clôture piscine

Jacques
bonjour,
les clôtures de piscines sont maintenant obligatoires. j'aimerai savoir si
l'accès sécurié à la piscine peut se faire par un autre moyen que - la
clôture sur les 4 côtés. je m'explique : dans la configuration actuelle de
mon installation, je peux sécuriser l'accès à la piscine en mettant un
portillon au pied d'un escalier , seul accès possible depuis la maison.
merci

Leo
"Jacques" spam.wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
c55kla$6b6$
[...]

je ne connais pas la configuration de votre propriete, mais vous devez aussi
bien proteger a partir de votre maison que de n'importe quel point de votre
propriete.
Jacques
bonjou,
en effet, la piscine se situe en contrebas de la maison et on ne peut y
accéder que par cet escalier. le terrain étant entièrement clôturé.
je pose cette question car une rumeur prétend que la clôture de la piscine
doit se situer à au moins 3 m des margelles. rumeurs fantaisistes?

Leo" a écrit dans le message de

> [...]

aussi
bien proteger a partir de votre maison que de n'importe quel point de

Alain M.
> [...]
piscine
> doit se situer à au moins 3 m des margelles. rumeurs fantaisistes?

Pour l'instant, la norme AFNOR NFP 90-306, qui est le seul document un peu
précis sur les clôtures de sécurité des piscines, donne 1 mètre de distance
minimum à partir du bord du bassin, et une hauteur de 1,22 m à partir du sol
fini.
Ceci dit, la norme AFNOR est une recommandation et pas une réglementation.
On attend toujours des précisions du réglementeur, le décret d'application
de janvier 2004 étant des plus fumeux à part les dates d'application de la
loi de décembre 2003.
--
Alain M
Dc
Le 09/04/04, Jacques a chuchoté :
[...]

c'est un minimum, pas un maximum , donc...

Par contre il ne faut pas chercher trop la logique dans cette
"connerie" de protection de piscine qui n'est qu'une raffarinade de
plus pour faire chier les gens inutilement.
il se peut donc que ton portillon d'escalier protege "tres bien" et ne
soit pas conforme à ce qui sera la loi .

--
phil