Cloner un disque

37 réponses
Anne G
Salut,

Soit deux PC :
- un notebook dont le disque est abimé, ne permettant pas de booter,
mais lisible ailleurs
- un laptop Lenovo qui fonctionne
+ un disque dur de rechange.

Existe-t-il un outil qui me permettrait de cloner le disque foutu sur le
nouveau à l'aide du laptop qui fonctionne ?

7 réponses

1 2 3 4
Th.A.C
Le 02/11/2013 21:08, Anne G a écrit :

Alim entrain de lacher?

Alim ?
Le chargeur ou le power supply interne ?

je dirai le chargeur. Surtout s'il est branché en permanence (comme trop
souvent...)

sinon:
Etait-il sur batterie au moment de la panne?

Non.

ca peut venir de la surchauffe ou du chargeur

Extinction 'brutale' ou gros plantage?

Extinction brutale.

c'est pas flagrant, mais ca va dans le sens de ce que je t'ai annoncé.

pour la surchaufe, demande leur s'ils n'avaient pas l'impression que le
portable faisait plus de bruit ces derniers temps, ou s'ils avaint
remarqué que le ventilo tournait tout le temps ou plus fort.

Sinon, si le PC est très lent, ca peut venir de plusieurs 'saloperies'
qui font tourner le proc à fond tout le temps (et donc surchauffe possible).
Anne G
Le 02/11/13 15:59, Th.A.C a écrit :
Le 02/11/2013 21:08, Anne G a écrit :

Alim entrain de lacher?

Alim ?
Le chargeur ou le power supply interne ?

je dirai le chargeur. Surtout s'il est branché en permanence (comme trop
souvent...)

Oui.
Et du coup, la batterie meurt plus vite.

sinon:
Etait-il sur batterie au moment de la panne?

Non.

ca peut venir de la surchauffe ou du chargeur

Extinction 'brutale' ou gros plantage?

Extinction brutale.

c'est pas flagrant, mais ca va dans le sens de ce que je t'ai annoncé.

pour la surchaufe, demande leur s'ils n'avaient pas l'impression que le
portable faisait plus de bruit ces derniers temps, ou s'ils avaint
remarqué que le ventilo tournait tout le temps ou plus fort.

C'est un couple de petits vieux... J'ai demandé si ça semblait chauffer,
ils ont dit non, mais pour ce que j'en sais, ça aurait brûlé leur table
qu'ils n'auraient rien remarqué...
Alors, pour le bruits bizarres...

Sinon, si le PC est très lent, ca peut venir de plusieurs 'saloperies'
qui font tourner le proc à fond tout le temps (et donc surchauffe possible).

Il semble correct.
Mais ça me donne des idées pour leur autre ordi, si un jour j'ai le
courage de le régler.

Bon, c'est pas les gens les plus sympas de la terre, et ils ont une
petite tendance à te prendre pour un serviteur-sans-salaire (une bière,
c'est tout), ce qui fait que si ça replante, j'aviserai.

Merci pour les conseils.
Alain Naigeon
"Doug713705" a écrit dans le message de news:

Le 02-11-2013, Nicolas George nous expliquait dans fr.comp.sys.pc :
Anne G , dans le message <527555dc$, a écrit :
Ah, non, faut pas me demander d'aller plus loin que les trucs presque
simples !

Je ne demande rien à personne, je corrige juste une contre-vérité
proférée
par Jérôme.

Cependant, je m'attriste du manque d'ambition intellectuelle des gens qui
ne
veulent faire que des trucs presque simples.

La vache, ce que tu dois souffrir au quotidien !

Ca fait longtemps que je n'entends plus ses cris de douleur, l'ayant plonké.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Anne G*, qui a écrit le 02/11/2013 18:37 :

Le 02/11/13 10:11, Pascal-J a écrit :
Moi j'en vois une: si le disque endommagé contient une image de l'OS

fourni avec la machine, et que son possesseur n'a pas eu la présence
d'esprit de créer les DVD correspondants.

Exact, bien vu

Si le disque contient l'image de l'OS, à quoi ressemblera-t-elle ?

Partition cachée effectivement, suivant les constructeurs tu a un installer
du Windows sauce constructeur précativé, soit une image complète de la
partition système compressée ou pas.
C'est un bootloader au boot qui s'occupe de la chose, malheureusement c'est
un peu plus compliqué que sur mac des protections venant mettre leur grain
de sel (sur mac c'est plus facile la protection c'est le matériel, les
logiciels peuvent donc ne pas etre protégés )

La partition nommée "system reserved" ?
Apparemment vide, mais contient 36 mo.

Non, c'est une partition réservée à Windows. La partition qui héberge
Windows est souvent nommée "Recovery" suivant les fabricants.
Si tu n'as pas accès aux outils de restauration du fabricant en
configuration d'usine et que tu veux absolument remettre un XP, il y a
cet ISO :
http://majax31isback.blogspot.fr/2011/08/windows-xp-professionnel-sp3-fr-32-bits.html
Il est très très long à télécharger.

Tu peux aussi utiliser cette méthode pour fabriquer un CD XP à condition
que tu trouves la partition recovery qui le contient et qu'il ne soit
pas stocké sous une forme uniquement lisible par l'outil recovery du
fabricant :
http://poloastucien.free.fr/recreer_cd_xp_s_pc_sans_cd_h.html

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Anne G
Le 03/11/13 00:43, Delta O a écrit :

Tu peux aussi utiliser cette méthode pour fabriquer un CD XP à condition
que tu trouves la partition recovery

Merci tout le monde, j'ai beaucoup appris.

J'ai passé au suivant (on est deux "spécialistes" à 100 km à la ronde;
moi en Mac, lui en PC).
Wally (le PC) va installer un Windows neuf sur le DD que j'ai vendu à la
dame.
william
On 2013-11-02, Anne G wrote:
Salut,

Soit deux PC :
- un notebook dont le disque est abimé, ne permettant pas de booter,
mais lisible ailleurs
- un laptop Lenovo qui fonctionne
+ un disque dur de rechange.

Existe-t-il un outil qui me permettrait de cloner le disque foutu sur le
nouveau à l'aide du laptop qui fonctionne ?

Hypothese :
soit O le centre d'un disque dur D, de rayon R.
Alors quelque soit M point du disque dur D, la distance [O,M] vaut R.

clonezilla ?
Az Sam
"william" a écrit dans le message de
news:527cd6cf$0$3444$
On 2013-11-02, Anne G wrote:
Salut,

Soit deux PC :
- un notebook dont le disque est abimé, ne permettant pas de booter,
mais lisible ailleurs
- un laptop Lenovo qui fonctionne
+ un disque dur de rechange.

Existe-t-il un outil qui me permettrait de cloner le disque foutu sur le
nouveau à l'aide du laptop qui fonctionne ?

Hypothese :
soit O le centre d'un disque dur D, de rayon R.
Alors quelque soit M point du disque dur D, la distance [O,M] vaut R.

heu c'est un cercle alors, pas un disque :-p

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2 3 4