Cocher - Décocher plusieurs "cases à cocher"

butch
Bonjour,

Mise en situation :
Un formulaire, basé sur une table, contient un champ type "case à cocher"
(présent dans la table sous-jacente) permettant de sélectionner des
enregistrements de la table sous-jacente et, par la suite, d'effectuer un
publipostage Word seulement pour les enregistrements cochés.

Question :
1.- Comment faire pour cocher toutes les cases en même temps (donc tous les
enregistrements), au besoin ?
2.- À l'inverse, comment décocher les cases (en même temps) déjà cochées en
sachant que le nombre de cases cochées peut varier d'une utilisation à
l'autre du formulaire ?
--
Merci pour votre aide :-)
Butch

P.-S: Pour écrire à mon adresse personnelle S.V.P. enlever "nospam_" devant
celle-ci.

Salut

En exécutant une requête de mise à jour :
pour cocher tu mets la valeur True (ou -1) et pour décocher, la valeur False (ou 0)

exemple :
currentdb.execute "UPDATE LaTable SET LeChampOuiNon = False WHERE LeChampOuiNon=True AND LeChamp2 Is Not Null;"

a+
--
Arnaud
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info

"butch" a écrit dans le message de news:
[...]

butch
Bonjour Arnaud,

Merci pour cette information.
Je vais essayer d'implanter cela dans ma BD. Mais, actuellement, dans le
code que tu proposes, je ne comprend pas tout.
EX: Que signifie, à quoi fait référence "LeChamp2" ?
Est-ce que l'exécution de cette requête se ferait alors par un bouton de
commande placé sur le formulaire ce qui décocherait ou cocherait toutes les
cases en cliquant sur le même bouton ?
Je reviendrai plus tard... lorsque j'aurai essayé cela.
Encore merci.
[...]

ben tu bâtis une requête de sélection qui ne retourne que les enregistrements que tu veux modifier
en mettant les critères correspondants, et le Champ2, c'est le champ qui va contenir les fameux critères

Est-ce que l'exécution de cette requête se ferait alors par un bouton de
commande placé sur le formulaire ce qui décocherait ou cocherait toutes les
cases en cliquant sur le même bouton ?

oui en récupérant le code SQL de la requête (transformée en requete mise à jour), ce qui donnera

sub command1_clic()
currentdb.execute "UPDATE LaTable SET LeChampOuiNon = False;"
end sub

dans cet exemple, tous les champs LeChampOuiNon de la table LaTable vont être décochés d'un coup d'un seul,
sans exception aucune.

Je reviendrai plus tard... lorsque j'aurai essayé cela.
Encore merci.

à plus tard alors :-)

--
Arnaud
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info

butch
Bonjour Arnaud,

Bon... j'ai réussi à atteindre l'objectif visé soit cocher ou décocher
toutes les cases à cocher d'un formulaire (vs table sous-jacente) mais... je
crois que ma méthode n'est pas très.... "pro" !

En fait, j'y suis arrivé en créant 2 requêtes MAJ; une pour cocher et
l'autre pour décocher. Chaque requête ne contient que le champ (type
OUI/NON) de la case à cocher. Dans la ligne Mise à jour de la requête "pour
cocher" je mets -1 et dans la même ligne de la requête pour décocher, je
mets 0.

Je n'arrive toujours pas à "intégrer" tout cela dans une même requête et le
fameux Champ2 demeure toujours une énigme!

Pourtant, tes explications sont claires... j'en comprend le principe... mais
c'est moi qui "pige pas" !
[...]

Salut

oui, tu crées les requêtes afin de récupérer le code SQL (que tu peux nettoyer au passage)

Ensuite depuis ton formulaire, tu exécutes le code SQL dans l'événement sur clic de ton bouton
en colland la lugne du milieu :

sub command1_clic()
currentdb.execute "UPDATE LaTable SET LeChampOuiNon = False;"
end sub

voilà, je ne vois pas comment l'expliquer autrement

a+
[...]

butch
Bonjour Arnaud,

Ah... l'obtention d'aide à distance... quel merveilleux monde !

En lisant ton dernier message je me rend bien compte qu'on parle de la même
chose mais en "mots" différentes. Ce que tu m'as expliqué et... ce que j'ai
"redemandé"... c'est la même chose, la même structure et... ça fonctionne.

Ne cherche pas à me l'expliquer autrement... ce qu tu m'as répondu est tout
à fait OK. Gros merci encore.