cloner clé Ubuntu

Klaus Becker
Bonjour,

un ami me demande comment cloner une cl=E9 Ubuntu.

Je pense =E0 qc. comme :

$dd if=3D/media/disk of=3D/media/disk1

Est-ce suffisant? Est-ce que qn l'a fait?

merci

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Thibault Dupuis
Le 26/02/2011 13:07, Anthony Bourguignon a écrit :
Le samedi 26 février 2011 à 13:05 +0100, Klaus Becker a écrit :
Bonjour,

un ami me demande comment cloner une clé Ubuntu.

Je pense à qc. comme :

$dd if=/media/disk of=/media/disk1

Est-ce suffisant? Est-ce que qn l'a fait?

merci

Klaus

Presque. Il faut utiliser les périphériques bloc si tu veux cloner la
clé complètement. Ça doit être quelque chose du genre :
# dd if=/dev/sdX of=/dev/sdY

En remplaçant X et Y par les bonnes valeurs bien évidemment.

Avec la dernière méthode il ne risque pas d'y avoir un problème avec les
tables de partitions ou numéro de série?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Boisson
Le Sat, 26 Feb 2011 13:48:43 +0100
Thibault Dupuis a écrit:
Avec la dernière méthode il ne risque pas d'y avoir un problème avec les
tables de partitions ou numéro de série?

Non, tout est transféré. Je l'ai déjà fait entre Clef de même marques pour
dupliquer ClefAgreg. La seule chose que je ne connais pas, c'est si cela peut
se faire entre clefs de marques différentes. A priori tout est recopié y
compris la géométrie donnée à la clef donc ça doit être sans problème.

François Boisson

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Anthony Bourguignon
Thibault Dupuis a écrit:
> [...]

se faire entre clefs de marques différentes. A priori tout est recopié y
compris la géométrie donnée à la clef donc ça doit être sans problème.

Je confirme, pas de soucis. Il faut juste faire attention à ce que la
clé de destination soit aussi volumineuse (sinon plus) que la clé
source. Et encore, uniquement si l'ensemble de la clé est partitionnée,
sinon ça peut se faire sur une clé plus petite.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le samedi 26 février 2011 14:44:38, Anthony Bourguignon a écrit :
> [...]
> problème.
>
> François Boisson

Je confirme, pas de soucis. Il faut juste faire attention à ce que la
clé de destination soit aussi volumineuse (sinon plus) que la clà ©
source. Et encore, uniquement si l'ensemble de la clé est partitionn ée,
sinon ça peut se faire sur une clé plus petite.

Mon ami a suivi vos conseils : dd if=/dev/sdX of=/dev/sdY.

Il m'écrit que les 2 clés se ressemblent, mais la 2e n'est pas bo otable.

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Boisson
Le Sat, 26 Feb 2011 16:53:58 +0100
Klaus Becker a écrit:

Mon ami a suivi vos conseils : dd if=/dev/sdX of=/dev/sdY.

Il m'écrit que les 2 clés se ressemblent, mais la 2e n'est pas bootable.

La deuxième n'est elle pas avec des secteurs de taille 2048 auquel cas il n'y
a rien à faire à ma connaissance?

François Boisson

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Anthony Bourguignon
Le samedi 26 février 2011 à 16:53 +0100, Klaus Becker a écrit :

> [...]

Mon ami a suivi vos conseils : dd if=/dev/sdX of=/dev/sdY.

Il m'écrit que les 2 clés se ressemblent, mais la 2e n'est pas bootable.

Certaines clés usb ne sont pas bootables. C'est sûrement le cas ici.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thibault Dupuis

Thibault Dupuis a écrit:
[...]

C'est rare quand même les clés USB non bootable.
C'est pas un rapport avec les 512 premiers octets?