coca mysql 0.5 mac os x

11 réponses
protiv
Bonjour
je cherche à installer coca mysql
lors de l'ouverture on me demande de remplir plusieurs données pour me
connester:
1) host
2) user
3) possword
Ces données font référence à quoi exactement?
merci pour vos réponses.

10 réponses

1 2
jjboutaud
protiv wrote:

Bonjour
je cherche à installer coca mysql

visiblement, c'est fait !

lors de l'ouverture on me demande de remplir plusieurs données pour me
connester:
1) host
2) user
3) possword
Ces données font référence à quoi exactement?
merci pour vos réponses.

Salut
Tu as lu la doc ? (en anglais oui je sais ;^)
host = localhost (si le serveur est "ta" machine, accessible en local)
user = le nom d'utilisateur parmi ceux que tu as crée aprés
l'installation de MySQL. Plus le root, crée par l'installation et qui
n'a pas par défaut de mot de passe, donc premiére chose à faire, donner
un mot de passe au "user" root, puis si besoin, créer des "users" avec
mot de passe bien sur, avec des droits plus limités à tes différentes
bases/tables.
password = voir plus haut
Lire les docs de MySQL, de PHP, il y a des centaines de milliards de
docs, de tutoriels dans toutes les langues de l'univers qui attendent
(im)patiemment que tu les consultes, alors ne pas hésiter et attention à
la sécurité des scripts PHP que tu vas certainement écrire/utiliser.
Il y a également un outil d'administration from l'éditeur de MySQL (en
anglais et nécessite au moins un version 4.x de MySQL) :
<http://www.apple.com/uk/smallbusiness/products/microspot/>
Un site (en anglais) sur le développement Web/PHP/MySQL + plein d'autres
choses : <http://www.sitepoint.com/>

Bon WE ;^)
--
Président à vie du G.R.O.I.N.
9600/G3-500MHz/Jaguar
Merci Steve ;^)

protiv
Jean-Jacques Boutaud wrote:

Salut

Tu as lu la doc ? (en anglais oui je sais ;^)
host = localhost (si le serveur est "ta" machine, accessible en local)
user = le nom d'utilisateur parmi ceux que tu as crée aprés
l'installation de MySQL. Plus le root, crée par l'installation et qui
n'a pas par défaut de mot de passe, donc premiére chose à faire, donner
un mot de passe au "user" root, puis si besoin, créer des "users" avec
mot de passe bien sur, avec des droits plus limités à tes différentes
bases/tables.

La connection ne se fait pas

le message suivant apparait :
"Unable to connect to host localhost.
Be sure that the address is correct and that you have the necessary
privileges."
Que dois-je faire?

jjboutaud
protiv wrote:

Jean-Jacques Boutaud wrote:

Salut

Tu as lu la doc ? (en anglais oui je sais ;^)
host = localhost (si le serveur est "ta" machine, accessible en local)
user = le nom d'utilisateur parmi ceux que tu as crée aprés
l'installation de MySQL. Plus le root, crée par l'installation et qui
n'a pas par défaut de mot de passe, donc premiére chose à faire, donner
un mot de passe au "user" root, puis si besoin, créer des "users" avec
mot de passe bien sur, avec des droits plus limités à tes différentes
bases/tables.

La connection ne se fait pas

le message suivant apparait :
"Unable to connect to host localhost.
Be sure that the address is correct and that you have the necessary
privileges."
Que dois-je faire?

Le serveur de bases de données (MySQL) est-il démarré ?
Et plus insolent encore ;^), est-il installé ?
Attention, CocoaMySQL n'installe pas MySQL.

--
Président à vie du G.R.O.I.N.
9600/G3-500MHz/Jaguar
Merci Steve ;^)

protiv
Jean-Jacques Boutaud wrote:

Le serveur de bases de données (MySQL) est-il démarré ?
Et plus insolent encore ;^), est-il installé ?
Attention, CocoaMySQL n'installe pas MySQL.

Comment faire dans ce cas?

jjboutaud
protiv wrote:

Jean-Jacques Boutaud wrote:

Le serveur de bases de données (MySQL) est-il démarré ?
Et plus insolent encore ;^), est-il installé ?
Attention, CocoaMySQL n'installe pas MySQL.

Comment faire dans ce cas?

Pour MySQL (4.0x)
http://www.fievet.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=1&page=1

Il s'agit de la traduction française de pages dispo en anglais à
<http://www.entropy.ch/software/macosx/mysql/>

Tu vas pouvoir télécharger un package complet d'installation de MySQL
ainsi qu'un "petit" utilitaire qui permet de démarrer automatiquement le
serveur MySQL au démarrage du Mac.
Conseil, ne pas choisir systématiquement les derniéres versions de
développement mais plutôt les derniéres "stables".
A partir de là, tu as un serveur MySQL en état de marche :^)
Mais pas encore PHP, si tu en as besoin bien sur. Pour lui, c'est plus
simple, il est déjà installé dans ta bécane, il faut juste l'activer
(avec le terminal par ex.), mais cela ne t'empêche pas en attendant
d'utiliser CocoaMySQL pour administrer des bases/tables MySQL et encore
une fois, bien lire la procédure d'aprés installation (sécurisation du
serveur MySQL et création de "users" supplémentaires).

--
Président à vie du G.R.O.I.N.
9600/G3-500MHz/Jaguar
Merci Steve ;^)

protiv
Jean-Jacques Boutaud wrote:

protiv wrote:

Bonjour
je cherche à installer coca mysql

visiblement, c'est fait !

lors de l'ouverture on me demande de remplir plusieurs données pour me
connester:
1) host
2) user
3) possword
Ces données font référence à quoi exactement?
merci pour vos réponses.

Salut
Tu as lu la doc ? (en anglais oui je sais ;^)
host = localhost (si le serveur est "ta" machine, accessible en local)
user = le nom d'utilisateur parmi ceux que tu as crée aprés
l'installation de MySQL. Plus le root, crée par l'installation et qui
n'a pas par défaut de mot de passe, donc premiére chose à faire, donner
un mot de passe au "user" root, puis si besoin, créer des "users" avec
mot de passe bien sur, avec des droits plus limités à tes différentes
bases/tables.
password = voir plus haut

Pardonnez mon ignorance
J'ai installer Mysql et coca mysaql
que signifie "le nom d'utilisateur après l'installation de mysql"
comment faire pour installer ce nom concrètement; peux-tu m'indiquer le
chemin

jjboutaud
protiv wrote:

Jean-Jacques Boutaud wrote:

protiv wrote:

Bonjour
je cherche à installer coca mysql

visiblement, c'est fait !

lors de l'ouverture on me demande de remplir plusieurs données pour me
connester:
1) host
2) user
3) possword
Ces données font référence à quoi exactement?
merci pour vos réponses.

Salut
Tu as lu la doc ? (en anglais oui je sais ;^)
host = localhost (si le serveur est "ta" machine, accessible en local)
user = le nom d'utilisateur parmi ceux que tu as crée aprés
l'installation de MySQL. Plus le root, crée par l'installation et qui
n'a pas par défaut de mot de passe, donc premiére chose à faire, donner
un mot de passe au "user" root, puis si besoin, créer des "users" avec
mot de passe bien sur, avec des droits plus limités à tes différentes
bases/tables.
password = voir plus haut

Pardonnez mon ignorance
J'ai installer Mysql et coca mysaql
que signifie "le nom d'utilisateur après l'installation de mysql"
comment faire pour installer ce nom concrètement; peux-tu m'indiquer le
chemin

A l'installation de MySQL, un utilisateur "root" est crée, il a tous les
droits, c-à-d qu'il peut exécuter toutes les commandes sur toutes les
bases. Par défaut, ce "root" n'a pas de mot de passe. Il faut absolument
lui en donner un (penser à le sauver en clair quelque part !).
Tu peux maintenant renseigner les champs du formulaire de connexion de
CocoaMySQL :
Host : localhost
User : root
Password : lemotdepassederoot
Les autres champs sont optionnels.
Si tu ne renseignes pas le champ "Database", tu dois, depuis le menu
déroulant à gauche de la fenêtre qui s'ouvrira ensuite, choisir une des
bases de données présentes sur ton serveur. Par défaut, aprés
l'installation, deux bases sont crées : mysql et test. La base "mysql"
contient les infos des utilisateurs habilités à accéder au serveur MySQL
et donc par défaut, un utilisateur est présent, c'est le "root" (voir
plus haut).
L'autre base s'appelle "test", elle est vide et comme son nom l'indique,
elle peut servir à faire des tests ;^).
Mais tu peux aussi l'effacer et créer tes propres bases ou bien importer
des bases existantes.
Attention, ne pas confondre les utilisateurs de MacOS X (unix) et les
utilisateurs MySQL. le "root" de MySQL n'est pas le "root" de MacOS X.

--
Président à vie du G.R.O.I.N.
9600/G3-500MHz/Jaguar
Merci Steve ;^)

protiv
Jean-Jacques Boutaud wrote:

protiv wrote:

Jean-Jacques Boutaud wrote:

protiv wrote:

Bonjour
je cherche à installer coca mysql

visiblement, c'est fait !

lors de l'ouverture on me demande de remplir plusieurs données pour me
connester:
1) host
2) user
3) possword
Ces données font référence à quoi exactement?
merci pour vos réponses.

Salut

Tu as lu la doc ? (en anglais oui je sais ;^)
host = localhost (si le serveur est "ta" machine, accessible en local)
user = le nom d'utilisateur parmi ceux que tu as crée aprés
l'installation de MySQL. Plus le root, crée par l'installation et qui
n'a pas par défaut de mot de passe, donc premiére chose à faire, donner
un mot de passe au "user" root, puis si besoin, créer des "users" avec
mot de passe bien sur, avec des droits plus limités à tes différentes
bases/tables.
password = voir plus haut

Pardonnez mon ignorance

J'ai installer Mysql et coca mysaql
que signifie "le nom d'utilisateur après l'installation de mysql"
comment faire pour installer ce nom concrètement; peux-tu m'indiquer le
chemin

A l'installation de MySQL, un utilisateur "root" est crée, il a tous les
droits, c-à-d qu'il peut exécuter toutes les commandes sur toutes les
bases. Par défaut, ce "root" n'a pas de mot de passe. Il faut absolument
lui en donner un (penser à le sauver en clair quelque part !).

Comment faire pour lui en donner (où ce trouve le root) ?

Christophe Cuq
protiv writes:

Comment faire pour lui en donner (où ce trouve le root) ?

Et si tu allais lire la doc *en français* de MySQL, tu ne crois pas
que ce serait une bonne idée ?

http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/index.html

Et plus paticulièrement :

http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/mac-os-x-installation.html

Qui traite spécifiquement de l'installation sous Mac osX ?

Accessoirement, poster sur le groupe dédié aux bases de données
(news:fr.comp.applications.sgbd) où tu trouveras des gens qui
connaissent MySQL pourrait certainement t'aider aussi...

--
CHC

blanc
Bonjour,

protiv wrote:

Jean-Jacques Boutaud wrote:

protiv wrote:

[...snip... trop long ;-( ]

bases. Par défaut, ce "root" n'a pas de mot de passe. Il faut absolument
lui en donner un (penser à le sauver en clair quelque part !).

Comment faire pour lui en donner (où ce trouve le root) ?

.. et j'ajouterais à ce que dit Jean-Jacques :
accessoirement apprendre à poster en ne citant que le nécessaire. Lire
par exemple ce qui suit :
<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>

Merci.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

1 2