de cmd vers l'imprimante

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Est-il possible d'imprimer directement sans passer pas un fichier.

Dans l'écran de cmd (DOS*eg*) je tape start /? > aidestart.txt et je
récupère un fichier .txt que je peux imprimer.
Est-il possible d'imprimer directement sans passer pas un fichier.
Mon imprimante est en USB donc pas LPx

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

Luis

[...]

Essayez ce lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1274936-imprimer-sous-dos-vers-usb

Regardez la réponse numéro 13 de ce forum.

Bonne journée.
Luis

Pierre TORRIS
Jean-Jacques (JJP) a écrit dans ce message
<news:#S$ :

[...]

Ouvrez "Imprimantes et télécopieurs"
Ouvrez le menu contextuel (clic droit) de l'imprimante
Cliquez sur "Partager"
Cochez : [x] Partager cette imprimante
Vérifiez le nom de partage (ou modifiez-le selon votre souhait)
Validez.

Depuis la console de commandes, tapez :
net use LPT1: ORDINATEURPARTAGE /PERSISTENT:YES

Où ORDINATEUR et le nom de l'ordinateur
et PARTAGE celui du partage (nom de partage).

Exemple:
net use LPT1: JJPUSBIMPR /PERSISTENT:YES

Imprimez classiquement en faisant une redirection sur LPT1 :
start /? > lpt1

Ou directement via la commande PRINT :
print fichier.txt

NB : pour ma part, je dispose d'une imprimante réseau et cela
fonctionne tout aussi bien.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Pierre TORRIS
Luis a écrit dans ce message
<news: :

Regardez la réponse numéro 13 de ce forum.

*PERSISTENT* et non PERMANENT pour que cela fonctionne. ;-)

Soit :
NET USE LPT1: MONPCIMPRIMANTE /PERSISTENT:YES

X:net use /?
La syntaxe de cette commande est :

NET USE
[nom de périph.|*] [OrdinateurPartage[volume] [mot de passe | *]]
[/USER:[nom de domaine]nom d'utilisateur]
[/USER:[nom de domaine avec points]nom d'utilisateur]
[/USER:[nom d' de domaine avec points]
[/SMARTCARD]
[/SAVECRED]
[[/DELETE] | [/PERSISTENT:{YES | NO}]]

NET USE [nom de périphérique | *] [mot de passe | *] [/HOME]

NET USE [/PERSISTENT:{YES | NO}]

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Luis

Luis a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Je m'incline bien bas devant le maître... :-)

Merci pour cette précision/correction.

Luis

Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:,
[...]

Merci Pierre, je ne suis pas en réseau mais ça marche.

@+
JJP

Jean-Jacques \(JJP\)
[...]

Cette ligne doit elle etre exécutée a chaque démarrage du PC, car j'ai
voulu imprimer une autre page et ça ne machait plus.
J'ai relancé l'instruction net use .... et apres ça remache.

@+
JJP

Pierre TORRIS
[...]

Normalement non, la connexion devrait être persistante. ;-)

Mais si vous arrivez à retaper la commande sans message d'erreur (nom
local déjà utilisé), ce ne doit pas être le cas...

Vous pouvez vérifier que la connexion existe en tapant :
net use

Essayez éventuellement avec LPT2, notamment si vous avez un port
parallèle physique existant (supprimer la première connexion) :

net use LPT1: /delete
net use LPT2: COMPUTERIMPRNAME /PERSISTENT:YES

Sinon, vous pouvez toujours créer un script et l'exécuter au démarrage
:

Démarrer | Exécuter -> gpedit.msc

- Configuration ordinateur
- Paramètres Windows
- Scripts (démarrage/arrêt)

Double-cliquez sur "Démarrage" puis "Ajouter..."

Supplément ( GPEDIT sous XP HOME ) :
http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=gpedit+xp+home

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:,
[...]

Bonjour Pierre,

Merci pour l'info concernant gpedit.

De mon coté, j'avais palier au problème par un batch contenant la ligne
et pas "prudence" j'ai utilisé LPT3.

Je vais voir gpedit certainement plus pratique.

Encore merci pour le suivi.

@+
JJP