Cloner un Disque dur avec XP

Schmol 44
Bonsoir à tous et Bonnes Fêtes de fin d'Année.

Mon disque dur principal faisant de plus en plus de bruit, par
"Principe de précaution" je l'ai clôné avec "Drive Image", ça c'est
bien passé, mais quand je les inverse, impossible de booter dessus

Quand j'utulise "FDISK", il ne voit pas la partition, pour l'instant,
je suis resté en FAT 32.
Je confirme que la partition est "active".
J'ai regardé avec Partition magic.
Que faire de plus ?

Un petit coup de pouce serait le bienvenu.
D'avance merci.

--
Amicalement
Schmol 44

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Azur
il faut d'abord tester le disque de destination.

1) disque correctement reconnu dans le bios

Booter sur une disquette de boot Windows 98 (cf google)

2) Fdisk --> création d'une partition unique (activée automatiquement)

3) formatage de la partition (par ex en fat32)

Le formatage doit se passer sans accroc. Si tu as un message du genre :
"tentative de récupération du cluster xxxxx" ton disque est probablement HS.

4) maintenant avec fdisk, tu peux péter ta partition .
Ton disque est vierge sans aucune partition.

ATTENTION FDISK A BESOIN D'UN REBOOT POUR PRENDRE EN COMPTE LES CHANGEMENTS.

5) clonage.

-azur-

"Schmol 44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
Tu as certainement cloné une saloperie.

Je tenterais une installation / réparation avec le cd de XP.

Ce que je comprend pas c'est le pourquoi de l'utilisation de partition
magic.

Il est possible que ton problème vienne de là.

Si ton ancien disque est encore vivant reclone le et ne touche pas à
partition magique
(sans aucun interrêt ici).

-azur-

Je l'ai fait, sans succès :-(

Partition magic, c'était juste pour voir si la partition était bien là et
active, elle l'est ;-)
Je n'ai pas d'erreus sur le disque, les fichiers "boot.ini, ntldr etc"
sont bien là ;-)
Quand je fait un "dir", je vois bien tous mes fichiers :-?
Et quand je tape "FDISK", réponse : "Aucune partition définie" et je ne
peux pas la définir, il n'y en a pas :/
Il est encore vivant, je suis dessus.
Que me conseilles-tu comme méthode pour recloner mon disque ?
D'avance merci à toi.

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Schmol 44
[...]

Merci pour cette réponse que je testerais ce soir, je dois m'absenter.
Ce matin, j'ai téléchargé l'excellent utilitaire "MaxBlast4" et j'ai
tout recommencé.
La copie s'est parfaitement déroulée, à 2 erreurs près, sans gravité
dans "Documents and setting", le message était que la copie était OK et
le disque "amorçable".
Effectivement, le Bios le vois et s'il est en "Slave" derrière
l'ancien, Windows le vois et je constate que tous mes dossiers sont
dessus.
Il est en FAT 32 comme le disque qu'il a copié.
Hors quand je veux booter dessus, il n'y a rien a faire, il est détecté
par le Bios etensuite, j'ai un curseur clignotant sur fond d'écran noir
et plus rien d'autres :'(

--

1 2