Cocher une case à cocher au clavier

4 réponses
Darphix
Bonjour,

Dans un formulaire Access 2007, est-il possible qu'un utilisateur remplisse
des champs en tabulant et, quand il tombe sur une case à cocher, qu'il la
coche directement avec le clavier et non en reprenant sa souris ?

Merci beaucoup !

4 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour Darphix

Si le focus est sur la case, la barre espace permet de cocher.

Dans ton message
du lundi 19/11/2007 jour de Saint Tanguy, tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:
Bonjour,

Dans un formulaire Access 2007, est-il possible qu'un utilisateur remplisse
des champs en tabulant et, quand il tombe sur une case à cocher, qu'il la
coche directement avec le clavier et non en reprenant sa souris ?

Merci beaucoup !

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

yakakose
Salut,

Oui, ca marche bien avec un test sur KeyDown, il te faut alors juste tester
la valeur "KeyCode" renvoyee.
Pour ma part, je l'ai fait avec la touche entree, ca donne ceci:
If (KeyCode = vbKeyReturn) Then Loaded_Click
La fonction "Loaded_Click" etant la fonction qui reagit au click de la
souris sur cette meme case a' cocher.

A+,

Bonjour,

Dans un formulaire Access 2007, est-il possible qu'un utilisateur remplisse
des champs en tabulant et, quand il tombe sur une case à cocher, qu'il la
coche directement avec le clavier et non en reprenant sa souris ?

Merci beaucoup !

Darphix
Merci à tous les deux, ça marche parfaitement !
Neo Anderson
Il suffit lorsque la case est sélectionnée de faire "espace" !

"Darphix" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Dans un formulaire Access 2007, est-il possible qu'un utilisateur
remplisse
des champs en tabulant et, quand il tombe sur une case à cocher, qu'il la
coche directement avec le clavier et non en reprenant sa souris ?

Merci beaucoup !