Le CMS Plone

Regis
Bonjour a tous,

Voila...

J'ai installe Plone sur ma becane UBuntu 8.10 a la maison, cette
derniere (Ubuntu) fait deja tourner Apache+PHP+MySQL sans probleme et
j'y accede en exterieur par http://<adresse IP> par le port 80 standard,
et ca marche bien.

Or, pour Plone, il faut utiliser le port 8080, en tapant
http://localhost:8080, ca fonctionne, mais si je tape http://<adresse
Ip>:8080, le serveur le repond pas, j'ai pourtant oriente, en NAT, dans
ma livebox, le port 8080 vers le port interne de ma becane UBuntu, mais
il semblerait qu'il y ait un "couac", je pense que j'ai mal configure
quelque chose quelque part, ou du moins, j'ai du pas piger un truc ?!?

Vous avez une idee ?

En vous remerciant d'avance,

Bien amicalement,

Régis.

yamo'
Salut,

Regis a tapoté, le 01.04.2009 10:26:
Or, pour Plone, il faut utiliser le port 8080

On peut sous apache utiliser le port 80 et qu'apache appelle lui même le
port 8080, c'est ce qui est souvent fait pour le couple Apache/Tomcat
avec mod_jk ou jk2.

Copie avec FU2 fr.comp.infosystemes.www.serveurs

Stéphane
--
<http://pasdenom.info>
J'ai du mal avec Wanadoo, en ce moment : déconnexions répétitives,
Regis
yamo' a écrit :
Copie avec FU2 fr.comp.infosystemes.www.serveurs

Pas besoin Stéphane, suffisait de cocher la bonne option dans ma Livebox

C'est a dire valider une regle de 8080 externe <-> 8080 interne et de
l'associer, chose que je n'avais pas faite, a un PC de son reseau. Le
NAT etait plus simple sur les Inventel, la c'est une livebox Thomson
mini, donc des reglages differents.

J'ai croise, grace a l'aide d'un connaisseur en la matiere, un lien pour
rediriger le port 8080 vers le 80 en modifiant la configuration Apache
et d'autres choses de Plone, mais c'est pas court du tout, non-non :-)

Merci quand meme,

Amicalement,

Régis.