CNUM avec #VALEUR - Help !

ed
bonsoir,
j'avais une formule toute bien faite qui fonctionnait à merveille...
une colonne nom, une colonne n_ind
dans une cellule aa2: une valeur

Ma formule pour trouver le nom qui correspondait à la valeur de la cell aa2:
=INDEX(nom;EQUIV(CNUM(AA2);n_ind;0))

Dans mon précédent fichier, la valeur était "123" (par exemple)
Dans ce fichier, la valeur est "123R" et là ma formule ne fonctionne plus...
Je reçois #valeur comme résultat.

Un colistier peut il me dire comment je peux transformer cette formule pour
que cela marche ?
Merci de votre aide !
ed

garnote