clustered et non clustered index

2 réponses
test windows
bonjour;
j'ai une requete du genre select Fname,Lname, Phone, Salary where Lname =...
and Salary between ....and...
est ce que je dois créer une clé cluster composite sur Salary et Lname,
ou plutot une clé non cluster sur Salary et Lname et include Fname Phone
ou alors plutot une clé cluster sur Salary vu qu'elle retourne un range
data et une clé non cluster sur Lname include Fname ,phone pour couvrir
l'ensemble de la requete ..merci

2 réponses

Fred BROUARD
test windows a écrit :
bonjour;
j'ai une requete du genre select Fname,Lname, Phone, Salary where Lname =...
and Salary between ....and...
est ce que je dois créer une clé cluster composite sur Salary et Lname,
ou plutot une clé non cluster sur Salary et Lname et include Fname Phone
ou alors plutot une clé cluster sur Salary vu qu'elle retourne un range
data et une clé non cluster sur Lname include Fname ,phone pour couvrir
l'ensemble de la requete ..merci

et votre question c'est quoi ???

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
test windows
merci j'ai trouvé la réponse

"Fred BROUARD" a écrit :

test windows a écrit :
> bonjour;
> j'ai une requete du genre select Fname,Lname, Phone, Salary where Lname =...
> and Salary between ....and...
> est ce que je dois créer une clé cluster composite sur Salary et Lname,
> ou plutot une clé non cluster sur Salary et Lname et include Fname Phone
> ou alors plutot une clé cluster sur Salary vu qu'elle retourne un range
> data et une clé non cluster sur Lname include Fname ,phone pour couvrir
> l'ensemble de la requete ..merci

et votre question c'est quoi ???

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************