CMOS Checksum error...

3 réponses
Patrick
Bonjour,

Au démarrage de mon PC j'ai le message un écran noir sans aucun affichage,
et vers la troisième tentative de démarrage, les messages cessent de défiler
sur ce message:
CMOS checksum error - Default loaded
Je presse alors la touche F1 et le boot se termine normalement. Quelqu'un
peut-il m'aider, ou dois-je changer de groupe? Dans ce cas merci de me
rediriger...
J'utilise XP home SP2...
Bonne journée à tous, Patrick.

3 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Patrick* :

Bonjour,

Au démarrage de mon PC j'ai le message un écran noir sans aucun affichage,
et vers la troisième tentative de démarrage, les messages cessent de défiler
sur ce message:
CMOS checksum error - Default loaded
Je presse alors la touche F1 et le boot se termine normalement. Quelqu'un
peut-il m'aider, ou dois-je changer de groupe? Dans ce cas merci de me
rediriger...
J'utilise XP home SP2...
Bonne journée à tous, Patrick.

Probablement la pile du CMOS qui perd de la puissance. À remplacer.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Gilles RONSIN
"Patrick" , le sam. 29 oct. 2005
12:14:30, écrivait ceci:

Bonjour,
Salut,

Au démarrage de mon PC j'ai le message un écran noir sans aucun
affichage, et vers la troisième tentative de démarrage, les
messages cessent de défiler sur ce message:
CMOS checksum error - Default loaded
Je presse alors la touche F1 et le boot se termine normalement.
Quelqu'un peut-il m'aider, ou dois-je changer de groupe? Dans ce
cas merci de me rediriger...

C'est indépendant de l'Operating System (WXP en l'occurence). Ça
indique que la pile sur ta carte mère qui maintient la mémoire de
configuration de ta carte mère (le CMOS) est morte. Il faut la changer,
habituellement c'est une pile bouton. Le mieux si tu ne t'y connais pas
est peut être de passer par un service informatique.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Patrick
Bonsoir,
Merci à tous, je vois pour l'échange de cette pile dès que possible.
Patrick

Gilles RONSIN wrote:
|| "Patrick" , le sam. 29 oct. 2005
|| 12:14:30, écrivait ceci:
||
||| Bonjour,
|| Salut,
||
||| Au démarrage de mon PC j'ai le message un écran noir sans aucun
||| affichage, et vers la troisième tentative de démarrage, les
||| messages cessent de défiler sur ce message:
||| CMOS checksum error - Default loaded
||| Je presse alors la touche F1 et le boot se termine normalement.
||| Quelqu'un peut-il m'aider, ou dois-je changer de groupe? Dans ce
||| cas merci de me rediriger...
||
|| C'est indépendant de l'Operating System (WXP en l'occurence). Ça
|| indique que la pile sur ta carte mère qui maintient la mémoire de
|| configuration de ta carte mère (le CMOS) est morte. Il faut la
|| changer, habituellement c'est une pile bouton. Le mieux si tu ne t'y
|| connais pas est peut être de passer par un service informatique.
||
|| --
|| Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
|| Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
|| Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.