CNC DIY protocol rs 232, et des pistes !

2 réponses
ptilou
Bonjour,

Avec une base qui s'oriente que sur la recuperation, je voudrais commander =
5 moteur et une dizaine de fonction logique, je d=E9dit pour =E7=E0 un ordi=
nateur ( PIII ou PIV, ou AMD), pour les capteur j'utilise ce dans les impri=
mante et scanner, la m=EAme chose pour les moteurs, je ne sais pas encore p=
ar quoi je commande les pont de H des moteurs ( pour les neophyte en =E9lec=
tronique 4 transistors)
( circuit de masse s=E9par=E9 pour la puissance et la commande, et protecti=
on par diode )

Ou trouver de la doc,voir mieux une r=E9alisation, pour que Debian puis le =
soft de cnc, via soit port parall=E8le ET/OU les deux port s=E9ries orches=
tre le tous ?

( Pour les accro de la loi de more, je travailler dans les ann=E9es 80 sur =
une d=E9coupeuse a l'oxy-ac=E9tyl=E8ne, l'ordinateur =E9tait inaccessible a=
u niveau prix, c=92=E9tait un automate programmable, je suis pas sur qu'il =
avait 256ko de m=E9moire,alors avec un PIII et la puissance de calcul, mon =
linux devrait y arriver !)

Merci

Ptilou

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/261a8b4b-87fb-4c61-a626-6abf4d85de3c@googlegroups.com

2 réponses

philippe.fischer
------=_Part_1225_4269218.1377251819901
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut ptilou,
Je te le donne comme cela à chaud :
Va donc voir sur www.usinages.com
C'est un site de fondus de l'usinage.
Il y a une rubrique dédiée au développement de machines CNC, ainsi qu'une rubrique concernant la robotique.
Tu devrais pouvoir y trouver des réponses.
Meilleures salutations et bonne journée.
La Grenouille

----Message d'origine----
De:
Date: 23.08.2013 08:32
À:
Objet: CNC DIY protocol rs 232, et des pistes !

Bonjour,

Avec une base qui s'oriente que sur la recuperation, je voudrais commander 5 moteur et une dizaine de fonction logique, je dédit pour çà   un ordinateur ( PIII ou PIV, ou AMD), pour les capteur j'utilise ce dan s les imprimante et scanner, la même chose pour les moteurs, je ne sai s pas encore par quoi je commande les pont de H des moteurs ( pour les neop hyte en électronique 4 transistors)
( circuit de masse séparé pour la puissance et la commande, et pr otection par diode )

Ou trouver de la doc,voir mieux une réalisation, pour que Debian puis le soft de cnc, via soit port parallèle ET/OU les deux port séri es orchestre le tous ?

( Pour les accro de la loi de more, je travailler dans les années 80 s ur une découpeuse a l'oxy-acétylène, l'ordinateur était inaccessible au niveau prix, c’était un automate programmable , je suis pas sur qu'il avait 256ko de mémoire,alors avec un PIII et l a puissance de calcul, mon linux devrait y arriver !)

Merci

Ptilou

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ egroups.com

------=_Part_1225_4269218.1377251819901
Content-Type: text/html;charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type='text/css'>
<!--
div.bwmail { background-color:#ffffff; font-family: Trebuchet MS,Arial,Helv etica, sans-serif; font-size: small; margin:0; padding:0;}
div.bwmail p { margin:0; padding:0; }
div.bwmail table { font-family: Trebuchet MS,Arial,Helvetica, sans-serif; f ont-size: small; }
div.bwmail li { margin:0; padding:0; }
-->
</style>
</head><body><div class='bwmail'>
Salut ptilou,<br>Je te le donne comme cela à chaud :<br>Va donc voir s ur www.usinages.com<br>C'est un site de fondus de l'usinage.<br>Il y a une rubrique dédiée au développement de machines CNC, ainsi qu'u ne rubrique concernant la robotique.<br>Tu devrais pouvoir y trouver des r éponses.<br>Meilleures salutations et bonne journée.<br>La Grenou ille<br>
<br>
----Message d'origine----<br>De: <br>Date: 23.08.2013 08:32 <br>À: &lt;&gt;<br>Objet: CNC DIY p rotocol rs 232, et des pistes !<br><br>Bonjour,<br><br>Avec une base qui s' oriente que sur la recuperation, je voudrais commander 5 moteur et une diza ine de fonction logique, je dédit pour çà un ordinateur ( PI II ou PIV, ou AMD), pour les capteur j'utilise ce dans les imprimante et sc anner, la même chose pour les moteurs, je ne sais pas encore par quoi je commande les pont de H des moteurs ( pour les neophyte en électroni que 4 transistors)<br>( circuit de masse séparé pour la puissance et la commande, et protection par diode )<br><br>Ou trouver de la doc,voir mieux une réalisation, pour que Debian puis le soft de cnc, via soit port parallèle ET/OU&nbsp; les deux port séries orchestre le tous ?<br><br>( Pour les accro de la loi de more, je travailler dans les annà ©es 80 sur une découpeuse a l'oxy-acétylène, l'ordinateur était inaccessible au niveau prix, c’était un automate pr ogrammable, je suis pas sur qu'il avait 256ko de mémoire,alors avec un PIII et la puissance de calcul, mon linux devrait y arriver !)<br><br>Merc i<br><br>Ptilou<br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une qu estion :<br>http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists<br><br>Pour vous DESABONN ER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"<br>vers debian-user-f <br>En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS li <br>Archive: http://lists.debian.org/261a8b4b-87fb <br><br><br><br>

</div></body></html>
------=_Part_1225_4269218.1377251819901--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
ptilou
Re-bonjour,

Le site n'est plus accessible, et non j'ai pas vue de montage de la sorte, je n'ai pas vue de cnc tourner sous arduino, je cherche la concordance entr e les ports GPIO, et le rs232, et parallèle ...
par contre le site est remarquable au niveau du copeaux et de la restaurat ion de machine ...

Merci

Ptilou

Le vendredi 23 août 2013 12:10:02 UTC+2, a écrit  :
Salut ptilou,
Je te le donne comme cela à chaud :
Va donc voir sur www.usinages.com
C'est un site de fondus de l'usinage.
Il y a une rubrique dédiée au développement de machines CNC, ainsi qu'une rubrique concernant la robotique.
Tu devrais pouvoir y trouver des réponses.
Meilleures salutations et bonne journée.
La Grenouille

----Message d'origine----
De:
Date: 23.08.2013 08:32
À:
Objet: CNC DIY protocol rs 232, et des pistes !

Bonjour,

Avec une base qui s'oriente que sur la recuperation, je voudrais commande r 5 moteur et une dizaine de fonction logique, je dédit pour çà un or dinateur ( PIII ou PIV, ou AMD), pour les capteur j'utilise ce dans les imp rimante et scanner, la même chose pour les moteurs, je ne sais pas encore par quoi je commande les pont de H des moteurs ( pour les neophyte en él ectronique 4 transistors)
( circuit de masse séparé pour la puissance et la commande, et protec tion par diode )

Ou trouver de la doc,voir mieux une réalisation, pour que Debian puis l e soft de cnc, via soit port parallèle ET/OU  les deux port séries or chestre le tous ?

( Pour les accro de la loi de more, je travailler dans les années 80 su r une découpeuse a l'oxy-acétylène, l'ordinateur était inaccessible au niveau prix, c’était un automate programmable, je suis pas sur qu'i l avait 256ko de mémoire,alors avec un PIII et la puissance de calcul, mo n linux devrait y arriver !)

Merci

Ptilou

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ glegroups.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/