Club Excel

steph05
Bonjour,

J'adore Excel et VBA (et Access) et j'aimerais savoir s'il existe des
clubs =E0 Paris pour se rencontrer et s'amuser ensemble sur des
programmes.
Je suis loin d'=EAtre une experte (loin de l=E0 !!!) mais j'aime chercher.

Merci
St=E9phanie

1 2 3
Modeste
Bonsour® steph05 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Mais cela dit, j'aimerais aussi participer à un club où l'on se
verrait toutes les semaines et où l'on plancherait ensemble sur un
problème.

Pour avoir tenté d'animer un club d'utilisateurs en entreprise,
c'est une chose qui releve de la tour de Babel....

Par égoisme ou par pure contrainte professionnelle chacun vient avec son
probleme
et attend rapidement une solution.
Il est clair que dans ces conditions une solution sera partiale et n'intéressera
que trés peu
les autres participants.

ceci est également vrai hors domaine professionnel, les niveaux et besoins des
demandeurs étant trop diversifiés

Quand a trouver un thême d'interet commun, lorsque celui-ci aura été couvert
(cela ne doit pas durer des semaines...),et afin que les nouveaux participants
(turn-over oblige) ne repose pas éternellement les mêmes questions,
il faut thésauriser !!!!et cela est un travail ENORME (Misange en sait
quelquechose ;o)))

Me targuant parfois de bien connaitre EXCEL, j'avoue franchement n'en
"maitriser" qu'à peine 20% (lacunes dans le domaine financier, statistique,
partage, réseau, web, ADO)

C'est pourquoi ce forum me semble etre le meilleur outil pour répondre à tes
désirs ;o)))
ce forum est ouvert 7j/7 24h/24 et toutes les compétences peuvent s'y trouver
les archives (depuis 1999) sont accessibles via Google :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/topics

d'autres forums :
News://news.microsoft.com/microsoft.public.excel ' forum US généraliste Excel
News://news.microsoft.com/microsoft.public.excel.charting ' forum US pour les
graphes
News://news.microsoft.com/microsoft.public.excel.programming ' forum US orienté
VBA
News://news.microsoft.com/microsoft.public.excel.worksheet.function ' forum US
orienté formules

il existe des forums(Fori ???) EXCEL en italien, Allemand, espagnol,
néerlandais, hébreux
News://news.microsoft.com

ensuite il existe directement lié à ce forum :
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://www.excelabo.net
http://xlwiki.free.fr/wiki

ces trois liens fourmillent d'exemples pratiques (codes accessibles, sans
necessiter d'inscription)
et indiquent également une foultitude d'autres adresses tout aussi interessantes
!!!!

Bienvenue au club !!!

@+
;o)))

lSteph
Bonjour à tous ,

Tout à fait d'accord avec GD, d'ailleurs il faudrait des âmes pour
s'occuper de ce club
que Bill fournisse les locaux et le matériel, on se retrouverait aussi
probablement ipso facto avec la version qui fait campagne et pas
forcément une qu'une majorité utilise encore!
Sinon, mettre en oeuvre des moyens, les bonnes volontés permanentes,
au profit de qui viendra en dilettante... tour de babel est un
moindre mot.

Cela dit, lors de rencontre s'organiser une séance ou un atelier
thématique,
pourquoi pas, mais en dehors de ceux qui ont un portable et ont envie
de l'apporter
je vois mal, qui comment fournirait le matériel etc...

L'idée demeure toutefois séduisante!

Cordialement.

lSteph

News://news.microsoft.com

[...]

jps
...peut-être même Fora
jps

il existe des forums(Fori ???)

steph05
On 4 oct, 16:36, "jps" wrote:
...peut-être même Fora
jps

il existe des forums(Fori ???)- Masquer le texte des messages précé dents -

Oui, vous avez raison, c'est un peu utopique ! Je consulte le forum
mais je n'arrive pas à répondre: soit je ne connais pas la réponse,
soit il y a quelqu'un de plus rapide !
Mais je ne désespère pas !

Jacquouille
Bonjour
Pour la rapidité, il est très difficile d'arriver le premier, puisque ce
forum est international et que au Japon, on est déjà demain. -)
Ceci dit, Il y a certes une Bible Excel (John Walkenbach), mais il n'y a pas
que UNE parole. Plusieurs solutions sont bonnes pour le même problème. C'est
pourquoi on peut toujours répondre. Ensuite, il y a les énervés du clavier,
qui répondent trop vite et un peu à côté de la question....
Donc , pas désespérer.
J'en connais un qui, il y a une centaine d'années, a suivi ce même forum
pendant six mois pour apprendre à encoder le chiffre 1 dans la cellule A1
Ah, au fait, ici, outre les quelques malotrus et autres doc....teurs, il y a
beaucoup d'humour....
Pour ce qui est du thème, on a joué à cela maintes fois, en essayant d'être
celui qui aurait la plus courte....formule, bien sûr.
--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"steph05" a écrit dans le message de news:

On 4 oct, 16:36, "jps" wrote:
[...]

Philippe.R
Bonjour Jacques,
Parmi les éléments de convivialité du forum, il y avait dans le temps le
trombinoscope, que tu avais établi et vers lequel je ne vois plus de lien ;
il nécessiterait peut être une légère mise à jour (certains ayant
probablement pris une ride ou 2, d'autres étant récemment nés) ;o)))
Avec plaisir
Philippe.R
"" a écrit dans le message de
tu as raison de faire de la pub, finalement, ça nous changerait s'il y
avait
quelqu'un qui parle de Excel dans les diners mpfe...

"jps" a écrit dans le message de news:
eVSCv#
bonjour stéphanie
je ne sais pas s'il existe des clubs ; je sais par contre qu'il existe le
C.O.I.N. dont ton humble serviteur est l'auto-proclamé président
si tu suis ce forum, tu verras que sont organisées quelques
manifestations
où se retrouve chaque fois une bonne vingtaine de contributeurs ; la
prochaine de ces manifs sera un dîner quelquepart dans Paris (où tu
sembles

habiter), une bonne occasion de faire connaissance avec quelques gourous
de

mpfe qui sauront t'accueillir dans le meilleur esprit...je laisse le soin

mes petits camarades de t'en dire plus puisqu'ils sont autorisés à parler
après leur président
jps

"steph05" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'adore Excel et VBA (et Access) et j'aimerais savoir s'il existe des
clubs à Paris pour se rencontrer et s'amuser ensemble sur des
programmes.
Je suis loin d'être une experte (loin de là !!!) mais j'aime chercher.

Merci
Stéphanie

Daniel.j
Il y en a un ici ( pas à jour non plus mais qui demande qu'a l'être )
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm

Daniel
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

O%
"" a écrit dans le message de
[...]

lSteph
Bonjour,

En attendant, par ici tu reconnaîtra quelques visages sans doute

http://picasaweb.google.com/gmLSteph

On 5 oct, 07:15, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:
[...]
--http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
Avec plaisir
Philippe.R
"" a écrit dans le message denews:%237xikGfBIHA.121

[...]

Paul V
N'allons surtout pas réveiller Fernande ;-)

Paul V

Bonsoir Steph05,

Puisque Jacques m'y invite:
En fait pour parler d'excel ou vba le club c'est plutôt ici,
pour le reste...
Sur ce, faut venir au repas pour voir.
Oui, oui, on y est toujours bien accueilli.

Pour les cravates, ce n'est pas grave , perso je n'en mets pas.
Faut pas trop abuser de la sauce, hein Jacquouille ...

Beaujolesque donc certes, mais juste de quoi s'éclaircir la voix.
D'ailleurs c'est toujours à ce moment qu'entrent en orgie les paparazzi.
Comme pour prouver à tous que ce n'est pas parcequ'on a les mains sur
le clavier toute l'année, qu'on a des crampes dans le coude.
Le zinzinulement cantatoire cela donc tu ne peux pas le rater, il n'y a
pas que les femmes au parfum, ni le repas au vin.
Donc ce sera là le seul aspect protocolaire, ce n'est qu'au terme d'une
présidentielle et incontournable séance vocalistique que tout le monde
peut y aller de sa chanson...
Pour les Alsaciens, les Suisses et les Bretons, pour les Belges y en a
aussi même si ce sont des tireurs de scuds. Il y a même de vaillants
sonneurs dont le fondateur de la Brassens Academy locale, dont je
tairais le nom de la mascotte. Sans oublier les Canadiens, les chefs
indiens et autres Marseillais de toutes plumes qui ne sont pas à court
de répertoire.
Et en citant aussi tous les autres sans les nommer pour n'oublier personne.

Voilà , faut surtout pas rater ça...

Amicordialement.

--
lSteph

Bonsoir
Nuances, Monseigneur. Nuances

avec quelques gourous de mpfe qui sauront t'accueillir dans le
meilleur esprit...

Exceptés les scuds, les orgies Beaujolesques et cantatoires...., les
taches de sauce sur les cravates.....
il ne reste plus que le zinzinullement de la poésie des Sub....tilités
macrotesques de VBA
Mais, passons la plume à Steph (de Paname aussi) qui connaît bien la
chanson.