CMOS Checksum error...

Patrick
Bonjour,

Au démarrage de mon PC j'ai le message un écran noir sans aucun affichage,
et vers la troisième tentative de démarrage, les messages cessent de défiler
sur ce message:
CMOS checksum error - Default loaded
Je presse alors la touche F1 et le boot se termine normalement. Quelqu'un
peut-il m'aider, ou dois-je changer de groupe? Dans ce cas merci de me
rediriger...
J'utilise XP home SP2...
Bonne journée à tous, Patrick.

Claude LaFrenière
Bonjour *Patrick* :

[...]

Probablement la pile du CMOS qui perd de la puissance. À remplacer.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Gilles RONSIN
"Patrick" , le sam. 29 oct. 2005
12:14:30, écrivait ceci:

Bonjour,
Salut,

[...]

C'est indépendant de l'Operating System (WXP en l'occurence). Ça
indique que la pile sur ta carte mère qui maintient la mémoire de
configuration de ta carte mère (le CMOS) est morte. Il faut la changer,
habituellement c'est une pile bouton. Le mieux si tu ne t'y connais pas
est peut être de passer par un service informatique.

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0

Patrick
Bonsoir,
Merci à tous, je vois pour l'échange de cette pile dès que possible.
Patrick