CNC DIY protocol rs 232, et des pistes !

ptilou
Bonjour,

Avec une base qui s'oriente que sur la recuperation, je voudrais commander =
5 moteur et une dizaine de fonction logique, je d=E9dit pour =E7=E0 un ordi=
nateur ( PIII ou PIV, ou AMD), pour les capteur j'utilise ce dans les impri=
mante et scanner, la m=EAme chose pour les moteurs, je ne sais pas encore p=
ar quoi je commande les pont de H des moteurs ( pour les neophyte en =E9lec=
tronique 4 transistors)
( circuit de masse s=E9par=E9 pour la puissance et la commande, et protecti=
on par diode )

Ou trouver de la doc,voir mieux une r=E9alisation, pour que Debian puis le =
soft de cnc, via soit port parall=E8le ET/OU les deux port s=E9ries orches=
tre le tous ?

( Pour les accro de la loi de more, je travailler dans les ann=E9es 80 sur =
une d=E9coupeuse a l'oxy-ac=E9tyl=E8ne, l'ordinateur =E9tait inaccessible a=
u niveau prix, c=92=E9tait un automate programmable, je suis pas sur qu'il =
avait 256ko de m=E9moire,alors avec un PIII et la puissance de calcul, mon =
linux devrait y arriver !)

Merci

Ptilou

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

philippe.fischer
------=_Part_1225_4269218.1377251819901

Salut ptilou,
Je te le donne comme cela à chaud :
Va donc voir sur www.usinages.com
C'est un site de fondus de l'usinage.
Il y a une rubrique dédiée au développement de machines CNC, ainsi qu'une rubrique concernant la robotique.
Tu devrais pouvoir y trouver des réponses.
Meilleures salutations et bonne journée.
La Grenouille

ptilou
Re-bonjour,

Le site n'est plus accessible, et non j'ai pas vue de montage de la sorte, je n'ai pas vue de cnc tourner sous arduino, je cherche la concordance entr e les ports GPIO, et le rs232, et parallèle ...
par contre le site est remarquable au niveau du copeaux et de la restaurat ion de machine ...

Merci

Ptilou

Archive: http://lists.debian.org/ glegroups.com