cmd : Pipe ?

moi
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliset le "pipe"
pour récupérer le résultat d'un "fonction"
définie ailleurs dans le code

En gros, je voudrais avoir un truc du type :

:: Code ....
:: Appel avec pipe ... mais qui marche ;o)
:: celui ci ne marche pas
Call :MaFonc 7 3 29 | set /p R1=
Call :MaFonc 13 4 18 | set /p R2=
Call :MaFonc 47 9 5| set /p R3=
:: Suite du code qui utilise %R1% à %R3%

:: ========================
:MaFonc
:: je prend %1, %2 et %3
:: je touille
:: je fais mijoter
:: je fabrique un résultat R et je l'envoie en sortie
:: exemple idiot juste pour utiliser set /a ;o)
setlocal
set /a R=(%1+%3)/%2+(%1+%2)/%3
:: là je tente d'envoyer le résultat ...
:: Il faut sans doute faire autrement
:: puisque cela ne fonctionne pas...
echo %R%
endlocal
goto :EOF
:: ========================

Si la fonction affecte explicitement une variable "bloquée pour"
( et sans setlocal, donc)
cela marche mais cela suppose certains détours
qui rendent le code peu clair ... je trouve...

Merci d'avance,

HB

Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser le "pipe" pour
récupérer le résultat d'un "fonction" définie ailleurs dans le code

Ce n'est pas possible.

Pour faire tourner ton code :

@echo off

setlocal
Call :MaFonc 7 3 29 1
Call :MaFonc 13 4 18 2
Call :MaFonc 47 9 5 3

echo R1=%R1%
echo R2=%R2%
echo R3=%R3%
endlocal
goto :EOF

:MaFonc
set /a R%4=(%1+%3)/%2+(%1+%2)/%3
goto :EOF

Je sais, ce n'est pas une réponse à ta question, mais c'était plus fort
que moi.

@+
--
MCI
moi
bonsoir,

Méta-MCI (MVP) wrote:
(...)
(code qui marche)

Je sais, ce n'est pas une réponse à ta question, mais c'était plus
fort que moi.

mais c'est une excellente idée/réponse !!!

Merci

HB