La CMU finance les mutuelles!

PRUNE333
...jour.
Les mutuelles sont en général souscrites par des gens ayant un revenus
supérieur au SMIC.
La CMU qui soutient environ 4.8 millions personnes pour la mutuelle
complémentaire, apporte un financement aux mutuelles, car les prestations
versés par des mutuelles vont en moyenne 5 fois plus vers des personnes à
partir de 60 ans que vers des jeunes.
Ceux qui perçoivent la CMU, (personne sans emploi, RMIstes, ou à bas
salaires, pour beaucoup, à mon avis, des jeunes) aident donc le financement
des mutuelles, puisqu'ils peuvent choisir lors de l'octroi de leur
mutuelle, la mutuelle de leur choix (celle que leurs parents utilisait
lorsqu'il était à l'école, etc..).
--
-
-

PRUNE333
Bruno a écrit dans l'article
<1gdy5lw.byba9ejjn10wN%...
Copper OK wrote:

> [...]

au

la

> C'est pourtant clair.
>
> Soit M le montant annuel des remboursements effectués par la mutuelle
> à son adhérent CMU complémentaire.
>
> Si M >= 283 ¤ Alors le Fonds CMU reverse 283 ¤ à la mutuelle.
>
> Si M < 283 ¤ le fonds verse 283 - M, c'est que qui s'appelle
> "procéder au versement de la différence".

Et ne pas oublier que les mutuelles reversent 1.75% de leur chiffre
d'affaires pour financer la CMU, visiblement. Même si ce sont les
assurés "non CMU" qui paient au final évidemment...

Je ne sais pas, car apparament le fonds CMU pour la période 2003, (lettre
du fonds CMU Avril 2004) aurait fait 800 000 versement de 80 000 Euros à
269 mutuelles.

--
Bruno

blbl
PRUNE333 wrote:

Bruno a écrit dans l'article
<1gdy5lw.byba9ejjn10wN%...

> [...]
du fonds CMU Avril 2004) aurait fait 800 000 versement de 80 000 Euros à

Posez-vous la question : qui alimente ce fameux "fonds CMU" dont vous
parlez ?

Bingo, ce sont les mutuelles (et les assureurs santés privés. Toutes les
sociétés ne sont pas des mutuelles, mais bon, ça n'a rien à voir avec le
débat)

Donc la CMU ne coûte pas à l'Etat en fait, mais aux "mutuelles". Et donc
indirectement aux assurés payants qui paient cette surtaxe de 1.75%

Le seul but de ce fonds, c'est de permettre une redistribution. Comme
certaines mutuelles doivent gérer plus de CMUtisés que d'autres, il est
normal qu'elles paient toutes dans un pot commun avant redistribution de
l'argent. Et comme la sécu gère parfois les CMU, il faut bien que ce
soit un fond qui gère, afin que la sécu puisse piocher dedans pour
financer les CMUs :-)

Enfin, il y a peut-être d'autres abondements que la taxe des mutuelles
au fond CMU, à voir.

--
Bruno
Copper OK
On 18 May 2004 10:50:58 GMT, "PRUNE333" wrote:

Je ne sais pas, car apparament le fonds CMU pour la période 2003, (lettre
du fonds CMU Avril 2004) aurait fait 800 000 versement de 80 000 Euros à
269 mutuelles.

Ceci sera ma dernière d'intervention sur ce troll.

Là où tu lis 800 000, le rédacteur de la gazette en question
a écrit 800, dommage !

A défaut d'une distribution statistique, on va raisonner sur
les moyennes :

800*80000 = 64 000 000 ¤

La même gazette annonce 4 819 600 bénéficiaires.

64 000 000/4 819 600 = 13,28¤ par bénéficiaire.

Même si c'est pour un trimestre, ça signifie que, dans le respect
de la règle que l'exprimais hier, le fonds CMU verse évidemment
beaucoup moins de 283¤ annuels par assujetti.

Fin du HS.
1 2