Cloner une machine

12 réponses
Jean Baptiste FAVRE
Bonjour à tous,
Je dois configurer 2 machines à l'identique.
Les 2 configurations matérielles sont strictement identiques.
J'ai donc imaginé de réaliser une copie disque à disque.
Ca m'éviterais de refaire l'install complète. ;-)
Si la copie des fichiers ne me fais pas particulièrement peur (à moins
d'une option "spéciale" que je ne connaitrais pas), je me pose plus de
question quant aux liens symboliques et au fichiers spéciaux (/dev).

Any idea ?
Merci.
JB

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

1 2
manioul
--=-v6Kh4jsZsqvnVuQXbf4q
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mercredi 22 décembre 2004 à 10:42 +0100, Jean Baptiste FAVRE a
écrit :
Bonjour à tous,

coucou!
Je dois configurer 2 machines à l'identique.
Les 2 configurations matérielles sont strictement identiques.
J'ai donc imaginé de réaliser une copie disque à disque.
Ca m'éviterais de refaire l'install complète. ;-)
Si la copie des fichiers ne me fais pas particulièrement peur (à moin s
d'une option "spéciale" que je ne connaitrais pas), je me pose plus de
question quant aux liens symboliques et au fichiers spéciaux (/dev).

Any idea ?

Le guide de référence debian dit:
Pour faire une copie locale de l'état de la sélection des paquets:
$dpkg --get-selections "*" > myselections

Pour installer sur une autre machine:
#dselect update
#dpkg --set-selections < myselections
#apt-get -u dselect-upgrade # ou dselect install

Merci.

np
JB

++ ;)

--
-----------------------------------------------------------------------
Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
-----------------------------------------------------------------------
_____________________________________________________
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/

--=-v6Kh4jsZsqvnVuQXbf4q
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD4DBQBB1MuocsdrgK9aigMRAoJGAJ4yNT3m4EfwX7UVK+uf4+LWiuAjfQCRAXpo
67dEiC8e5ZcJfllK4a/hPQ= =x91t
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-v6Kh4jsZsqvnVuQXbf4q--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas LACOURTE
Salut,
Si les machines sont identiques, le plus rapide c'est de faire dd
if=/dev/hdx of=/dev/hdy
sur la première machine en rajoutant le disque y de l'autre
ou via le réseau avec une live sur la deuxième (via le pipe réseau ncat)
A+
Nicolas

manioul a écrit :

Le mercredi 22 décembre 2004 à 10:42 +0100, Jean Baptiste FAVRE a
écrit :

Bonjour à tous,

coucou!

Je dois configurer 2 machines à l'identique.
Les 2 configurations matérielles sont strictement identiques.
J'ai donc imaginé de réaliser une copie disque à disque.
Ca m'éviterais de refaire l'install complète. ;-)
Si la copie des fichiers ne me fais pas particulièrement peur (à moins
d'une option "spéciale" que je ne connaitrais pas), je me pose plus de
question quant aux liens symboliques et au fichiers spéciaux (/dev).

Any idea ?

Le guide de référence debian dit:
Pour faire une copie locale de l'état de la sélection des paquets:
$dpkg --get-selections "*" > myselections

Pour installer sur une autre machine:
#dselect update
#dpkg --set-selections < myselections
#apt-get -u dselect-upgrade # ou dselect install

Merci.

np

JB

++ ;)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2