clone système avec clonezilla

1 réponse
=?iso-8859-1?q?Ga=EBtan?= Perrier
--=-qzMfpPS9EgGHuouXEhFA
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je suis en train de changer le SSD de mon portable sous testing pour un plu=
s
gros pour cause de manque de place et j'ai voulu utiliser clonezilla pour f=
aire
le clonage.

Celui-ci semble s'=C3=AAtre bien pass=C3=A9 mais au reboot sur le nouveau d=
isque si j'ai
bien grub =C3=A7a ne va pas plus loin, j'ai juste un curseur qui clignote .=
..

Si des personnes ayant l'exp=C3=A9rience de clonezilla ont une id=C3=A9e du=
potentiel
probl=C3=A8me, je suis preneur ...

A+

Ga=C3=ABtan
--=-qzMfpPS9EgGHuouXEhFA
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----

iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAlojDGUACgkQTEjQapSg
6ZnUjgf/R54wIuz2vKC7aXFVBuUFmki4fLcXn3lTjJV66HesvAalYk87zuldmL+l
IZpGuPsQmXMct9Ns1L3baPXuvw/zpVERGwOIaUUUk/mT7Gvlel3M8cvqry1+WRXU
VivYrq9BC0CeHmkDzaHkC+Mwv0ihrQKMMH7+qFohYfW82YI+7RcM8NIpZKBOTqeo
tw04uc249LXNmJ0b7D6VJGWyyGfI1re7Z1fufFNN2KERJ7QmqYgJ1paVTpNipvFK
PRkjmtrYV6TtLnhQ44SF4C2GqU43N8UIH/0xoFcPUUnD382nd8MGiePaJskDOdrL
L3KCwwg5jPHuqxSw8TsmjUmryx/vIA==
=PqBS
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-qzMfpPS9EgGHuouXEhFA--

1 réponse

=?iso-8859-1?q?Ga=EBtan?= Perrier
--=-Fus1HidDhvnRoVsN3J6f
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le samedi 02 décembre 2017 à 21:36 +0100, Klaus Becker a écr it :
On samedi 2 décembre 2017 21:26:12 CET Gaëtan Perrier wrote:
Bonjour,
Je suis en train de changer le SSD de mon portable sous testing pour un
plus
gros pour cause de manque de place et j'ai voulu utiliser clonezilla po ur
faire le clonage.
Celui-ci semble s'être bien passé mais au reboot sur le nouve au disque si
j'ai bien grub ça ne va pas plus loin, j'ai juste un curseur qui c lignote
...
Si des personnes ayant l'expérience de clonezilla ont une idé e du potentiel
problème, je suis preneur ...
A+
Gaëtan

'soir,
le problème me semble être grub, non pas clonezilla.
il faut peut-être un
"# grub-install sdx" pour installer grub sur le SSD?
et ensuite
"# update-grub" pour adapter la config de grub?
Il faut vérifier aussi /etc/fstab, les partitions ont certainement c hangées.
ciao
Klaus

Bien vu, c'était un problème de fstab. J'avais oublié que je passé de 2 disques
à un du coup il ne trouvait pas le 2e au boot.
Merci.
Gaëtan
--=-Fus1HidDhvnRoVsN3J6f
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAlojJPQACgkQTEjQapSg
6Zk6Lgf+JlsXopUfiDyP4Esfg5y/gU8Qsjjwl5oar0tVYFY4SyzajYdJxd4L04QB
37U451fPqAdyenp4/oEqARpQEIBShxKQTOJT0gGYMVpVcRVuZ0Kt/xkR0fLqPpr9
jcz94NZVNngcaNMlKPj/27rIFr+wEGapj30EjXn73keEPXhe1QRO2PUKp9vcn2M2
Kqg0DaQ+yAIHrc/1O6i1j7aoqN6LjeVzihJANNv44WwVHNXc5K3cbHGfCUre8sy5
Rpl7TnO6a0gekbm+2s4vQZnNdfVj0r7Har5iT7+L+18LlmcXf86gaJv0N2TFKmmP
8jFstdi68bNEcXOXQ4nvPhjzwdHSVA= =6rFJ
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-Fus1HidDhvnRoVsN3J6f--