussi chez Apple :
http://developer.apple.com/qa/qa2006/qa1497.html

Patrick