[cocoa] problème de vues

1 réponse
Patrice Goetghebeur
J'ai une fenêtre composée de deux parties:
- une partie supérieure statique définie "en dur" dans IB,
- une partie inférieure dans laquelle j'affiche des vues dynamiquement.

la partie inférieure peut complètement disparaître.
Je veux que la taille de la fenêtre s'adapte en fonction de la partie
inférieure.

Le redimensionnement de la fenêtre fonctionne bien, l'affichage des vues
aussi.

Mon problème est le suivant:
Lorsque la fenêtre s'agrandit vers la bas, la partie supérieure "glisse"
avec.
Comment faire en sorte qu'elle reste calée en haut ?

je suppose qu'il faut grouper les éléments du haut dans une vue avec IB,
mais comment rendre cette vue immobile lors du redimensionnement ?

connaissez-vous un exemple qui aborde la question ?

Merci.

1 réponse

nospam
Patrice Goetghebeur wrote:

je suppose qu'il faut grouper les éléments du haut dans une vue avec IB,
mais comment rendre cette vue immobile lors du redimensionnement ?

Il faut jouer avec les "ressorts" de la rubrique size de l'inspecteur
dans IB.

--
Jacques