cloture electrique, parasites ? avis sollicite'

24 réponses
Steph
Je m'adresse tout particulièrement aux parasitologues et
autres spécialistes en radio-électricité qui hantent ce groupe
;=)

Je souhaite rendre service à des voisins en les laissant
parquer le poulain de leurs enfants sur le terrain près de ma
maison, /gratis pro bono/. Une clôture électifiée serait
envisagée pour empêcher que l'animal ne se sauve, et là est
mon souci : une telle installation ne va-t-elle pas produire
des parasites impulsifs incompatibles avec la réception
relativement précaire d'un émetteur distant via une simple
antenne d'intérieur amplifiée d'un modèle courant) ? Est-il
nécessaire, et pratiquement possible, d'antiparasiter
efficacement ce genre de dispositifs ?

D'avance merci pour vos conseils et avis éclairés,

--
Steph

4 réponses

1 2 3
GloubiBoulga
Après mûre réflexion, Steph a écrit :
<snip>
Ma question portait surtout sur les mesures pratiques à prendre et la
matériel à choisir pour effectuer une installation ne risquant pas de
provoquer de brouillages gênants pour le voisinage (et illégaux, même s'il
est devenu bien difficile de faire respecter les lois dans la jungle des
fréquences, depuis le changement de statut de TDF et les privatisations
à-tout-va).

Mon expérience personnelle.
Je suis à la campagne.
J'ai installé deux clôtures électriques, ce sont des unités autonomes
alimentées par leur panneau solaire.
À condition de bien les mettre à la terre, elles n'engendrent aucun
parasite, ni sur la tNT, ni sur la réception radio AM.
J'ai approché un "transistor" à proximité, en GO un faible "clic" se
produit à partir de 10 cm seulement.
--
*Cordialement*
jldera
GloubiBoulga a présenté l'énoncé suivant :
Après mûre réflexion, Steph a écrit :
<snip>
Ma question portait surtout sur les mesures pratiques à prendre et la
matériel à choisir pour effectuer une installation ne risquant pas de
provoquer de brouillages gênants pour le voisinage (et illégaux, même s'il
est devenu bien difficile de faire respecter les lois dans la jungle des
fréquences, depuis le changement de statut de TDF et les privatisations
à-tout-va).

Mon expérience personnelle.
Je suis à la campagne.
J'ai installé deux clôtures électriques, ce sont des unités autonomes
alimentées par leur panneau solaire.
À condition de bien les mettre à la terre, elles n'engendrent aucun parasite,
ni sur la tNT, ni sur la réception radio AM.
J'ai approché un "transistor" à proximité, en GO un faible "clic" se produit
à partir de 10 cm seulement.

Bonjour, le problème des clôtures électriques qui brouillent, ce sont
surtout les mauvais contacts qui causent des arcs (étincelles visibles
surtout de nuit).
Bon WE,
JL
Pipoux
Le 20/08/2016 à 10:12, jldera a écrit :
GloubiBoulga a présenté l'énoncé suivant :
Après mûre réflexion, Steph a écrit :
<snip>
Ma question portait surtout sur les mesures pratiques à prendre et
la matériel à choisir pour effectuer une installation ne risquant
pas de provoquer de brouillages gênants pour le voisinage (et
illégaux, même s'il est devenu bien difficile de faire respecter les
lois dans la jungle des fréquences, depuis le changement de statut
de TDF et les privatisations à-tout-va).

Mon expérience personnelle.
Je suis à la campagne.
J'ai installé deux clôtures électriques, ce sont des unités autonomes
alimentées par leur panneau solaire.
À condition de bien les mettre à la terre, elles n'engendrent aucun
parasite, ni sur la tNT, ni sur la réception radio AM.
J'ai approché un "transistor" à proximité, en GO un faible "clic" se
produit à partir de 10 cm seulement.

Bonjour, le problème des clôtures électriques qui brouillent, ce sont
surtout les mauvais contacts qui causent des arcs (étincelles visibles
surtout de nuit).
Bon WE,
JL

Par exemple dès qu'une herbe touche le fil, ca fait clac-clac toutes les
2 secondes.
jldera
Le 20/08/2016, Pipoux a supposé :
Le 20/08/2016 à 10:12, jldera a écrit :
GloubiBoulga a présenté l'énoncé suivant :
Après mûre réflexion, Steph a écrit :
<snip>
Ma question portait surtout sur les mesures pratiques à prendre et la
matériel à choisir pour effectuer une installation ne risquant pas de
provoquer de brouillages gênants pour le voisinage (et illégaux, même
s'il est devenu bien difficile de faire respecter les lois dans la jungle
des fréquences, depuis le changement de statut de TDF et les
privatisations à-tout-va).

Mon expérience personnelle.
Je suis à la campagne.
J'ai installé deux clôtures électriques, ce sont des unités autonomes
alimentées par leur panneau solaire.
À condition de bien les mettre à la terre, elles n'engendrent aucun
parasite, ni sur la tNT, ni sur la réception radio AM.
J'ai approché un "transistor" à proximité, en GO un faible "clic" se
produit à partir de 10 cm seulement.

Bonjour, le problème des clôtures électriques qui brouillent, ce sont
surtout les mauvais contacts qui causent des arcs (étincelles visibles
surtout de nuit).
Bon WE,
JL

Par exemple dès qu'une herbe touche le fil, ca fait clac-clac toutes les 2
secondes.

Ou des fils coupés dans un ruban qui restent très près et produisent
des étincelles (le ruban noircit vite à cet endroit).
1 2 3