cocher case champ liste déroulant ouvre conditionnellement autre champ mémo

1 réponse
alainlouis
Bonjour,Bonjour, ACCES 2010 WINDOWS 10 (W10 n'apparait pas dans votre liste), très débutant avec une petite expérience sur une version très antérieure, où je ne me retrouve pas trop, j'essaie de me débrouiller avec divers tuto, mais je ne trouve pas de résolution.
Je dois faire une enquête sur la violence en milieu scolaire sur plus de 600 établissements d'un pays. Vu le nombre de modalités pouvant exister, j'ai mis des listes déroulantes sur mes 5 types (champs) de violences possibles (verbale, physique, morale, socioéconomique, ou sexuelle). Les autres champs pertinents à l'enquête sont pratiquement tous en liste déroulantes en plus des caractéristiques de l'établissement (champs listes déroulantes aussi : agresseur, victime, lieu, durées, causes envisagées, conséquences objectivées, Solutions déjà entreprises, solutions à prévoir, nombre objectivé, nombre estimé… etc.).
Je soumets mes problèmes séparément, ce serait sympa si vous pouviez me donner des solutions de manipulations dans ACCESS 2010 , avec ou sans code VBA:

3. Pour chaque liste déroulante de cases à cocher la dernière est : "autres", pour le cas où il signalerait une expression de violence à laquelle je n'aurais pas pensée. J'ai prévu un champ mémo supplémentaire pour qu'il y écrive, mais je voudrais d'une part cacher ce champ mémo sur le formulaire et d'autre part ne le rendre visible qu'en cochant cette case "autre". J'ai bien essayé avec Mise en forme conditionnelle, mais ça ouvre sur une fenêtre où je ne sasi pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider pour cette intention?

1 réponse

anglebrill
Le dimanche 05 Janvier 2020 à 09:09 par alainlouis :
Bonjour,Bonjour, ACCES 2010 WINDOWS 10 (W10 n'apparait pas dans votre liste),
très débutant avec une petite expérience sur une version
très antérieure, où je ne me retrouve pas trop, j'essaie
de me débrouiller avec divers tuto, mais je ne trouve pas de
résolution.
Je dois faire une enquête sur la violence en milieu scolaire sur plus de
600 établissements d'un pays. Vu le nombre de modalités pouvant
exister, j'ai mis des listes déroulantes sur mes 5 types (champs) de
violences possibles (verbale, physique, morale, socioéconomique, ou
sexuelle). Les autres champs pertinents à l'enquête sont
pratiquement tous en liste déroulantes en plus des
caractéristiques de l'établissement (champs listes
déroulantes aussi : agresseur, victime, lieu, durées, causes
envisagées, conséquences objectivées, Solutions
déjà entreprises, solutions à prévoir, nombre
objectivé, nombre estimé… etc.).
Je soumets mes problèmes séparément, ce serait sympa si
vous pouviez me donner des solutions de manipulations dans ACCESS 2010 , avec
ou sans code VBA:
3. Pour chaque liste déroulante de cases à cocher la
dernière est : "autres", pour le cas où il signalerait
une expression de violence à laquelle je n'aurais pas pensée.
J'ai prévu un champ mémo supplémentaire pour qu'il y
écrive, mais je voudrais d'une part cacher ce champ mémo sur le
formulaire et d'autre part ne le rendre visible qu'en cochant cette case
"autre". J'ai bien essayé avec Mise en forme conditionnelle,
mais ça ouvre sur une fenêtre où je ne sasi pas quoi faire.
Pouvez-vous m'aider pour cette intention?
thanks
https://kodi.software/ . https://nox.uno/