cmde pour afficher les fichiers par taille decroissante

4 réponses
shandrill
Kikoo,
je souhaite lister tous les fichiers d'un répertoire et ses sous
repertoires par taille croissante.
La commande du -ax | sort -nr fonctionne bien mais elle me liste
egalement la taille des repertoires.
quelle est donc la commande qui me listerais les fichiers et pas les
rep ?

4 réponses

Stephane Chazelas
2003/10/31, 00:00(-08), shandrill:
je souhaite lister tous les fichiers d'un répertoire et ses sous
repertoires par taille croissante.
La commande du -ax | sort -nr fonctionne bien mais elle me liste
egalement la taille des repertoires.

Et "du" donne la place sur disque, pas la taille, des fichiers
de taille differentes peuvent occuper la meme place sur dique.

find . -type f -printf '%12s %p' | sort -zrn | tr n

--
Stéphane ["Stephane.Chazelas" arobase "free.fr"]

David LE BOURGEOIS
Kikoo,
je souhaite lister tous les fichiers d'un répertoire et ses sous
repertoires par taille croissante.
La commande du -ax | sort -nr fonctionne bien mais elle me liste
egalement la taille des repertoires.
quelle est donc la commande qui me listerais les fichiers et pas les
rep ?

$ find . -type f -exec printf ""%s"n" {} ; | xargs du | sort -n

--
David LE BOURGEOIS

Citation aléatoire (fortune) :

Vaut-il mieux parler bêtement de choses intelligentes
ou parler intelligemment de choses bêtes.
P. Geluck

Michel Tatoute

Kikoo,
je souhaite lister tous les fichiers d'un répertoire et ses sous
repertoires par taille croissante.
La commande du -ax | sort -nr fonctionne bien mais elle me liste
egalement la taille des repertoires.
quelle est donc la commande qui me listerais les fichiers et pas les
rep ?

find . -ls | sort -nb +6

Stephane Chazelas
2003/10/31, 10:30(+01), David LE BOURGEOIS:
[...]
$ find . -type f -exec printf ""%s"n" {} ; | xargs du | sort -n

On est dans fcolc, ici ; "find" a "-print0" et "xargs" a "-0",
et "-exec printf" en plus d'etre inefficace ne fait que déplacer
le problème (des caractères inattendus dans les chemins des
fichiers).

Si on veut faire un tri par "disk usage" plutot que par taille,
avec le GNU find (et le GNU sort):

find . -type f -printf '%10b %p' | sort -znr | tr n
(la taille affichée est en nombre de blocs de 512).

(notez "-xdev" de find pour l'équivalent de du -x).

--
Stéphane ["Stephane.Chazelas" arobase "free.fr"]