Cmment mettre des dossier dans Program Files ???

LE TROLL
Bonjour,

Je n'ai pas vista, je parle du home 32, il
semble y avoir une restriction d'écriture de
sous-dossiers dans c:\program files\ ???

Que faut-il faire comme manipulation, s'il y a une
restriction d'écriture, la faire sauter (un seul
utilisateur) ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

Jean-Claude BELLAMY
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de

Je n'ai pas vista, je parle du home 32,
????????????????????????????????

"Vista Home 32 bits", d'après toi, ce n'est pas VISTA ?
Çà devient shakespearien, ton histoire !
"Être ou ne pas être Vista, telle est la question!"
Ou alors quantique, tel le chat de Schrödinger, à la fois mort et vivant !
;-)

il semble y avoir une restriction d'écriture de
sous-dossiers dans c:program files ???

Oui, c'est un emplacement "sécurisé", ainsi que tous ses sous-répertoires,
au même titre que %systemroot%system32
Il faut une élévation de privilèges, et passer sous le compte
"Administrateur", pour pouvoir écrire dedans.
C'est une des conséquences de UAC (User Access Control).

Que faut-il faire comme manipulation, s'il y a une
restriction d'écriture, la faire sauter (un seul
utilisateur) ???

Il faut de toute façon opérer a minima sous un compte du groupe des
administrateurs.

Ensuite,
- soit on accepte à chaque fois de confirmer la
boite de dialogue d'élévation de privilèges,
- soit, si on en a marre de ces confirmations répétitives, :
- ouvrir une session sous le compte "Administrateur",
- modifier le contenu de l'entrée
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemConsentPromptBehaviorAdmin
en lui attribuant la valeur 0 (zéro)
- désactiver UAC (là c'est du "brutal"!)

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

--
May the Force be with You!

LE TROLL