Coca Cola va-t-til devoir changer sa recette "secrète"?

xenufrance
J'ai 71 ans et j'ai commencé à détester le goût p'tain de pharmaceutique de
coca-cola depuis 64 ans presque la seule fois où j'en ai goûté en réalité,
sur un des bassins gelés du Bois de la Cambre à Bruxelles, en 1948.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Brussels,Bois_de_la_Cambre.Chalet_Robinson.JPG
:-)

Avec un paternel chimiste, c'est pas trop étonnant, j'avais dû détecter
grâce à l'ADN chimio-médical de la famille depuis le 17e siècle le goût
"cancérigène" du machin 4-methylimidazole (4-MEI), qu'utiliserait
Caca-cola

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/coca-cola-va-devoir-changer-sa-recette-secrete-09-03-2012-1897176.php?xtor=EREC-109----570534@1

Franchement, est-ce que les chimistes (oui, oui, il y a un problème :=)) pas
très naturels devraient vraiment se mèler de nos aliments?

Déjà qu'on doit obligatoirement supporter des sulfites à peu près dans tous
nos vins, des adoucissants ou d'autres cochonneries dangereuses comme le
cholore dans l'eau du robinet, bref, tout ça est à faire réfléchir avant
d'agir.

1 2 3
JCL
Zetrader In Valencia a couché sur son écran :

Question : du point de vue du droit des consommateurs, est-ce que coca-cola a
vraiment le droit d'avoir une recette secrète ?

Salut le veinard au soleil!

La composition n'a rien de secret. Elle est là:

http://www.coca-cola-france.fr/contact/espace-consomateur/reponses-a-vos-questions/faq-coca-cola/Ingredients-2.html

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
Alain Montfranc
JCL a émis l'idée suivante :
[...]

"extraits végétaux" c'est vague....
JCL
Alain Montfranc avait prétendu :

"extraits végétaux" c'est vague....

Je prends au hasard un brick de velouté de potiron à la crème fraiche
(succulent ;-) ) dans la cuisine, je lis "arômes"...

Je ne pense pas que la loi oblige plus de détail?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Nietsnie
Le 10/03/2012 19:38, JCL a écrit :
[...]

Il manque quand même le détail de "arômes naturels". Le jus de poireaux
et la fraise des bois n'ont pas le même goût.

--
Jean Claude Pinoteau
jr
Le 10/03/2012 20:38, JCL a écrit :

[...]

En effet. La composition en molécules ne résiste pas à la
chromatographie. C'est pareil avec le canard à la rouennaise; il y a du
canard, et quelques petites choses parfaitement documentées. Mais ce
n'est pas hallal.

--
http://rouillard.org/s.jpg
xenufrance
"Max d'Ontario" a écrit dans le message de news:
4f5a1ecb$0$21495$

"xenufrance" a écrit dans le message de news:
4f59d945$0$16546$
[...]

A 71 ans qu'en as tu a foutre de la probabilité insignifiante qu'un cancer
soit déclenché par le 4-EMI ?
L'air que tu respire est tout aussi cancerigène, comme les légumes et les
fruits.

Je me fous d'avoir un cancer, la question concerne mes enfants, et mes
petits-enfants, et tous les jeunes qui se farcissent cette saleté à longueur
d'année et de vie, et atrapent par exemple un cancer terminal à 11 ans,
comme un de mes neveux, que ce soit à cause du 4-EMI ou des faux sucres
divers qu'on ajoute dans les aliments, ou à cause d'autres saloperies un peu
trop antinaturelles.

Rappelons d'ailleurs que si la Santé se foule énormément à tenter (pas
toujours avec succès) à tester les nouveaux médicaments, elle n'a toujours
pas idée de tester convenablement des milliers de produits de l'industrie de
la grande bouffe avant de les laisser mettre sur le marché. Il y en a sans
doute qui sont vraiment assimilables à des médicaments, et peuvent avoir des
effets désastreux; ce fut le cas du sucre ou du tabac, considérés d'abord
comme des médicaments, jusqu'à ce qu'on conseille vivement au peuple de s'en
méfier.

xenufrance
"Zetrader In Valencia" a écrit dans le message de
news: jjfdm2$8um$
Le 09/03/2012 11:19, xenufrance a écrit :
[...]

très bonne question... y compris sur le plan du droit de la consommation
xenufrance
"JCL" a écrit dans le message de news:
4f5badcd$0$21456$
[...]

c'est intéressant de lire la déformation de coca cola france quant au
sucre: comparer le jus de raison, qui est du fructose, avec les sucres chez
coca, bof bof.
Ysabeau
JCL a écrit, mais j'ai pas lu, manquerait plus que ça :
[...]

De toute façon, aucune loi n'oblige à boire du coca-cola...

et c'est tout
JCL
xenufrance avait prétendu :

très bonne question... y compris sur le plan du droit de la consommation

Oui, j'aimerais avoir une réponse, tout comme sur mon velouté aux
potirons où il est marqué "aromes".

Mais visiblement mon velouté au potiron ne vous intéresse pas....