CNUM avec #VALEUR - Help !

2 réponses
ed
bonsoir,
j'avais une formule toute bien faite qui fonctionnait à merveille...
une colonne nom, une colonne n_ind
dans une cellule aa2: une valeur

Ma formule pour trouver le nom qui correspondait à la valeur de la cell aa2:
=INDEX(nom;EQUIV(CNUM(AA2);n_ind;0))

Dans mon précédent fichier, la valeur était "123" (par exemple)
Dans ce fichier, la valeur est "123R" et là ma formule ne fonctionne plus...
Je reçois #valeur comme résultat.

Un colistier peut il me dire comment je peux transformer cette formule pour
que cela marche ?
Merci de votre aide !
ed

2 réponses

garnote
Salut Ed,

Comme ceci, ça semble fonctionner :
=INDEX(nom;EQUIV(AA2;n_ind;0))
N'est-il pas ?

Serge

"ed" a écrit dans le message de news:
bonsoir,
j'avais une formule toute bien faite qui fonctionnait à merveille...
une colonne nom, une colonne n_ind
dans une cellule aa2: une valeur

Ma formule pour trouver le nom qui correspondait à la valeur de la cell aa2:
=INDEX(nom;EQUIV(CNUM(AA2);n_ind;0))

Dans mon précédent fichier, la valeur était "123" (par exemple)
Dans ce fichier, la valeur est "123R" et là ma formule ne fonctionne plus...
Je reçois #valeur comme résultat.

Un colistier peut il me dire comment je peux transformer cette formule pour
que cela marche ?
Merci de votre aide !
ed

TROP FORT ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... hein ?!
Merci !
ed

Salut Ed,

Comme ceci, ça semble fonctionner :
=INDEX(nom;EQUIV(AA2;n_ind;0))
N'est-il pas ?

Serge

"ed" a écrit dans le message de news:
bonsoir,
j'avais une formule toute bien faite qui fonctionnait à merveille...
une colonne nom, une colonne n_ind
dans une cellule aa2: une valeur

Ma formule pour trouver le nom qui correspondait à la valeur de la cell aa2:
=INDEX(nom;EQUIV(CNUM(AA2);n_ind;0))

Dans mon précédent fichier, la valeur était "123" (par exemple)
Dans ce fichier, la valeur est "123R" et là ma formule ne fonctionne plus...
Je reçois #valeur comme résultat.

Un colistier peut il me dire comment je peux transformer cette formule pour
que cela marche ?
Merci de votre aide !
ed