CM et DDR3 : pour éviter les désaccords !

Gump
Bonjour,

je suis en train de commander chez LDLC de quoi me bâtir une
nouvelle machine.
J'envisage la CM Asus M4A785TD-V Evo pour un proc Athlon II ou
Phenom II.
Le module de recherche de LDLC ne donne aucune mémoire compatible
avec cette CM ! Je suppose tout de même qu'on doit pouvoir y en mettre ...

Alors ... est-ce que je peux commander sans souci de la Corsair ou Kingston
DDR3 ? ( 2 barrettes de 2 Go ) Est-ce qu'il faut s'occuper de CL ou autres
caractéristiques ?

Merci à ceux qui savent, et même aux autres !

Le Gaulois
Gump a écrit :

[...]

Sur le site Asus, pour chaque modèle de carte mère il y a une liste
de barrettes mémoire certifiées compatibles.

La marque n'est pas suffisante, une marque comme Kingston fait des tas
de modèles pour un même type et une même fréquence. Ce ne'sont pas les
timing (CL...) qui ont une importance pour la compatibilité avec le
CPU.
Gump
| Sur le site Asus, pour chaque modèle de carte mère il y a une liste
| de barrettes mémoire certifiées compatibles.

Oui mais ... sur le site d'Asus, ils proposent de télécharger la liste des mémoires
compatibles ( fichier .zip que l'on décompresse pour obtenir un .pdf ) Lorsque
on essaie d'ouvrir ce pdf, on a droit à ... accès refusé ! Qu'est-ce qu'ils foutent,
chez Asus ???

En attendant, j'ai posé la question sur le site de LDLC, mais il faut 3 ou 4 jours
pour espérer une réponse.
Jacques Dassié
Le Wed, 14 Apr 2010 01:00:31 +0200, "Gump" écrit:

Bonjour,

| Sur le site Asus, pour chaque modèle de carte mère il y a une liste
| de barrettes mémoire certifiées compatibles.

Exact

[...]

Leur travail, fort bien fait par ailleurs.

Il te suffit de décompresser le zip avec Winrar ou autres et de lire le PDF
avec un lexteur convenable.

Voici ce que ça donne :

http://www.cijoint.fr/cj201004/cijL6HaF1F.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Gump
| Il te suffit de décompresser le zip avec Winrar ou autres et de lire le PDF
| avec un lexteur convenable.
|
| Voici ce que ça donne :
|
| http://www.cijoint.fr/cj201004/cijL6HaF1F.jpg

ça je sais faire ! mais le pdf s'est finalement ouvert, après avoir refusé 2 fois...
Il va peut-être falloir que je mette mon lecteur Acrobat à jour ( je dois avoir
quelques versions de retard ) Merci.
Come je pense que LDLC se base aussi sur ce document, je vais l'utiliser
pour la commande de Ram.

Question subsidiaire : entre de la DDR3 1066 et 1333, une grande différence ?
Jacques Dassié
Le Wed, 14 Apr 2010 06:44:16 +0200, "Gump" écrit:

Question subsidiaire : entre de la DDR3 1066 et 1333, une grande différence ?

Bof, je n'en sais foutrement rien... Mais rien n'interdit de supposer que
lors de l'emploi de programmes très gourmands en mémoire, tu ne puisses
gagner quelques % (j'ai dit "quelques", hein, pas 30% !) sur la vitesse
d'exécution. Et ce, à condition que toute la chaîne soit parfaitement
configurée et optimisée.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/