CNI - théorie

padre
j'ai noté qu'on ne pouvait pas avoir 2 cartes Nationales d'Identité
(française) simultanément.

Existe t-il un moyen de savoir si une personne a déjà une CNI ?

Peut-on prouver qu'une personne possède une CNI ?

patrick.1200RTcazaux
"padre" wrote:

Peut-on prouver qu'une personne possède une CNI ?

Qui est "on" ? Que signife "possède" ? Dans quel but, à quel usage cette
"preuve" peut-elle être utile ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Marc Lepetit
padre a écrit :

j'ai noté qu'on ne pouvait pas avoir 2 cartes Nationales d'Identité
(française) simultanément.

Existe t-il un moyen de savoir si une personne a déjà une CNI ?

Peut-on prouver qu'une personne possède une CNI ?

Je ne vous réponds pas en droit, mais qu'est-ce qui empêche de déclarer
une CNI perdue, même si ce n'est pas vrai, et de la faire refaire ?
Marienah
"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news:4b05503b$0$22559$
padre a écrit :

[...]

Bonjour,
en payant dans le cas ci-dessus
Depuis la CNI plastifiée, la préfecture sait immédiatement si vous en avez
déjà une lorsque vous faites la demande.
si vous voulez garder l'ancienne carte, il faut faire une déclaration de
perte ou vol. Indépendamment du fait que vous vous rendez coupable de fausse
déclaration, vous utilisez alors un document d'identité présumé usurpé.
cordialement
Marienah
Marc Lepetit

padre a écrit :

[...]

Je vais pinailler, mais si vous perdez réellement votre carte et que
vous procédez ainsi, puis, 6 mois plus tard vous retrouvez, entre les
pages d'un vieux livre, votre ancienne carte, vous avez bien deux cartes
et, ce, sans vous être rendu coupable de fausse déclaration. Devez-vous
alors signaler ce fait aux autorités compétentes ?
padre
Ce genre de détail (savoir si une CNI existe) n'a pas d'interet dans la vie
de tous les jours.

Par contre, lorsqu'il s'agit de la CNI de ses enfants, que les parents sont
divorcés, que le juge ordonne la remise de la CNI (indispensable pour
voyager à l'étranger) et que le parent qui dispose du domicile principal de
l'enfant prétend que l'enfant n'a aucune CNI pour se soustraire a ses
obligations, il peut s'avérer utile de disposer d'une preuve que la CNI
existe bel est bien.

Donc si quelqu'un a une idée (sachant que ne disposant pas du domicile
principal je ne peut me présenter à l'administration pour en faire faire une
autre).

"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1j9fn21.peiv1f13dbqozN%
"padre" wrote:

[...]

e^i?=-1 c'est magnifique

patrick.1200RTcazaux
"padre" wrote:

il peut s'avérer utile de disposer d'une preuve que la CNI
existe bel est bien.

Tout au plus peut-on prouver qu'elle a été délivrée. la perte ou le vol
de papiers, ça existe.

je trouve ce désir de contrôle total, qui se manifeste ici comme dans
plein d'autres domaines, particulièrement morbide.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Maurice
"padre" a écrit dans le message de news:
4b057d46$0$985$
[...]

bonjour,

pour essayer de trouver une solution :
faire un passeport pour chaque enfant ?
la mère cni, le père passeport ?

maurice

padre
> [...]
et, ce, sans vous être rendu coupable de fausse déclaration. Devez-vous
alors signaler ce fait aux autorités compétentes ?

Sauf que vous etes en présence d'une CNI perdue et retrouvé et donc
grandement suspect ! (les N° sur les CNI sont là pour ca).
leon
Marienah a couché sur son écran :

évidemment oui

Je trouverais plus logique que le propriétaire de la carte détruise
tout simplement la carte déclarée perdue ...

--
Evitez NRJ mobile !! ils changent leur contrat comme ça leur chante ...