Club Internet filtre le p2p

Le
jfopcmse
Bonjours tous,

Je tiens vous prevenir des pratiques observes chez Club Internet
depuis environ 2 mois.
Cela ne bouge pas et je n'ai vu encore personne se plaindre dans les
ng.

Club Internet a dploy plusieurs dispositifs de filtrage anti-p2p
sur son infrastructure :

. Filtrage de ports connus
. Pour les ports connus non p2p, comme par exemple les ports msn,
filtrage plus labor au niveau applicatif
. Le filtrage n'est pas effectif partout, certain remote peer ppp ne
filtre pas.
. Le filtrage est statefull, il est fait une fois que la connection TCP
est tablie. Le filtrage est ralis uniquement sur les connections
entrantes vers l'abonn.

Ces bridages sont facilement identifiables avec une 2e connection
internet en utilisant des outils comme tcptraceroute, sendip, tcpdump,
nc

Abonn depuis 9 ans, j'ai rsilli il y a quelques jours. La
personne de CI que j'ai eu au tlphone a admis ces bridages et n'a
pas du tout chercher nier.

Je peux comprendre la mise en place de ces dispositifs condition de
:

1. prvenir les abonns
2. modifier le contrat de service en indiquant ces dispositifs
3. Expliquer ces dispositifs aux abonns faisant appel la hotline

Or ce n'est pas du tout le cas. CI nie publiquemement ces bridages. Le
forum de discution chez CI sur le sujet est soumis censure. La
Hotline prend ses abonns pour des abrutis en leur rpondant par une
notice de paramtrage de leur connection

voici qques urls sur le sujet :
http://forums.club-internet.fr/viewtopic-429699/Modem-ADSL-et-Telephonie-cl=
ubinternet.box-et-AH-4021/postdays-0/postorder-desc/combien-de-personne-ont=
-un-prb-avec-emul-et-p2p.html&start=0
http://forum.emule-project.net/index.php?showtopic=99447&pid=746003&mod=
e=threaded&show=&st=&#entry746003
matthieu
Le #2148691
Bonjours à tous,

Je tiens à vous prevenir des pratiques observées chez Club Internet
depuis environ 2 mois.
Cela ne bouge pas et je n'ai vu encore personne se plaindre dans les
ng.

Club Internet a déployé plusieurs dispositifs de filtrage anti-p2p
sur son infrastructure :

. Filtrage de ports connus
. Pour les ports connus non p2p, comme par exemple les ports msn,
filtrage plus élaboré au niveau applicatif
. Le filtrage n'est pas effectif partout, certain remote peer ppp ne
filtre pas.
. Le filtrage est statefull, il est fait une fois que la connection TCP
est établie. Le filtrage est réalisé uniquement sur les connections
entrantes vers l'abonné.

Ces bridages sont facilement identifiables avec une 2e connection
internet en utilisant des outils comme tcptraceroute, sendip, tcpdump,
nc ...

Abonné depuis 9 ans, j'ai résillié il y a quelques jours. La
personne de CI que j'ai eu au téléphone a admis ces bridages et n'a
pas du tout chercher à nier.

Je peux comprendre la mise en place de ces dispositifs à condition de
:

1. prévenir les abonnés
2. modifier le contrat de service en indiquant ces dispositifs
3. Expliquer ces dispositifs aux abonnés faisant appel à la hotline

Or ce n'est pas du tout le cas. CI nie publiquemement ces bridages. Le
forum de discution chez CI sur le sujet est soumis à censure. La
Hotline prend ses abonnés pour des abrutis en leur répondant par une
notice de paramétrage de leur connection ...

[...]
http://forum.emule-project.net/index.php?showtopic™447&pidt6003&mode=threaded&show=&st=&#entry746003

Bonjour, Je suis en savoie, en non dégrouppé.

Je ne constante rien de tout ça chez moi.

Matthieu