cloner 1 partition

15 réponses
papy83
bonjour
ma partition système est sur un disque de 500 go partionné en 5
je voudrais avant d'installer W7 a sa place la cloner sur un autre DD,
j'ai accronis mais il ne clone que les disques entier, la resto sur le
nouveau ne marche pas.
quel outil utiliser
merci

5 réponses

1 2
Roger LEDIG
Imhotep a écrit :
Je réponds à Roger LEDIG :

la sauvegarde du système ne sert a rien, car cela évolue tout le temps.

Ben voyons !

Je fais une nouvelle sauvegarde une fois par semaine et ça prend beaucoup
moins de temps que de tout réinstaller puisque les programmes sont déjà sur
une autre partition.

Bonjour

certes mais cela ne change pas la donne, et faire travailler la mémoire
en réinstallant est bien pour moi aussi.

Je ne rechigne pas au travail voir a recommencer comme ce Vista ou le
sp1 ne voulait pas s'installer, car j'avais fait des mises jour autres
avant. Ce pc avait des problèmes de stabilité et redémarrait, une des
mises à jours était défectueuse à cause de cela que le sp1 ne
s'installait pas.

La correction fut une mise a jour du bios et une réinstallation propre.
Depuis cela tourne.

Le système est réinstaller en quelque minutes et opérationnel quelque
minutes plus tard, les mises a jour se font tout seul ensuite et les
quelques logiciels qui restent c'est vite fait.

L'activation sur un même machine se refait facile toujours.

Roger
jeanmy64
era a écrit le 24/10/2009 à 10h14 :
papy83 a écrit :
JE sais cloner un disque avec accronis ce que je veut : c'est cloner UNE
PARTITION sur les six que contient le Disque

Acronis le fait, tu choisis ta partition:

Sauvegarder et Restaurer
Sauvegarder
Mon ordinateur
Disques et partitions
Suivant (tu choisis ta partition)
etc..

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

ERA, tu réponds à côté de la question : Acronis permet en effet de SAUVEGARDER un disque OU une partition, mais PAS DE FAIRE UN CLONE D'UNE PARTITION.

La sauvegarde se fait sous forme d'un fichier (extension .tib) qu'il faut réinstaller en cas de problème, alors qu'avec un clone d'une partition windows, tu peux démarrer directement sur la copie.

Donc, à mon avis, il faut utiliser par exemple Norton Ghost qui sait faire ça
Amandine Parmesan
On Sat, 24 Oct 2009 09:44:09 +0200, papy83 <c389s'supprimer'@yahoo.fr>
wrote:

JE sais cloner un disque avec accronis ce que je veut : c'est cloner UNE
PARTITION sur les six que contient le Disque

Un liveCd de linux et un :
dd if=/dev/partitionorigine of=/dev/partitiondestination

Voila qui est fais.

Pas besoin de se prendre le chou, c'est gratuit.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Mylene
"Amandine Parmesan" a écrit dans le message de news:

On Sat, 24 Oct 2009 09:44:09 +0200, papy83 <c389s'supprimer'@yahoo.fr>
wrote:

JE sais cloner un disque avec accronis ce que je veut : c'est cloner UNE
PARTITION sur les six que contient le Disque

Un liveCd de linux et un :
dd if=/dev/partitionorigine of=/dev/partitiondestination

Voila qui est fais.

Pas besoin de se prendre le chou, c'est gratuit.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant
notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le
match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA

Bonjour,

Sinon utiliser Partition Wizard Home4 entièrement gratuit et qui
fonctionne
tres bien (compatible W7). Je l'ai utilisé ayant un problème pour
redimensionner, changer les lettres sur mon portable avec Partition
Magique
7. Il sait fait faire du clonage de partition etc...

ici : http://www.partitionwizard.com/

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 78 courriers indésirables sur
1092 messages reçus.
Mylene
"Amandine Parmesan" a écrit dans le message de news:

On Sat, 24 Oct 2009 09:44:09 +0200, papy83 <c389s'supprimer'@yahoo.fr>
wrote:

JE sais cloner un disque avec accronis ce que je veut : c'est cloner UNE
PARTITION sur les six que contient le Disque

Un liveCd de linux et un :
dd if=/dev/partitionorigine of=/dev/partitiondestination

Voila qui est fais.

Pas besoin de se prendre le chou, c'est gratuit.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant
notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le
match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA

Bonjour,

Sinon utiliser Partition Wizard Home4 entièrement gratuit et qui
fonctionne
tres bien (compatible W7). Je l'ai utilisé ayant un problème pour
redimensionner, changer les lettres sur mon portable avec Partition
Magique
7. Il sait fait faire du clonage de partition etc...

ici : http://www.partitionwizard.com/

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 78 courriers indésirables sur
1092 messages reçus.
1 2