Cloner 10.5 avec CCC

philo.ra
je viens d'installer 10.5 sur un power book et je n'arrive pas à le
cloner sur un disque de sauvegarde avec CCC 3.1.2

Message : Verify that CCC is located on a local disk (e.g. not a network
share, not on read-only media, not on a disk image) and that that media
supports the setuid bit.

C'est OK pour le disque et les autorisations, c'est quoi le setuid bit ?

J'ai essayé avec CCC 2.3, ça a l'air de fonctionner.

Eric Levenez
Le 07/12/08 20:29, dans <1irli0u.1tu4y6ousdo4kN%,
« Philippe RAI » a écrit :

je viens d'installer 10.5 sur un power book et je n'arrive pas à le

10.5 est un numéro de version d'un logiciel. Je suppose que tu parles de Mac
OS X.

cloner sur un disque de sauvegarde avec CCC 3.1.2

Là aussi je suppose que tu parles de Carbon Copy Cloner et non du Comité
Contre les Chats.

Message : Verify that CCC is located on a local disk (e.g. not a network
share, not on read-only media, not on a disk image) and that that media
supports the setuid bit.

Je suppose que c'est le message donné par Carbon Copy Cloner au lancement du
clonage. Je suppose aussi que Carbon Copy Cloner est sur le disque du
PowerBook dans "/Applications".

C'est OK pour le disque et les autorisations, c'est quoi le setuid bit ?

C'est un bit lié à la gestion des privilèges des exécutables unix. Mac OS X
ne peut marcher que si la partition sur laquelle il a été installé gère ce
bit.

Quel est le schéma de carte de partition du disque, quel est le format du
système de fichiers, est-ce que le montage respecte les privilèges, comment
est relié le disque externe ?

philo.ra

« Philippe RAI » a écrit :

> je viens d'installer 10.5 sur un power book et je n'arrive pas à le

10.5 est un numéro de version d'un logiciel. Je suppose que tu parles de Mac
OS X.

Oui puisque c'est un forum OSX

> cloner sur un disque de sauvegarde avec CCC 3.1.2

Là aussi je suppose que tu parles de Carbon Copy Cloner et non du Comité
Contre les Chats.

Oui, sinon on ne serait pas non plus dans le bon forum.

Comment as-tu su pour les chats ? (ma voisine en a une trentaine, ça
justifie le Comité).

> [...]

clonage. Je suppose aussi que Carbon Copy Cloner est sur le disque du

Non, puisque l'aide de CCC dit qu'on peut le mettre n'importe où. Il est
sur une partition du disque du Power Book.

Après vérification du message d'erreur, je me suis rendu compte que le
copier coller avait oublié une partie du message :
"CCC was unable to repair the permissions of its helper tool."

Donc après avoir re-vérification de ces §&#*$ d'autorisations et tout
passé en lecture écriture sauf "inconnu" qui reste en grisé, et que de
toute façon la case "ignorer les autorisations de ce volume" était
cochée (idem pour la partition du PB où est CCC), j'ai décidé de mettre
CCC dans le dossier Applications du disque du PB.

Et oh miracle, plus de message d'erreur, la copie a duré 1h39 minutes,
et a priori ça a fonctionné puisque je me sers du clone pour répondre.

Donc l'aide dit une connerie.
You may copy CCC to your Applications or Utilities folder, or anywhere
else you prefer.

> [...]

ne peut marcher que si la partition sur laquelle il a été installé gère ce

Bon, a priori c'est bon puisque ça fonctionne.

Quel est le schéma de carte de partition du disque, quel est le format du
système de fichiers, est-ce que le montage respecte les privilèges, comment
est relié le disque externe ?

Lu dans utilitaire de disque :
Carte de partition Apple, mac OS étendu (journalisé), je ne sais pas
pour les privilèges (c'est quoi ?), disque relié par Fire Wire 400.

Mais bon, ça fonctionne.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

PS : CCC 2.3 a planté avant la fin.
Anonyme
Philippe RAI wrote:

> 10.5 est un numéro de version d'un logiciel. Je suppose que tu parles de Mac
> OS X.

Oui puisque c'est un forum OSX

Là, Eric va te répondre que non, ce n'est pas un forum OSX, mais un
forum Mac OS X... ;-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
Anonyme
Philippe RAI wrote:

> [...]

Oui, sinon on ne serait pas non plus dans le bon forum.

Comment as-tu su pour les chats ? (ma voisine en a une trentaine, ça

C'est historique et plutôt sur fr.comp.sys.mac... (vers qui je redirige
cette future enfilade de la mort ?.. :-) )

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
Nicolas-Michel_REMOVE
Anonyme wrote:

C'est historique et plutôt sur fr.comp.sys.mac... (vers qui je redirige
cette future enfilade de la mort ?.. :-) )

future enfilade de la mort du chat tu veux dire ?

--
Nicolas Michel
dmanoeuvre
Michel Nicolas Alex wrote:

Anonyme wrote:

> C'est historique et plutôt sur fr.comp.sys.mac... (vers qui je redirige
> cette future enfilade de la mort ?.. :-) )

future enfilade de la mort du chat tu veux dire ?

C'est votre pitoyable comité qui est mort et entérré depuis longtemps.

--
D.Manoeuvre
Eric Levenez
Le 08/12/08 12:50, dans <1irmreq.bnykggbmo74N%, « Jayce
Piel » a écrit :

Philippe RAI wrote:

[...]

Je ne sais pas ce qu'Eric aurait dit, mais Éric aurait dit cela
effectivement. :-)

nospam
Damien Manoeuvre wrote:

Michel Nicolas Alex wrote:

> future enfilade de la mort du chat tu veux dire ?

C'est votre pitoyable comité qui est mort et entérré depuis longtemps.

Que nenni. Les valeureux combattants sont toujours là.

--
Dies irae, dies illa

Anonyme
g5fleurot
Eric Levenez a écrit :

Je ne sais pas ce qu'Eric aurait dit, mais Éric aurait dit cela
effectivement. :-)

<http://en.wikipedia.org/wiki/Gaudere's_Law>

;-)

<http://groups.google.fr/group/fr.comp.sys.mac.communication/browse_frm/
thread/cb031d9bf107c30e?hl=fr&q=levenez+group:fr.comp.sys.mac.communicat
ion+author:lévénez>

;-)

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
Nicolas-Michel_REMOVE
Damien Manoeuvre wrote:

Michel Nicolas Alex wrote:

> future enfilade de la mort du chat tu veux dire ?

C'est votre pitoyable comité qui est mort et entérré depuis longtemps.

Tel le phénix, CCC pourrait bien renaitre de ses cendre.

Du reste, je ne serais pas étonné d'apprendre que le phoenix est un
prédateur pour les félins de salon.

--
Nicolas Michel
1 2