CM Asrock P4vt8+ et température proc

9 réponses
johanssen
Bonjour,
je viens de monter cette carte mère dans mon pc avec un p4 2.4Ghz.
Sandra 2004 et aida32 m'indiquent que mon proc est à 69°C; le temps de
rebooter et d'aller dans le bios ce dernier me donne une température de
36°C. Je pense que c'est la température indiqué dans le bios qui est la
bonne, et qu'il doit y avoir un bug dans sandra et aida.
Connaissez vous un logiciel qui me permettrai de voir la température
réelle du proc sous windows ?

9 réponses

MAC GYVER
"johanssen" a écrit dans le message news:
4097560c$0$21094$
Bonjour,
je viens de monter cette carte mère dans mon pc avec un p4 2.4Ghz.
Sandra 2004 et aida32 m'indiquent que mon proc est à 69°C; le temps de
rebooter et d'aller dans le bios ce dernier me donne une température de
36°C. Je pense que c'est la température indiqué dans le bios qui est la
bonne, et qu'il doit y avoir un bug dans sandra et aida.
Connaissez vous un logiciel qui me permettrai de voir la température
réelle du proc sous windows ?

Bonjour,
Pour un maximum de fiabilité utilise un thermomètre infrarouge pour humain.
a+

Steuf
"johanssen" a écrit dans le message de
news:4097560c$0$21094$
Bonjour,
je viens de monter cette carte mère dans mon pc avec un p4 2.4Ghz.
Sandra 2004 et aida32 m'indiquent que mon proc est à 69°C; le temps de
rebooter et d'aller dans le bios ce dernier me donne une température de
36°C. Je pense que c'est la température indiqué dans le bios qui est la
bonne, et qu'il doit y avoir un bug dans sandra et aida.
Connaissez vous un logiciel qui me permettrai de voir la température
réelle du proc sous windows ?

SpeedFan fonctionne très bien avec mon Asrock... Voila

--
Pour m'envoyer un E-Mail retirez NOSPAM de mon adresse...
Site Web : http://infomatiqueaide.free.fr/

era
utilise un thermomètre infrarouge pour humain

Salut,
Et on se le colle où ??

johanssen
"johanssen" a écrit dans le message de
news:4097560c$0$21094$

Bonjour,
je viens de monter cette carte mère dans mon pc avec un p4 2.4Ghz.
Sandra 2004 et aida32 m'indiquent que mon proc est à 69°C; le temps de
rebooter et d'aller dans le bios ce dernier me donne une température de
36°C. Je pense que c'est la température indiqué dans le bios qui est la
bonne, et qu'il doit y avoir un bug dans sandra et aida.
Connaissez vous un logiciel qui me permettrai de voir la température
réelle du proc sous windows ?

SpeedFan fonctionne très bien avec mon Asrock... Voila
Merci je vais l'essayer.

--
Pour m'envoyer un E-Mail retirez NOSPAM de mon adresse...
Site Web : http://infomatiqueaide.free.fr/

johanssen
"johanssen" a écrit dans le message de
news:4097560c$0$21094$

Bonjour,
je viens de monter cette carte mère dans mon pc avec un p4 2.4Ghz.
Sandra 2004 et aida32 m'indiquent que mon proc est à 69°C; le temps de
rebooter et d'aller dans le bios ce dernier me donne une température de
36°C. Je pense que c'est la température indiqué dans le bios qui est la
bonne, et qu'il doit y avoir un bug dans sandra et aida.
Connaissez vous un logiciel qui me permettrai de voir la température
réelle du proc sous windows ?

SpeedFan fonctionne très bien avec mon Asrock... Voila

Bon ben je viens de tester speedfan et cpucool et le deux m'affiche

69°C. Aucun de ces soft ne propose ma CM dans leur liste de configuration.

DROGER Jean-Paul
johanssen a présenté l'énoncé suivant :
"johanssen" a écrit dans le message de
news:4097560c$0$21094$

Bonjour,
je viens de monter cette carte mère dans mon pc avec un p4 2.4Ghz.
Sandra 2004 et aida32 m'indiquent que mon proc est à 69°C; le temps de
rebooter et d'aller dans le bios ce dernier me donne une température de
36°C. Je pense que c'est la température indiqué dans le bios qui est la
bonne, et qu'il doit y avoir un bug dans sandra et aida.
Connaissez vous un logiciel qui me permettrai de voir la température
réelle du proc sous windows ?

SpeedFan fonctionne très bien avec mon Asrock... Voila

Bon ben je viens de tester speedfan et cpucool et le deux m'affiche 69°C.

Aucun de ces soft ne propose ma CM dans leur liste de configuration.

en général il y a plus d'une température dans les proc modernes, encore
faut-il les trouver et ensuite savoir à quoi elles correspondent! 36°C
du bios semble être la température "froide" de ta CM, 69°C une
température chaude de ton processeur!!

69 me semble un peu élevé, l'an dernier un Duron (certes) m'a maché
après avoir batifolé entre 50 et 55°C une quinzaine de jours, mais cela
peut ne pas être lié, mais il ne m'a rien dit!!!

le meilleurs sift que je connaisse sur la question est Mother board
monitor (il est sur gratilog.net je crois) qui te permet de chercher!!

il existe des softs qui, quoique en disent des ayalotah des forums,
permettent de réduire quelque peu cette température lorsque le
processeur n'est pas utilisé en plein!! y en a pas un de génial il faut
les utiliser les uns après les autres et faire des essais!!

pour moi et ma config, machine au repos (c'est à dire démarré, le net
branché et quelques soft en tache de fond, je laisse la machine marcher
1/4 h en ne faisant rien, puis j'activais un soft de règlage, je notais
la baisse, j'enlevais ce soft, je notais la montée!!
le meilleur a été CpuIdle pro qui arrivait à 8°C d'écart! il ne
perturbe qu'un jeu de carte (bridge) en le relentissant fortement!! par
ontre chez un copain, effet nul!! mais il y en a d'autres, passe sur
google, en général tu peux charger une version d'évaluation!!

autre solution: changer de processeur et/ou améliorer le
refroidissement: meilleurs refroidsseur (le cuivre est à préférer à
l'alu, remettre un mini de pâte de contact après un nettoyage minutieux
à l'acétone) ventilo de bonne qualité et surtout bon débit et peut être
extraction forcée de l'air chaud de la tour!!

bon travail!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

johanssen
johanssen a présenté l'énoncé suivant :

"johanssen" a écrit dans le message de
news:4097560c$0$21094$

Bonjour,
je viens de monter cette carte mère dans mon pc avec un p4 2.4Ghz.
Sandra 2004 et aida32 m'indiquent que mon proc est à 69°C; le temps de
rebooter et d'aller dans le bios ce dernier me donne une température de
36°C. Je pense que c'est la température indiqué dans le bios qui est la
bonne, et qu'il doit y avoir un bug dans sandra et aida.
Connaissez vous un logiciel qui me permettrai de voir la température
réelle du proc sous windows ?

SpeedFan fonctionne très bien avec mon Asrock... Voila

Bon ben je viens de tester speedfan et cpucool et le deux m'affiche

69°C. Aucun de ces soft ne propose ma CM dans leur liste de
configuration.

en général il y a plus d'une température dans les proc modernes, encore
faut-il les trouver et ensuite savoir à quoi elles correspondent! 36°C
du bios semble être la température "froide" de ta CM, 69°C une
température chaude de ton processeur!!

69 me semble un peu élevé, l'an dernier un Duron (certes) m'a maché
après avoir batifolé entre 50 et 55°C une quinzaine de jours, mais cela
peut ne pas être lié, mais il ne m'a rien dit!!!

le meilleurs sift que je connaisse sur la question est Mother board
monitor (il est sur gratilog.net je crois) qui te permet de chercher!!

il existe des softs qui, quoique en disent des ayalotah des forums,
permettent de réduire quelque peu cette température lorsque le
processeur n'est pas utilisé en plein!! y en a pas un de génial il faut
les utiliser les uns après les autres et faire des essais!!

pour moi et ma config, machine au repos (c'est à dire démarré, le net
branché et quelques soft en tache de fond, je laisse la machine marcher
1/4 h en ne faisant rien, puis j'activais un soft de règlage, je notais
la baisse, j'enlevais ce soft, je notais la montée!!
le meilleur a été CpuIdle pro qui arrivait à 8°C d'écart! il ne perturbe
qu'un jeu de carte (bridge) en le relentissant fortement!! par ontre
chez un copain, effet nul!! mais il y en a d'autres, passe sur google,
en général tu peux charger une version d'évaluation!!

autre solution: changer de processeur et/ou améliorer le
refroidissement: meilleurs refroidsseur (le cuivre est à préférer à
l'alu, remettre un mini de pâte de contact après un nettoyage minutieux
à l'acétone) ventilo de bonne qualité et surtout bon débit et peut être
extraction forcée de l'air chaud de la tour!!

bon travail!

J'ai testé Mother board moniteur et lui aussi m'indique 69°C.

Mais à l'installation il me demande de choisir ma CM dans une liste, la
mienne n'y est pas, j'en ai choisi une qui ressemblai et j'obtiens des
température de 24° pour la CM et 69 pour le cpu. Mais vu que ma carte
mère n'est pas dans la liste je ne pense pas qu'on puisse se fier à ces
résultats.

Il me semble que si le proc était vraiment à 69° le radiateur serai
brulant: je l'ai touché il est à peine tiède.

Steuf
"johanssen" a écrit dans le message de
news:4098d732$0$17912$
johanssen a présenté l'énoncé suivant :

"johanssen" a écrit dans le message de
news:4097560c$0$21094$

Bonjour,
je viens de monter cette carte mère dans mon pc avec un p4 2.4Ghz.
Sandra 2004 et aida32 m'indiquent que mon proc est à 69°C; le temps
de

rebooter et d'aller dans le bios ce dernier me donne une température
de

36°C. Je pense que c'est la température indiqué dans le bios qui est
la

bonne, et qu'il doit y avoir un bug dans sandra et aida.
Connaissez vous un logiciel qui me permettrai de voir la température
réelle du proc sous windows ?

SpeedFan fonctionne très bien avec mon Asrock... Voila

Bon ben je viens de tester speedfan et cpucool et le deux m'affiche

69°C. Aucun de ces soft ne propose ma CM dans leur liste de
configuration.

en général il y a plus d'une température dans les proc modernes, encore
faut-il les trouver et ensuite savoir à quoi elles correspondent! 36°C
du bios semble être la température "froide" de ta CM, 69°C une
température chaude de ton processeur!!

69 me semble un peu élevé, l'an dernier un Duron (certes) m'a maché
après avoir batifolé entre 50 et 55°C une quinzaine de jours, mais cela
peut ne pas être lié, mais il ne m'a rien dit!!!

le meilleurs sift que je connaisse sur la question est Mother board
monitor (il est sur gratilog.net je crois) qui te permet de chercher!!

il existe des softs qui, quoique en disent des ayalotah des forums,
permettent de réduire quelque peu cette température lorsque le
processeur n'est pas utilisé en plein!! y en a pas un de génial il faut
les utiliser les uns après les autres et faire des essais!!

pour moi et ma config, machine au repos (c'est à dire démarré, le net
branché et quelques soft en tache de fond, je laisse la machine marcher
1/4 h en ne faisant rien, puis j'activais un soft de règlage, je notais
la baisse, j'enlevais ce soft, je notais la montée!!
le meilleur a été CpuIdle pro qui arrivait à 8°C d'écart! il ne perturbe
qu'un jeu de carte (bridge) en le relentissant fortement!! par ontre
chez un copain, effet nul!! mais il y en a d'autres, passe sur google,
en général tu peux charger une version d'évaluation!!

autre solution: changer de processeur et/ou améliorer le
refroidissement: meilleurs refroidsseur (le cuivre est à préférer à
l'alu, remettre un mini de pâte de contact après un nettoyage minutieux
à l'acétone) ventilo de bonne qualité et surtout bon débit et peut être
extraction forcée de l'air chaud de la tour!!

bon travail!

J'ai testé Mother board moniteur et lui aussi m'indique 69°C.

Mais à l'installation il me demande de choisir ma CM dans une liste, la
mienne n'y est pas, j'en ai choisi une qui ressemblai et j'obtiens des
température de 24° pour la CM et 69 pour le cpu. Mais vu que ma carte
mère n'est pas dans la liste je ne pense pas qu'on puisse se fier à ces
résultats.

Il me semble que si le proc était vraiment à 69° le radiateur serai
brulant: je l'ai touché il est à peine tiède.

Ce n'est pas parce que la carte mére n'est pas "géré" par ces softs qu'il
faut dire que les valeurs sont erronés... En fait un soft de Monitoring se
cobntre balance de la marque de ta carte mére, et va chercher les
informations de la sonde, et ces sondes justements, sont standarts... Dans
le bios tu dois avoir plusieurs temperatures, deux normalement... Que
donnent-elles ?
Ensuite il faut voir la qualité du ventirad, le probleme que je rencontre
avec beaucoup de PC sortant des assembleurs, c'est que le ventirad mis avec
est une bouse... Ca aurrive trop souvent à mon gout dailleurs... la semaine
derniere j'ai était dépanné un ami, temperature processeur en Idll : 67
°C...
Pour le duron qui à claqué ( J'ai vu ça dans un post ) 50-55°C est une
temperature courante et ce n'est certainement pas à cause de cela qu'il a
laché.... Donc un conseil verifie ton systeme de refroidissement et verifie
que ta tours et bien ventilé, car 69°C c'est beaucoup malgrés qui puisse
encaisser plus... c'est pas un Thunderbird non plus :-)

--
Pour m'envoyer un E-Mail retirez NOSPAM de mon adresse...
Site Web : http://infomatiqueaide.free.fr/

johanssen
Steuf wrote:
"johanssen" a écrit dans le message de
news:4098d732$0$17912$

en général il y a plus d'une température dans les proc modernes, encore
faut-il les trouver et ensuite savoir à quoi elles correspondent! 36°C
du bios semble être la température "froide" de ta CM, 69°C une
température chaude de ton processeur!!

69 me semble un peu élevé, l'an dernier un Duron (certes) m'a maché
après avoir batifolé entre 50 et 55°C une quinzaine de jours, mais cela
peut ne pas être lié, mais il ne m'a rien dit!!!

le meilleurs sift que je connaisse sur la question est Mother board
monitor (il est sur gratilog.net je crois) qui te permet de chercher!!

il existe des softs qui, quoique en disent des ayalotah des forums,
permettent de réduire quelque peu cette température lorsque le
processeur n'est pas utilisé en plein!! y en a pas un de génial il faut
les utiliser les uns après les autres et faire des essais!!

pour moi et ma config, machine au repos (c'est à dire démarré, le net
branché et quelques soft en tache de fond, je laisse la machine marcher
1/4 h en ne faisant rien, puis j'activais un soft de règlage, je notais
la baisse, j'enlevais ce soft, je notais la montée!!
le meilleur a été CpuIdle pro qui arrivait à 8°C d'écart! il ne perturbe
qu'un jeu de carte (bridge) en le relentissant fortement!! par ontre
chez un copain, effet nul!! mais il y en a d'autres, passe sur google,
en général tu peux charger une version d'évaluation!!

autre solution: changer de processeur et/ou améliorer le
refroidissement: meilleurs refroidsseur (le cuivre est à préférer à
l'alu, remettre un mini de pâte de contact après un nettoyage minutieux
à l'acétone) ventilo de bonne qualité et surtout bon débit et peut être
extraction forcée de l'air chaud de la tour!!

bon travail!

J'ai testé Mother board moniteur et lui aussi m'indique 69°C.
Mais à l'installation il me demande de choisir ma CM dans une liste, la
mienne n'y est pas, j'en ai choisi une qui ressemblai et j'obtiens des
température de 24° pour la CM et 69 pour le cpu. Mais vu que ma carte
mère n'est pas dans la liste je ne pense pas qu'on puisse se fier à ces
résultats.

Il me semble que si le proc était vraiment à 69° le radiateur serai
brulant: je l'ai touché il est à peine tiède.

Ce n'est pas parce que la carte mére n'est pas "géré" par ces softs qu'il
faut dire que les valeurs sont erronés... En fait un soft de Monitoring se
cobntre balance de la marque de ta carte mére, et va chercher les
informations de la sonde, et ces sondes justements, sont standarts... Dans
le bios tu dois avoir plusieurs temperatures, deux normalement... Que
donnent-elles ?
Ensuite il faut voir la qualité du ventirad, le probleme que je rencontre
avec beaucoup de PC sortant des assembleurs, c'est que le ventirad mis avec
est une bouse... Ca aurrive trop souvent à mon gout dailleurs... la semaine
derniere j'ai était dépanné un ami, temperature processeur en Idll : 67
°C...
Pour le duron qui à claqué ( J'ai vu ça dans un post ) 50-55°C est une
temperature courante et ce n'est certainement pas à cause de cela qu'il a
laché.... Donc un conseil verifie ton systeme de refroidissement et verifie
que ta tours et bien ventilé, car 69°C c'est beaucoup malgrés qui puisse
encaisser plus... c'est pas un Thunderbird non plus :-)

mon ventilo est un Cooler Master DI4-7H53D et j'ai mis de la pate

thermique artic silver.
Le ventilo est assez bruyant, il a l'air de tourner tout le temps a
plein régime.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi une telle différence entre
celle affiché dans le bios et celle affiché sous windows par ces
logiciels à qqes dizaines de secondes d'interval ?