cloner un PC sur VPC

pmanet
soit VPC 5 sur un G4 OS 922

j'utilise un CD de W95 pour installer un système ; le CD est modérement
reconnu, l'install se déroule normalement pour un PC, ça redemarre.
Ensuite, je dois installer divers trucs (frontal de diverses bases
Oracle sous Tuxedo) et rien ne fonctionne, il me reclame le CD W95, ne
le reconnais pas, il lui manque des composants réseau, etc...

Y a-t-il moyen de cloner un disque de PC qui fonctionne ?

--
Philippe Manet

jose.campos
manet wrote:

[...]

Je suppose que tu as essayé de faire une image avec Diskcopy.
As-tu essayé de créer un nouveau disque avec VPC et d'y copier le
contenu du CD de Win95 ?

Si c'est le CD lui-même qui est corrompu, contacte-moi en privé, je
dois avoir un CD de Win95 SE qui traîne et dont je n'ai plus l'usage (à
part l'accrocher dans le cerisier pour effrayer les merles).

--
ELWOOD : It's a 106 miles to Chicago. We got a full tank of gas, half a
pack of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses.
gilles
manet wrote:

[...]

Tu peux cloner un système de PC avec Norton Ghost mais dans 99% des cas
tu es emmerdé si la config n'est pas la même.

Le plus simple c'est de copier le dossier "win95" de ton CD W95 dans le
disque dur virtuel de VPC, comme ça tu as toujours accès aux fichiers
d'install (pas besoin de remettre le CD win95 à chaque fois).

Surtout avec VPC ne jamais oublier d'installer les additions VPC.

--
le guide de la Mémoire vive : <http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide>
A floppy-based Mac Plus web server <http://aurejac.dyndns.org>
pmanet
José Campos wrote:

Je suppose que tu as essayé de faire une image avec Diskcopy.

en fait, j'ai du mal à faire reconnaitre le CD de W95 (un vrai, original
avec licence et tout...) par VPC 5.

As-tu essayé de créer un nouveau disque avec VPC et d'y copier le
contenu du CD de Win95 ?

oui, j'avais entendu dire qu'il y avait une manip de ce type à faire,
merci de m'en fournir enfin le détail !
l'ennui est que c'est la bécane de la secretaire, et que je n'en dispose
que de 40 minutes à chaque fois qu'elle part déjeuner, ce qui est un peu
court pour régler des problèmes de ce genre. Entre VPC, W95, notre appli
sous Tuxedo developpée par des sbires de Cap Gemini et les
informaticiens maison qui sont débordés quand il s'agit d'installer un
simple partage de fichier sous W2K, je craque un peu.

Bon, merci tous les 2, on va réattaquer avec les indications de Gilles
et toi.

--
Philippe Manet
gilles
manet wrote:

oui, j'avais entendu dire qu'il y avait une manip de ce type à faire,
merci de m'en fournir enfin le détail !

Dans les menus de ton VPC, tu as une commande "assistant disque virtuel"
(pomme-d si mes souvenis sont bons).
ça te permet de créer un disque virtuel tout neuf, et déjà formaté (pas
besoin de fdisk, format c: tout le toutim).

Ensuite tu peux monter sur le bureau du finder le contenu du disque
virtuel, tout simplement en double cliquant sur l'icône du fichier
disque virtuel dans le finder. A ce moment tu n'as plus qu'à mettre le
CD win95 dans le mac et copier à partir du finder tout le dossier win95
dans le disque virtuel (ça fait environ 90 Mo, en tenir compte lors de
la création du disque virtuel).
A partir de là tu peux même installer windows 95 sans le CD, puisque
tous les fichiers nécessaires (y compris install.exe) sont dans le
dossier win95 de ton disque virtuel. Il faut juste booter sur la
disquette d'install (fournie avec VPC sous forme d'image disque).

si le CD W95 monte pas dans le finder, installe Joliet Volume Access ou
JokeRidge.

[...]

Remarque dans mes archive je dois avoir deux ou trois disques virtuels
VPC avec W98 lite ou 95 préinstallés. Au cas où...