[cocoa] lire une NSTextView

yvon.thoravallist
je voudrais récupérer le texte contenu dans une NSTextView et je ne sais
quelle méthode nemployé, un peu perdu dans la doc Apple concernant le
texte.

mon texte n'est pas formaté , je veux juste récupérer le contenu de la
fen^tre...

--
Yvon Thoraval
http://OrganisationPolitique.com hébergé par :

thomas
Yvon Thoraval wrote:

je voudrais récupérer le texte contenu dans une NSTextView et je ne sais
quelle méthode nemployé, un peu perdu dans la doc Apple concernant le
texte.

[textView string]

--
Thomas Deniau
"Unix is user friendly. It's just selective when choosing friends."

gerard castagn
On (Le) Thu, 26 Jun 2003 0:41:42 +0200, Yvon Thoraval wrote (écrivait)
(dans le message
<1fx4xt5.ix819l1ib1zwjN%) :

[...]

NSString *s;
s = [ mavue string ] ;

c'est trés simple :-(
gg

yvon.thoravallist
Thomas Deniau wrote:

[textView string]

ouais, merci beaucoup, j'avais -- vainement -- essayé stringValue comme
pour les NSTextField...
--
Yvon Thoraval
http://OrganisationPolitique.com hébergé par :
http://ouvaton.coop/

yvon.thoravallist
gerard castagn wrote:

NSString *s;
s = [ mavue string ] ;

c'est trés simple :-(

ben ouias, justement il n'y a pas un moyen de connaitre les selectors
associés a une entité comme NSTextView ?

j'ai cherché avec cocoa browser...

où est-ce parce que c'est trop simple ?

--
Yvon Thoraval
http://OrganisationPolitique.com hébergé par :
http://ouvaton.coop/

Nicolas Rudaz
In article
<1fx5pdu.1pqkqdx1ijt5xhN%,
(Yvon Thoraval) wrote:

ben ouias, justement il n'y a pas un moyen de connaitre les selectors
associés a une entité comme NSTextView ?

j'ai cherché avec cocoa browser...

Avez-vous déjà essayé AppKiDo ? C'est un petit freeware que
je trouve bien commode pour farfouiller dans la doc développeur
fournie par Apple. Vous le trouverez sur :
<http://homepage.mac.com/aglee/downloads/>

NR

Schmurtz
[textView string]

ouais, merci beaucoup, j'avais -- vainement -- essayé stringValue comme
pour les NSTextField...

En fait, NSTextView hérite de NSText : NSView : NSResponder : NSObject,
alors que NSTextField hérite de NSControl : NSView : NSResponder :
NSObject.

Les méthodes génériques de manipulation de texte de NSTextView sont
définies dans NSText, donc tu ne les vois pas dans la doc de NSTextView.

La méthode stringValue, comme les autres *Value, est définie dans
NSControl, donc inaccessible depuis NSTextView.

yvon.thoravallist
Nicolas Rudaz wrote:

Avez-vous déjà essayé AppKiDo ? C'est un petit freeware que
je trouve bien commode pour farfouiller dans la doc développeur
fournie par Apple. Vous le trouverez sur :
<http://homepage.mac.com/aglee/downloads/>

Non, pas du tout je ne connaissais pas.

L'abondance de doc nuit, en tout cas i get lost...
--
Yvon Thoraval
http://OrganisationPolitique.com hébergé par :
http://ouvaton.coop/

yvon.thoravallist
Schmurtz wrote:

[...]

oui merci, ce n'est pas du tout le même type de fonctionalité...

--
Yvon Thoraval
http://OrganisationPolitique.com hébergé par :
http://ouvaton.coop/

Schmurtz
L'abondance de doc nuit, en tout cas i get lost...

Ce n'est pourtant pas si facile de s'y perdre. La doc est très bien
organisé: d'abord autour des divers frameworks accessibles (cocoa,
carbon...), puis par thème. Pour ce qui est du cocoa, chaque classe est
documentée précisément avec en plus des liens vers les sujets plus
généraux en rapport avec la classe en question.
Avec un peu d'habitude, on trouve ce que l'on veut rapidement, sauf si
on cherche un détail un peu trop technique.
En plus, tu peux accéder à la doc directement de Project Builder ou
Visualisation d'Aide (avec possibilité de faire une recherche).

Hubert Figuiere

[...]

Donc en ce qui concerne Cocoa, c'est plutot le minimum syndical. Donc
pour s'y perdre, c'est balaise.

Hub
--
Unemployed AbiWord maintainer - Lille, France
http://www.figuiere.net/hub/

1 2