cloner disque dur 1 sur 2

Pat
Salut à tous,

dans la pratique j'ai déjà plus d'une fois cloné un disque dur sur un autre
sans souci avec
Norton Ghost, mais là le souci c'est que le disque dur 1 (l'ancien) ne
démarre sous Windows
qu'une fois sur 15 ou plus, parce qu'il fait parfois du bruit et que je
pense qu'il va lâcher,
alors j'ai un nouveau disque dur 2 sur lequel je vais installer un nouveau
Windows et Norton Ghost,
alors ma question est, peut on cloner le disque 1 (l'ancien qui merdouille)
sur le 2 (le nouveau avec
le nouveau Windows) mais en démarrant bien sur le nouveau?

merci de votre aide

Geo

[...]

Il est clair que votre disque est à l'agonie.
Ce qui est moins clair c'est la manip que vous voulez faire.
Si vous avez installé un nouveau Windows sur le disque 2 ainsi que
ghost, vous pouvez démarrer sur le disque 2, il faut juste
- soit inverser l'ordre de démarrage des disques dans le Bios,
- soit inverser les options maître et esclave avec les cavaliers sur
les disques. Éventuellement les inverser sur la nappe si les
connecteurs sont de couleur différente.
Puisque votre disque 2 doit devenir votre disque système, il me semble
que la deuxième option est préférable.

Mais vous voulez faire une Ghost du 1 sur quoi ?

--
A+

Pat

Il est clair que votre disque est à l'agonie.
ben là ça y est, je pense qu'il est foutu car même plus reconnu par le BIOS

Ce qui est moins clair c'est la manip que vous voulez faire.
je voulais cloner l'ancien disque sur le nouveau pour ne pas avoir à ré

installer
un logiciel de télétransmission (médical)
mais maintenant je pense que c'est trop tard !