Cluster de basculement sous W2k8

Dom
Bonjour,

Je souhaite recetter la mise en place d'un cluster de basculement pour une
config Exchange 2k7. Hélàs, un pb intervient avant meme l'install d'exchange
Pour se faire, j'ai installé 1 DC W2K8 + 2 srveurs membres 2K8 (machines
strictement identiques --> 3 xSeries 225). J'ai installé sur mes 2 serveurs
membres la fonctionnalité "Clustering avec basculement". Sur mon premier
serveur, pas de pb, le service est installé et se lance au démarrage de l'OS.
Sur ma 2eme machine, rien à faire. Le service est installé mais me retourne
systématiquement une erreur au démarrage. L'erreur est:

"Windows n'a pas pu démarrer le Service de cluster sur CLST01. ....
contacter le fournisseur du service et faites référence au code d'erreur
spécifique au service:2"

Ds mes logs Windows, j'ai ceci:

Source: FailoverClustering
Evenement: 1090
Le service de cluster ne peut pas démarrer sur ce noeud, car une opération
du Registre a echoué en raison de l'erreur "2".

Source: Fournisseur de journal d'évènement
Evenement: 7024
Le service Service de Clusters s'est arreté avec l'erreur service
particulière 2 (0x2).

J'ai désinstallé/réinstallé la fonctionnalité Cluster de basculement sans
succès.
Rien trouvé sur google.

Quelqu'un pourrait il me venir en aide par son savoir sur cette "affaire" ???
Merci à tous !

Dom

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

j'ai pu constaté que la mise en place du témoin de partage, et la première
bascule ne fonctionnait qu'en ligne de commande !
Ensuite, il sera possible d'utiliser l'interface graphique.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info