Cluster SQL server

astalavista
Bonjour,

Où puis-je trouver des renseignements sur les clusters SQL server
et aussi une comparaison cluster SQL Server/ cluster Oracle ?

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Vous avez pas mal d'infos sur les sites de Microsoft avec par exemple :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms952401.aspx

Attention, du coté de Microsoft, le cluster s'appuie en premier lieu sur un
service du système d'exploitation qui permet de mettre en oeuvre un cluster
et il est possible de mettre en cluster un ensemble de ressources (disque,
IP, Nom NETBIOS, MSDTC, ...).

Ensuite, SQL Server est une application qui a été prévu pour un
fonctionnement en cluster et lors de l'installation la présence du cluster
au niveau du système est détecté et SQL Server s'installe en tenant compte
de cela.

Cordialement

Philippe TROTIN
Microsoft Services France

"astalavista" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 475863df$0$2238$
Bonjour,

Où puis-je trouver des renseignements sur les clusters SQL server
et aussi une comparaison cluster SQL Server/ cluster Oracle ?

Merci