Cloud droit d'auteur ?

5 réponses
Philippe
Bonjour,

Je viens de m'inscrire =E0 un service excellent ( HubiC, chez OVH) !
J'ai le droit de stoker des MP3, sur ce disque virtuelle, ou vais je
m'attirer les foudres des ayant droit ?
Bien entendu je ne partage pas, je fais que stoker ...
;-) ah !

Merci

Ptilou

--
Bonne f=EAtes de fin d'ann=E9e !

5 réponses

djeel
Le 29/12/2011 15:25, Philippe a écrit :
Bonjour,

Je viens de m'inscrire à un service excellent ( HubiC, chez OVH) !
J'ai le droit de stoker des MP3, sur ce disque virtuelle, ou vais je
m'attirer les foudres des ayant droit ?
Bien entendu je ne partage pas, je fais que stoker ...

Lire les CGV :
...Le Client s'engage à respecter l'ensemble des prescriptions légales et
réglementaires en vigueur, et en particulier celles relatives à
l'informatique, aux fichiers, aux libertés et à la propriété
intellectuelle, ainsi que les droits des tiers (droit à l’image, droit au
respect de la vie privée…) et s'assure à ce titre que les données stockées
par lui-même ou par les utilisateurs autorisés respectent ces
dispositions.. Le Client demeure seul propriétaire des données et fichiers
qu’il transfère et/ou stocke sur le Service. Le Client s’interdit de
transférer, stocker, copier, partager des données pour lesquelles il ne
disposerait pas de l’ensemble des droits ou à défaut de l’autorisation des
ayants droit. Le Client assume l’entière responsabilité du partage des
fichiers stockés sur son Service. Par ailleurs, il s’engage à ne pas
partager les données stockées sur le Service dans le cadre d'une
communication publique, en dehors de la sphère privée ou professionnelle.
OVH rappelle au Client que le Service n’a pas vocation à être utilisé pour
de l’échange massif de fichiers et en ce sens OVH se réserve la possibilité
d’effectuer des mesures de contrôle pour vérifier la bonne utilisation du
Service par le Client. Le Client s’interdit d’utiliser de stocker et/ou
partager de contenus de nature à porter atteinte à l’ordre public ou aux
bonnes mœurs, incitatifs à la haine raciale, négationnistes,
révisionnistes, violents, obscènes, diffamatoires, zoophiles,
pédopornographiques, pornographiques… ...

--
Djeel
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Thu, 29 Dec 2011 16:39:32 +0100, djeel wrote:

Le Client s’interdit de
transférer, stocker, copier, partager des données pour lesquelles il ne
disposerait pas de l’ensemble des droits ou à défaut de l’autorisation des
ayants droit.

C'est quoi "l'ensemble des droits" dans le cadre d'un MP3 qu'on a acheté ?
Et la copie privé, on peut la faire jouer ?

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Cl.Massé
"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens de m'inscrire à un service excellent ( HubiC, chez OVH) !
J'ai le droit de stoker des MP3, sur ce disque virtuelle, ou vais je
m'attirer les foudres des ayant droit ?
Bien entendu je ne partage pas, je fais que stoker ...
;-) ah !

Ah ben oui c'est sûr. Les ayants droit viennent même hacker chez les hébergeurs
pour voir si leurs oeuvres n'y seraient pas cachées. Ils peuvent même venir sur
ton PC vérifier les DRM, sur le site de ta banque pour voir si tu les as bien
achetés. Il faut faire très attention à eux, ils sont partout, mais un peu
balots toutefois, ils se font avoir à tous les coups. C'est vous qui voyez.

DNFTT

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Hueyduck
Philippe a écrit :
Bonjour,

Je viens de m'inscrire à un service excellent ( HubiC, chez OVH) !
J'ai le droit de stoker des MP3, sur ce disque virtuelle, ou vais je
m'attirer les foudres des ayant droit ?
Bien entendu je ne partage pas, je fais que stoker ...
;-) ah !

Bonsoir,

Dans la mesure ou vous et votre foyer êtes les seuls à accéder au
dossier de stockage, vous ne risquez de vous attirer les foudres de qui
que ce soit. Ce stockage est de la copie privée.

Huey
Serge
"Hueyduck" a écrit dans le message de news:
4f0df61e$0$25751$
Philippe a écrit :
Bonjour,

Je viens de m'inscrire à un service excellent ( HubiC, chez OVH) !
J'ai le droit de stoker des MP3, sur ce disque virtuelle, ou vais je
m'attirer les foudres des ayant droit ?
Bien entendu je ne partage pas, je fais que stoker ...
;-) ah !

Bonsoir,

Dans la mesure ou vous et votre foyer êtes les seuls à accéder au
dossier de stockage, vous ne risquez de vous attirer les foudres de
qui que ce soit. Ce stockage est de la copie privée.

Huey

Bonjour,

Cela peut dépendre aussi de la provenance de ces MP3....

Avez-vous les droits sur ces fichiers et dans ce format spécifique ???

Serge