cloner clé Ubuntu

7 réponses
Klaus Becker
Bonjour,

un ami me demande comment cloner une cl=E9 Ubuntu.

Je pense =E0 qc. comme :

$dd if=3D/media/disk of=3D/media/disk1

Est-ce suffisant? Est-ce que qn l'a fait?

merci

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201102261305.34745.colonius@free.fr

7 réponses

Thibault Dupuis
Le 26/02/2011 13:07, Anthony Bourguignon a écrit :
Le samedi 26 février 2011 à 13:05 +0100, Klaus Becker a écrit :
Bonjour,

un ami me demande comment cloner une clé Ubuntu.

Je pense à qc. comme :

$dd if=/media/disk of=/media/disk1

Est-ce suffisant? Est-ce que qn l'a fait?

merci

Klaus

Presque. Il faut utiliser les périphériques bloc si tu veux cloner la
clé complètement. Ça doit être quelque chose du genre :
# dd if=/dev/sdX of=/dev/sdY

En remplaçant X et Y par les bonnes valeurs bien évidemment.

Avec la dernière méthode il ne risque pas d'y avoir un problème avec les
tables de partitions ou numéro de série?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Boisson
Le Sat, 26 Feb 2011 13:48:43 +0100
Thibault Dupuis a écrit:
Avec la dernière méthode il ne risque pas d'y avoir un problème avec les
tables de partitions ou numéro de série?

Non, tout est transféré. Je l'ai déjà fait entre Clef de même marques pour
dupliquer ClefAgreg. La seule chose que je ne connais pas, c'est si cela peut
se faire entre clefs de marques différentes. A priori tout est recopié y
compris la géométrie donnée à la clef donc ça doit être sans problème.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Anthony Bourguignon
Le samedi 26 février 2011 à 14:00 +0100, François Boisson a écrit :
Le Sat, 26 Feb 2011 13:48:43 +0100
Thibault Dupuis a écrit:
> Avec la dernière méthode il ne risque pas d'y avoir un problème avec les
> tables de partitions ou numéro de série?
>

Non, tout est transféré. Je l'ai déjà fait entre Clef de même marques pour
dupliquer ClefAgreg. La seule chose que je ne connais pas, c'est si cela peut
se faire entre clefs de marques différentes. A priori tout est recopié y
compris la géométrie donnée à la clef donc ça doit être sans problème.

François Boisson

Je confirme, pas de soucis. Il faut juste faire attention à ce que la
clé de destination soit aussi volumineuse (sinon plus) que la clé
source. Et encore, uniquement si l'ensemble de la clé est partitionnée,
sinon ça peut se faire sur une clé plus petite.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le samedi 26 février 2011 14:44:38, Anthony Bourguignon a écrit :
Le samedi 26 février 2011 à 14:00 +0100, François Boisson a écrit :
> Le Sat, 26 Feb 2011 13:48:43 +0100
>
> Thibault Dupuis a écrit:
> > Avec la dernière méthode il ne risque pas d'y avoir un prob lème avec
> > les tables de partitions ou numéro de série?
>
> Non, tout est transféré. Je l'ai déjà fait entre Cl ef de même marques
> pour dupliquer ClefAgreg. La seule chose que je ne connais pas, c'est si
> cela peut se faire entre clefs de marques différentes. A priori to ut est
> recopié y compris la géométrie donnée à la cle f donc ça doit être sans
> problème.
>
> François Boisson

Je confirme, pas de soucis. Il faut juste faire attention à ce que la
clé de destination soit aussi volumineuse (sinon plus) que la clà ©
source. Et encore, uniquement si l'ensemble de la clé est partitionn ée,
sinon ça peut se faire sur une clé plus petite.

Mon ami a suivi vos conseils : dd if=/dev/sdX of=/dev/sdY.

Il m'écrit que les 2 clés se ressemblent, mais la 2e n'est pas bo otable.

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Boisson
Le Sat, 26 Feb 2011 16:53:58 +0100
Klaus Becker a écrit:

Mon ami a suivi vos conseils : dd if=/dev/sdX of=/dev/sdY.

Il m'écrit que les 2 clés se ressemblent, mais la 2e n'est pas bootable.

La deuxième n'est elle pas avec des secteurs de taille 2048 auquel cas il n'y
a rien à faire à ma connaissance?

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Anthony Bourguignon
Le samedi 26 février 2011 à 16:53 +0100, Klaus Becker a écrit :
Le samedi 26 février 2011 14:44:38, Anthony Bourguignon a écrit :
> Le samedi 26 février 2011 à 14:00 +0100, François Boisson a écrit :
> > Le Sat, 26 Feb 2011 13:48:43 +0100
> >
> > Thibault Dupuis a écrit:
> > > Avec la dernière méthode il ne risque pas d'y avoir un problème avec
> > > les tables de partitions ou numéro de série?
> >
> > Non, tout est transféré. Je l'ai déjà fait entre Clef de même marques
> > pour dupliquer ClefAgreg. La seule chose que je ne connais pas, c'est si
> > cela peut se faire entre clefs de marques différentes. A priori tout est
> > recopié y compris la géométrie donnée à la clef donc ça doit être sans
> > problème.
> >
> > François Boisson
>
> Je confirme, pas de soucis. Il faut juste faire attention à ce que la
> clé de destination soit aussi volumineuse (sinon plus) que la clé
> source. Et encore, uniquement si l'ensemble de la clé est partitionnée,
> sinon ça peut se faire sur une clé plus petite.

Mon ami a suivi vos conseils : dd if=/dev/sdX of=/dev/sdY.

Il m'écrit que les 2 clés se ressemblent, mais la 2e n'est pas bootable.

Klaus

Certaines clés usb ne sont pas bootables. C'est sûrement le cas ici.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thibault Dupuis
Le 26 févr. 2011 à 19:39, Anthony Bourguignon a écrit :

Le samedi 26 février 2011 à 16:53 +0100, Klaus Becker a écrit :
Le samedi 26 février 2011 14:44:38, Anthony Bourguignon a écrit :
Le samedi 26 février 2011 à 14:00 +0100, François Boisson a écrit :
Le Sat, 26 Feb 2011 13:48:43 +0100

Thibault Dupuis a écrit:
Avec la dernière méthode il ne risque pas d'y avoir un problème avec
les tables de partitions ou numéro de série?

Non, tout est transféré. Je l'ai déjà fait entre Clef de même marques
pour dupliquer ClefAgreg. La seule chose que je ne connais pas, c'est si
cela peut se faire entre clefs de marques différentes. A priori tout est
recopié y compris la géométrie donnée à la clef donc ça doit être sans
problème.

François Boisson

Je confirme, pas de soucis. Il faut juste faire attention à ce que la
clé de destination soit aussi volumineuse (sinon plus) que la clé
source. Et encore, uniquement si l'ensemble de la clé est partitionnée,
sinon ça peut se faire sur une clé plus petite.

Mon ami a suivi vos conseils : dd if=/dev/sdX of=/dev/sdY.

Il m'écrit que les 2 clés se ressemblent, mais la 2e n'est pas bootable.

Klaus

Certaines clés usb ne sont pas bootables. C'est sûrement le cas ici.

C'est rare quand même les clés USB non bootable.
C'est pas un rapport avec les 512 premiers octets?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/